Coupe du Monde 2022 Football

France VS Maroc

La France vers un doublé historique ?

Les pronostics de la rencontre France VS Maroc

Cette ½ finale de Coupe du Monde s’annonce explosive et du coup, il serait intéressant de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,00.

Ce match risque d’être assez serré, comme toutes les rencontres du Maroc et du coup, il serait judicieux de se tourner vers un pari football de moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,60.

Ce pari offre plusieurs possibilités aux amateurs de paris sportif, que ce soit une victoire de l’équipe de France (4,20) ou du Maroc (11,00), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 7,00.

Dans ce contexte, il serait judicieux de se tourner vers deux ou trois buteurs, Kylian Mbappé (2,20) ou Olivier Giroud (2,70) pour l’équipe de France, mais aussi Youssef En Nesyri (5,40), le buteur du Maroc devant le Portugal.

Astuces paris sportifs France VS Maroc

Statistiques

France :
– Coupe du Monde
– 1er du Groupe D
– 4 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 11 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 4 buts marqué par Olivier Giroud
– 1 but marqué par Adrien Rabiot
– 1 but marqué par Aurélien Tchouaméni
– 5 buts marqués par Kylian Mbappé

Maroc :
– Coupe du Monde
– 1er du Groupe F
– 4 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 5 buts marqués
– 1 but encaissé
– 2 buts marqués par Youssef En Nesyri
– 1 but marqué par Romain Saiss
– 1 but marqué par Hakim Ziyech
– 1 but marqué par Zakaria Aboukhlal

Compositions probables

France : H. Lloris, J. Koundé, R. Varane, D. Upamecano, T. Hernandez, A. Tchouaméni, A. Griezmann, A. Rabiot, K. Mbappé, O. Giroud, O. Dembélé.
Remplaçants : S. Mandanda, E. Camavinga, M. Thuram, Y. Fofana, B. Pavard, W. Saliba, I. Konaté, M. Guendouzi, J. Veretout, R. Kolo Muani, K. Coman.

Maroc : Y. Bounou, Y. Attiat Allah, J. El Yamiq, A. Dari, A. Hakimi, S. Amrabat, A. Ounahi, S. Amallah, S. Boufal, Y. En Nesyri, H. Ziyech.
Remplaçants : A. Ezzalzouli, A. Hamdallah, A. Sabiri, Z. Aboukhal, B. Benoun, I. Chair, A. Tagnaouti, A. Zaroury, W. Cheddira, Y. Jabrane, B. El Khannouss, M. Mohamedi.

Face à Face

Ces deux nations ne se sont plus affrontées depuis le 16 novembre 2007 et un match nul sur le score de 2 buts partout. Sur les 4 dernières confrontations, le bilan est de deux succès pour la France, un nul et une défaite en 1998.

Derniers matchs de la France

  • Tunisie 1-0 France (Coupe du Monde)
  • France 3-1 Pologne (Coupe du Monde)
  • Angleterre 1-2 France (Coupe du Monde)

Derniers matchs du Maroc

  • Canada 1-2 Maroc (Coupe du Monde)
  • Maroc (tab) 0-0 Espagne (Coupe du Monde)
  • Maroc 1-0 Portugal (Coupe du Monde)

Dernières nouvelles de la France

Seulement deux formations ont réussi le doublé en remportant deux fois de suite le titre de Championnes du Monde, c’était l’Italie en 1938 et le Brésil en 1962.

L’équipe de France peut donc entrer dans l’histoire, mais les Tricolores vont devoir élever leur niveau de jeu pour sortir le Maroc. Les hommes de Didier Deschamps n’ont pas été dominateurs depuis le début de la Coupe du Monde.

Sur toutes les rencontres de ce Mondial, l’équipe de France a été en difficulté et les Bleus ont toujours encaissé un but. Ils ont même été battus par la Tunisie, 1 but à 0, mais ce jour-là, le staff avait changé toute l’équipe.

Depuis ce revers, Didier Deschamps a fait essentiellement confiance à son onze de départ. Les Français ont réagi devant la Pologne (3-1), mais ils ont aussi concédé beaucoup d’occasions en première période. Ils auraient pu trébucher et en ¼ de finale, ils ont eu beaucoup de réussite.

En effet, l’équipe de France menait 2-1 avant un pénalty raté d’Harry Kane à quelques minutes de la fin (84’). Les Tricolores ont été bousculés par l’Angleterre, mais Hugo Lloris a réussi un grand match et Olivier Giroud a libéré ses partenaires à la 78e minute de jeu.

La France espère retrouver Kylian Mbappé sur ce match devant les Marocains, car le meilleur buteur de la Coupe du Monde a été bien muselé par Kyle Walker, le latéral de Manchester City.

Dernières nouvelles du Maroc

De son côté, le Maroc vient de réaliser un véritable exploit. C’est la première nation du Continent Africain à se hisser dans le dernier carré d’une Coupe du Monde.

En difficulté dans la Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc n’est pas arrivé au Qatar avec un maximum de confiance car les Lions de l’Atlas ont même licencié leur entraîneur, Vahid Halilodzic.

Waild Regragui a repris les commandes après que le Maroc ait décroché son billet pour la Coupe du Monde. Cette équipe s’est soudée autour du nouveau sélectionneur, un ancien Lion de l’Atlas et du coup, les Marocains ont fait preuve d’une grande solidarité tout au long de ce Mondial.

Dans cette Coupe du Monde, le Maroc n’a fait que défendre, mais les Lions de l’Atlas l’ont fait avec beaucoup de discipline et de panache. Ces Marocains ont quand même accroché la Croatie (0-0), vice-championne du Monde 2018 et ils ont battu la Belgique, 2-0.

Le Maroc a donc déjà réussi un exploit en se hissant en 8è de finale de la Coupe du Monde, mais les Lions de l’Atlas ont réussi deux autres « miracles », une victoire aux tirs au but devant l’Espagne et un succès face aux Portugais, 1-0.

Le Maroc a souffert pour se hisser en ½ finale et d’ailleurs, les blessures s’enchaînent depuis le début de la compétition, Naïf Aguerd, Noussair Mazraoui, Romain Saiss… Les crampes se sont accumulées sur la fin de match devant le Portugal…