Football Ligue Europa

Girondins de Bordeaux VS FC Mariupol

Bordeaux vers les barrages !

Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS FC Mariupol

Pour ce match retour au Matmut Atlantique, les Girondins de Bordeaux ne devraient pas trembler devant les Ukrainiens et du coup, la cote est assez faible : 1,18 en moyenne.

Il sera donc logique d’aller chercher un autre pari pour optimiser sa mise de base. Les parieurs en ligne peuvent logiquement aller chercher une victoire des Girondins avec au moins 2 buts d’écart, comme lors du match aller, soit une cote de 1,65.

La cote ne permet pas de doubler sa mise, donc pourquoi ne pas tenter un succès des Bordelais sur le score de 2 buts à 0 (5,25) ou de 3 buts à 1 (10,00).

A la pause, les Girondins de Bordeaux devraient même pouvoir se rassurer encore un peu plus et valider leur qualification. Un succès des Bordelais 1 but à 0, après 45 minutes de jeu, offre une cote de 2,85, ce qui permet déjà de doubler et de presque tripler sa mise.

Si les parieurs en ligne ne veulent pas prendre de risque, ils peuvent assurer en misant sur un succès des pensionnaires de la Ligue 1, 1-0, 2-0 ou 3-0, soit une cote de 2,20.

En ce qui concerne les buteurs, Gaëtan Laborde ne devrait pas récidiver, doublé à l’aller, car l’attaquant des Girondins pourrait quitter les « bleu marine » dans les prochains jours. Autant dire qu’il serait intéressant de miser sur une réalisation de François Kamano ou de Jimmy Briand. L’ancien Guingampais n’est pas entré devant Strasbourg en Ligue 1, mais cette fois, il pourrait avoir du temps de jeu.

Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS FC Mariupol

Statistiques

Girondins de Bordeaux :
– 17è de la Ligue 1
– 3 victoires en 3 matchs de Coupe d’Europe
– 6 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 1 but marqué par Zaydou Youssouf
– 1 but marqué par Jules Koundé
– 1 but marqué par François Kamano
– 2 buts marqués par Gaëtan Laborde

FC Mariupol :
– 10è de la Premier League Ukrainienne
– 1 victoire, 1 nul et 1 défaite en Coupe d’Europe
– 4 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 1 but marqué par Sergey Yavorskiy

Ruslan Fomin

– 1 but marqué par Ruslan Fomin

Oleksandr Pikhalyonok

– 1 but marqué par Oleksandr Pikhalyonok
– 1 but marqué par Dmytro Myshnov

Compositions probables

Girondins de Bordeaux : B. Costil, M. Gajic, Pablo, J. Koundé, M. Poundjé, Y. Sankharé, T. Basic, L. Lerager, F. Kamano, G. Laborde, V. Vada.
Remplaçants : G. Poussin, N. de Préville, Z. Youssouf, J. Briand, I. Lewczuk, P. Baysse, Otavio, J. Plasil, A. Tchouaméni.

FC Mariupol : R. Khudzhamov, I. Kryukhantsev, J. Dawa, S. Yavorskiy, S. Chobotenko, B. Demiri, V. Vakula, D. Myshnov, A. Korobenko, A. Boryachuk, R. Fomin.

Rustam Khudzhamov

Remplaçants : Y. Galchuk, O. Bykov, S. Gorbunov, O. Pikhalyonok, I. Tsyhchenko, P. Polehenko, M. Bily, V. Churko.

Face à Face

Lors du match aller, les Girondins de Bordeaux ont eu beaucoup de difficulté à entrer dans leur match et d’ailleurs, ils ont été contrés dans les 10 premières minutes (0-1).

Ce but avait réveillé les Bordelais car ensuite les hommes de Gustavo Poyet ont pris le dessus sur leurs adversaires assez facilement avec un doublé de Gaëtan Laborde en première mi-temps et avec un 3è but de Tchouaméni juste après la pause (3-1).

Ce succès permet aux Bordelais d’envisager une rencontre assez tranquille au Matmut Atlantique.

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • Ventspils 0-1 Bordeaux (Europa League)
  • Bordeaux 2-1 Ventsipils (Europa League)
  • FC Mariupol 1-3 Bordeaux (Europa League)

Derniers matchs du FC Mariupol

  • FC Mariupol 2-1 Djurgdardens (Europa League)
  • FC Arsenal Kiev 1-2 FC Mariupol
  • FC Mariupol 1-3 Bordeaux

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Auteur d’une bonne préparation, les Girondins de Bordeaux n’avaient sûrement pas envisagé une défaite lors de la 1ère journée de la Ligue 1. Le scénario a été terrible pour les Bordelais car Pablo a été expulsé dès la 13è minute de jeu suite à une grossière erreur de Benoît Costil.

Du coup, Bordeaux a souffert pendant plus d’une heure et quart et assez logiquement, les Girondins se sont inclinés 2 buts à 0 devant Strasbourg.

Cette défaite n’a rien de dramatique, mais il ne faut pas laisser place aux doutes avant cette rencontre de Coupe d’Europe devant le FC Mariupol et avant le derby à Toulouse.

Racheté par des fonds Américains, Bordeaux doit impérativement se qualifier pour la phase de poules de l’Europa League donc les Girondins sont actuellement concentrés sur cette compétition.

D’ailleurs, les Bordelais n’ont pas tremblé depuis le début de cette aventure car ils ont enregistré 3 victoires en 3 matchs. Lors du tour précédent, à l’aller, ils avaient battu le FK Ventspils, 2 buts à 1.

Bordeaux ne doit rien lâcher car les partenaires de la nouvelle recrue, Jimmy Briand, ne sont plus qu’à 3 matchs de la phase de poules de l’Europa League.

Dernières nouvelles du FC Mariupol

Si Bordeaux est sur le bon chemin, le FC Mariupol ne semble pas en mesure de réaliser un exploit en Gironde. Les Ukrainiens étaient déjà très heureux de retrouver la Coupe d’Europe après plus de 10 ans d’absence.

Si la préparation a été plutôt intéressante avec de nombreux résultats nuls, le début de saison du FC Mariupol est mitigé. En Championnat, les coéquipiers de Ruslan Fomin, auteur de 5 réalisations en 2017-2018, viennent de stopper une série de 2 défaites avec leur victoire sur le terrain du FC Arsenal Kiev, 2 buts à 1.

FC Mariupol

En Coupe d’Europe aussi, le FC Mariupol n’a pas réalisé de grandes performances car les Ukrainiens se sont qualifiés à l’arraché devant les Suédois de Djurgardens.

En effet, après un nul en Suède (1-1), ils se sont imposés dans la douleur à domicile et à l’issue de la prolongation (2-1). Sans joueurs important et sans un vrai buteur, le FC Mariupol n’a aucune chance en Gironde.