Cotes
Bordeaux au pied du mur !
Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS FC Lorient
Pour cette rencontre au Matmut Atlantique, c’est Bordeaux qui aura les faveurs des pari foot avec une belle cote de 2,05 contre une cote de 3,60 pour une victoire des Merlus.
Les parieurs en ligne peuvent donc rêver et gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne. Comme les Girondins de Bordeaux vont essayer de rapidement se mettre à l’abri, il serait intéressant de miser sur une victoire des locaux à la pause, soit une cote de 2,85 (1-0).
Sans trop d’hésitation, l’addition pourrait être plus salée à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 14,50 pour une victoire 3-0. Il serait même judicieux de miser sur un score multiple, une victoire des Bordelais, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 3,15.
C’est une belle opportunité et dans ce contexte, plusieurs attaquants bordelais pourraient retrouver un peu de confiance, Josh Maja (2 buts), Samuel Kalu (2 buts), Rémi Oudin (2 buts) ou encore le coréen, Hwang Ui-Jo (2 buts).
Attention, les parieurs en ligne pourraient aussi récolter une très belle cote s’ils misent sur une victoire des Bordelais avec plus de 2 buts d’écart, cotée à 7,50.
Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS FC Lorient
Statistiques
Girondins de Bordeaux :
– 12è de Ligue 1
– 6 victoires, 5 nuls et 7 défaites
– 18 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 3 buts marqués par Toma Basic
– 2 buts marqués par Josh Maja
– 2 buts marqués par Samuel Kalu
– 2 buts marqués par Rémi Oudin
– 2 buts marqués par Hwang Ui-Jo
– 2 buts marqués par Hatem Ben Arfa
FC Lorient :
– 19è de la Ligue 1
– 3 victoires, 3 nuls et 12 défaites
– 19 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 5 buts marqués par Yoane Wissa
– 4 buts marqués par Pierre Yves Hamel
– 3 buts marqués par Teremas Moffi
– 3 buts marqués par Adrian Grbic
– 1 but marqué par Thomas Monconduit
Compositions probables
Girondins de Bordeaux : B. Costil, Y. Sabaly, P. Pablo, P. Baysse, L. Benito, Otavio, T. Basic, N. De Préville, Y. Adli, R. Oudin, Hwang Ui Jo.
Remplaçants : J. Briand, J. Maja, A. Traoré, M. Zerkane, G. Poussin, E. Kwateng, L. Bessile, D. Bakwa, L. Koscielny, S. Kalu.
FC Lorient : P. Nardi, V. Le Goff, J. Morel, A. Gravillon, J. Hergault, T. Monconduit, L. Abergel, A. Laurienté, Y. Wissa, Q. Boisgard, T. Moffi.
Remplaçants : T. Chalobah, A. Grbic, S. Marveaux, F. Wadja, U. Bozok, E. Le Fée, P. Hamel, M. Dreyer, S. Diarra, J. Laporte.
Face à Face
Ces dernières années, les Girondins de Bordeaux n’ont pas été battus par le FC Lorient. Ils ont quand même enregistré 5 victoires et 1 nul sur les 6 dernières confrontations.
Depuis 2014, le FC Lorient a toujours été battu en Gironde… La dernière confrontation au Matmut Atlantique s’était soldée par une victoire des Bordelais en Coupe de France, sur le score de 2 buts à 1, le 28 février 2017.
Derniers matchs des Girondins de Bordeaux
- Strasbourg 0-2 Bordeaux
- Bordeaux 1-3 Reims
- FC Metz 0-0 Bordeaux
Derniers matchs du FC Lorient
- FC Lorient 0-3 Rennes
- OGC Nice 2-2 FC Lorient
- FC Lorient 2-5 AS Monaco
Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux
Même si Jean Louis Gasset garde la confiance de ses dirigeants, la pression monte sur ses épaules. Avec la réception d’une équipe en position de lanterne rouge, Bordeaux doit impérativement prendre 3 points pour revenir dans la première partie du tableau
Depuis le 13 décembre 2020, Bordeaux est en souffrance puisque les Bordelais n’ont récolté que 4 points sur 15 possibles dans le Championnat de France de Ligue 1.
Après une défaite à domicile devant Reims, 3 buts à 1, les Bordelais se sont un peu rassurés sur ce début d’année puisqu’ils sont allés chercher un point à Metz (0-0). Ce n’est pas un exploit, mais ce nul rassurer avant la venue des Merlus.
Avant une période difficile, un déplacement à Nice ou encore à Lyon, mais aussi, la réception de Lille, Bordeaux ne doit pas couler devant les Merlus. A domicile, les Bordelais restent quand même sur deux défaites, devant Saint Etienne (1-2) et Reims (1-3), deux équipes classées dans la deuxième partie du tableau.
Le seul point positif c’est que Bordeaux a fait le job devant des prétendants au maintien, le FC Dijon (3-0), Nîmes (2-0) et Brest (1-0). L’absence d’Hatem Ben Arfa ne devrait pas peser car l’ancien Parisien n’avait pas réussi de grandes prestations depuis son arrivée…
Dernières nouvelles du FC Lorient
Bordeaux doit repartir de l’avant et la réception de Lorient est une belle opportunité. Les Merlus possèdent la deuxième plus mauvaise défense de la Ligue 1 avec 36 buts encaissés et cette semaine, ils ont une pris une « gifle » à domicile.
En effet, le FC Lorient vient de perdre 5-2 à domicile devant l’AS Monaco. C’est un 4è match sans la moindre victoire pour les Merlus puisqu’ils n’ont plus gagné depuis la réception de Nîmes (3-0), le 13 décembre 2020.
A l’extérieur, le FC Lorient c’est 6 défaites en 9 déplacements et c’est surtout une seule victoire, à Reims… Sur le terrain de prétendants à l’Europe, les hommes de Christophe Pélissier ont aligné les échecs, à Rennes (0-2), à Lille (0-4) et à Paris (0-2).
Dernièrement, le FC Lorient a ouvert les vannes puisque les Merlus ont encaissé 12 buts sur les 4 dernières journées. Ils vont tenter de se rassurer avant deux matchs décisifs dans cette course pour le maintien, devant le FC Dijon (18e) et sur la pelouse du Nîmes Olympique, la lanterne rouge de la Ligue 1.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, le FC Lorient n’a enregistré qu’une seule victoire à l’extérieur depuis le 8 avril 2017…