Coupe du Monde 2018 Football

France VS Croatie

Une 2è étoile pour les Bleus ?

Les pronostics de la rencontre France VS Croatie

Pour cette finale de la Coupe du Monde, c’est l’équipe de France qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,90 contre 4,60 en moyenne pour la Croatie.

Comme ces deux équipes privilégient l’aspect défensif depuis le début de la compétition, il serait logique de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,80.

Attention, pour aller chercher une belle cote, il faudra prendre des risques sur cette rencontre. Les plus optimistes seraient tenter de miser sur un succès des Bleus avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,25 et les plus pessimistes sur un match nul à la fin des 90 minutes, soit une cote de 3,25.

Dans un match qui s’annonce fermé, les coups de pieds arrêtés pourraient être décisifs et dans ce domaine, la France possède deux joueurs de qualité, Raphaël Varane (13,00) et Samuel Umtiti (13,50), mais la Croatie a aussi du répondant avec Domagoj Vida (19,00) et Dejan Lovren (19,00).

Astuces paris sportifs France VS Croatie

Statistiques

France :
– 7è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 8 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 19 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 1 but marqué par Olivier Giroud
– 4 buts marqués par Antoine Griezmann
– 1 but marqué par Samuel Umtiti
– 6 buts marqués par Kylian Mbappé

Croatie :
– 18è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 8 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 15 buts marqués
– 10 buts encaissés

Ivan Perisic

– 3 buts marqués par Ivan Perisic

Ivan Rakitic

– 1 but marqué par Ivan Rakitic

Andrej Kramarić

– 2 buts marqués par Andrej Kramarić

Luka Modric

– 2 buts marqués par Luka Modric

Compositions probables

France : H. Lloris, B. Pavard, R. Varane, S. Umtiti, L. Hernandez, N. Kanté, B. Matuidi, P. Pogba, K. Mbappé, A. Griezmann, O. Giroud.
Remplaçants : S. Mandanda, A. Aréola, S. Nzonzi, B. Mendy, P. Kimpembe, C. Tolisso, D. Sidibé, O. Dembélé, F. Thauvin, T. Lemar, N. Fékir, A. Rami.

Croatie : D. Subasic, I. Strinic, V. Corluka, D. Lovren, D. Vida, I. Rakitic, L. Modric, I. Perisic, A. Kramaric, A. Rebic, M. Mandzukic.

Danijel Subašić

Remplaçants : D. Caleta Car, M. Kovacic, M. Badelj, M. Pjaca, F. Bradaric, T. Jedvaj, S. Vrsaljko, L. Kalinic, M. Mitrovic, N. Kalinic, J. Pivaric, M. Brozovic.

Face à Face

Depuis 1998, les Croates et les Français se sont affrontées à 5 reprises et le bilan est actuellement favorable aux Tricolores avec 3 victoires et 2 nuls.

En compétitions officielles, la Croatie n’a jamais effacé la déception de 1998 car lors de l’Euro 2014, les Croates et les Français s’étaient quittés sur un score de parité : 2-2 !

En Coupe du Monde, la Croatie n’a toujours pas digéré cette frustrante défaite en demi-finale. En effet, en 1998, les Croates avaient ouvert le score et ensuite, ils avaient été surpris par deux buts de Lilian Thuram. La Croatie avait dominé les 20 dernières minutes suite à l’expulsion de Laurent Blanc, mais sans pouvoir égaliser.

Derniers matchs de la France

  • France 2-1 Australie
  • France 1-0 Pérou
  • France 0-0 Danemark
  • France 4-3 Argentine
  • France 2-0 Uruguay
  • France 1-0 Belgique

Derniers matchs de la Croatie

  • Croatie 2-0 Nigéria
  • Argentine 0-3 Croatie
  • Islande 1-2 Croatie
  • Croatie (tab) 1-1 Danemark
  • Russie 2-2 Croatie (tab)
  • Croatie 2-1 Angleterre (prol)

Dernières nouvelles de la France

Dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie, l’équipe de France n’aura jamais été très spectaculaire, mais elle aura su être efficace et disciplinée. C’est la marque de fabrique de Didier Deschamps !

Il aura fallu attendre plusieurs années avant de voir le vrai visage des Tricolores puisqu’ils n’avaient jamais privilégié le secteur défensif avant ce Mondial en Russie.

Au contraire, les Bleus avaient tenté de jouer comme lors de l’Euro 2016, mais ils avaient été punis en finale par une équipe plus défensif, le Portugal (0-1).

Aujourd’hui, la situation a donc évolué mais attention, les Français risquent de devoir se découvrir devant une équipe de Croatie très défensif et bien organisée. Dans ce Mondial, les Bleus ont été plutôt laborieux quand il fallait prendre le jeu à son compte à l’image des courtes victoires devant l’Australie (2-1) et le Pérou (1-0).

En demi-finale, devant la Belgique (1-0), la France a bien défendu car les Belges avaient la possession du ballon et le « salut » est venu sur un coup de pied arrêté et une tête de Samuel Umtiti. Attention, les Croates sont à l’opposé de la Belgique !

Dernières nouvelles de la Croatie

La Croatie encaisse des buts, en moyenne 1 but par match depuis 4 rencontres, mais c’est une équipe qui ne lâche rien et qui se bat sur tous les ballons pendant 90 minutes.

La Croatie est arrivée à maturité et peut-être en fin de cycle, car les stars de cette équipe auront plus de 34 ans pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Autant dire que les Croates abattent sûrement leur dernière carte.

Les partenaires de Luka Modric n’ont pas été spectaculaires dans cette Coupe du Monde car ils privilégient les deuxièmes ballons et les coupe de pied arrêtés. Ils ont été efficaces et surtout accrocheurs.

Equipe de Croatie

Depuis la fin de la phase de groupes, la Croatie a du s’arracher pour se hisser en finale de la Coupe du Monde puisque les coéquipiers de Danijel Subasic sont passés deux fois à l’issue de la séance des tirs au but et une fois en prolongation.

Le portier de l’AS Monaco a fait des miracles devant le Danemark et devant la Russie, mais aussi face aux Anglais (2-1). La Croatie était pourtant menée 1-0 devant l’Angleterre, mais les hommes de Zlatko Dalic n’ont rien lâché jusqu’à la dernière minute.

Du coup, Ivan Perisic est sorti du « bois » avec un doublé et une qualification pour la finale de la Coupe du Monde.