Football Ligue 1

FC Dijon VS Olympique de Marseille

FC Dijon VS Olympique de Marseille

Belle opportunité pour Marseille ?

Les pronostics de la rencontre FC Dijon VS Olympique de Marseille

En Bourgogne, ce sont les Marseillais qui auront les faveurs des cotes foot, soit une cote de 1,85.

Par contre, le FC Dijon a réagi et a retrouvé un peu de confiance, donc il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,85 (0-0).

Pour gagner de l’argent sur le site de pari sportif en ligne, il serait quand même judicieux de miser sur un score exact à l’issue des 90 minutes. L’OM ne devrait pas faire le spectacle à Gaston Gérard, mais le banc de touche pourrait encore être décisif dans la dernière demi-heure.

Du coup, il serait judicieux de miser sur une victoire de Marseille, 1 but à 0, cotée à 5,50. Dans ce contexte, deux ou trois attaquants de l’OM sont susceptibles de trouver le chemin des filets, Florian Thauvin (6 buts), Dimitri Payet (3 buts), vexé et buteur, mais aussi Valere Germain (3 buts), le « remplaçant de luxe »…

Astuces paris sportifs FC Dijon VS Olympique de Marseille

Statistiques

FC Dijon :
– 18è de la Ligue 1
– 2 victoires, 7 nuls et 9 défaites
– 12 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 5 buts marqués par Mama Baldé
– 6 buts marqués par Moussa Konaté
– 3 buts marqués par Glody Ngonda
– 1 but marqué par Bruno Ecuélé Manga
– 1 but marqué par Eric Ebimbé
– 1 but marqué par Aurélien Scheidler

Olympique de Marseille :
– 5è de la Ligue 1
– 9 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 25 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 6 buts marqués par Florian Thauvin
– 2 buts marqués par Duje Caleta Car
– 2 buts marqués par Morgan Sanson
– 3 buts marqués par Dimitri Payet
– 3 buts marqués par Dario Benedetto
– 3 buts marqués par Valere Germain

Compositions probables

FC Dijon : A. Raccioppi, S. Boey, B. Ecuélé Manga, S. Coulibaly, G. Ngonda, D. Ndong, P. Diop, M. Chouiar, B. Celina, F. Sammaritano, Mama Baldé.
Remplaçants : M. Dobre, E. Ebimbe, J. Marié, M. Konaté, S. Allagbé, W. Lautoa, J. Panzo, F. Chafik, A. Scheidler.

Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, Alvaro Gonzalez, D. Caleta Car, Y. Nagatomo, B. Kamara, P. Gueye, M. Cuisance, D. Payet, F. Thauvin, D. Benedetto.
Remplaçants : V. Germain, V. Rongier, K. Strootman, Luis Henrique, L. Balerdi, Y. Pelé, M. Ake, S. Khaoui, N. Radonjic, L. Perrin, F. Chabrolle.

Face à Face

En 2019, les Marseillais n’ont pas été battus par les Dijonnais et pourtant, ils se sont déplacés à deux reprises en Bourgogne, un nul au mois de septembre (0-0) et une victoire en février (2-1).

Depuis plus de 8 ans, l’Olympique de Marseille n’a plus été battu par le FC Dijon. A Gaston Gérard, les Phocéens restent sur 3 victoires et 1 nul, 10 buts marqués et 5 buts encaissés…

Derniers matchs du FC Dijon

  • FC Dijon 0-1 AS Monaco
  • Nîmes 1-3 FC Dijon
  • Reims 0-0 FC Dijon

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 1-1 Reims
  • SCO Angers 2-1 Marseille
  • Marseille 3-1 Montpellier

Dernières nouvelles du FC Dijon

Dernièrement, le FC Dijon a « offert » sa place de lanterne rouge au Nîmes Olympique. Les Bourguignons ont retrouvé un peu de fraîcheur après un succès à Nîmes (3-1) et après un nul à Reims (0-0).

Le FC Dijon revient sur ses terres avec un peu plus de confiance, mais l’Olympique de Marseille est d’un autre calibre. Les hommes de David Linarès vont tenter de faire le dos rond devant l’OM avant deux matchs décisifs pour le maintien, un déplacement à Lorient et la réception de Strasbourg.

Même si le FC Dijon est encore dans la zone rouge, l’arrivée de David Linarès a été bénéfique. Le FC Dijon c’est 2 victoires et 3 nuls sur les 7 dernières journées de la Ligue 1.

Le FC Dijon s’est imposé à Nice (3-1) et à Nîmes (3-1), mais à domicile, les Dijonnais sont toujours à la recherche de leur première victoire : 5 défaites et 4 nuls.

Dernièrement, le FC Dijon a été battu à Gaston Gérard par des prétendants aux places européennes et au podium, Lille (0-2) et l’AS Monaco (0-1). Ce sont des concurrents directs de l’Dernièrement, le FC Dijon a été battu à Gaston Gérard par des prétendants aux places européennes et au podium, Lille (0-2) et l’AS Monaco (0-1). Ce sont des concurrents directs de l’OM…

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Face à la plus mauvaise attaque du Championnat de France de Ligue 1 avec seulement 12 buts marqués, l’Olympique de Marseille, la 3è meilleure défense, devrait poursuivre son ascension.

En gagnant leurs deux matchs de retard, les Marseillais pourraient être les dauphins de Lyon (1er). En attendant, l’OM ne doit pas perdre de points devant des mal-classés afin de préparer au mieux les réceptions de Nîmes et de Lens.

A l’issue de ces 3 rencontres, les hommes d’André Villas Boas pourraient se retrouver sur le podium. La fin de l’année 2020 avait été difficile, mais ils ont repris le bon chemin avec cette belle et précieuse victoire à domicile devant Montpellier (3-1).

Au mois de décembre 2020, après une série de 6 matchs sans défaite à l’extérieur, les Marseillais se sont inclinés à Rennes (1-2) et à Angers (1-2). Ces déplacements n’étaient pas évidents, donc pour rassurer les supporters, il faut savoir que l’OM s’est imposé à Brest (3-2), à Lorient (1-0), à Strasbourg (1-0) et à Nîmes (2-0).

André Villas Boas a remis en place quelques joueurs pendant cette trêve hivernale et du coup, ces derniers ont réagi face à Montpellier (3-1)…, à l’image de Dimitri Payet et Valere Germain, buteurs décisifs.