Coupe du Monde féminine 2019 Football

France VS Corée du Sud

La France doit lancer sa Coupe du Monde

Les pronostics de la rencontre France VS Corée du Sud

Pour le premier match de la Coupe du Monde de l’équipe de France (1,10), les parieurs en ligne vont devoir aller chercher un pari spécial pour décrocher une belle cote.

Les Bleues ne devraient pas trembler face à la Corée du Sud et du coup, il serait judicieux de miser sur une victoire des Françaises avec au moins 2 buts d’écart (1,40) ou peut-être 3 (2,15).

Il faudra miser sur une large victoire des françaises pour obtenir de belles cotes dans ce pari, donc pourquoi pas sur un succès 3-0 (5,25), 4-0 (7,25)…

Au niveau des buteuses de l’équipe de France, les parieurs en ligne ont le choix, mais ils peuvent se tourner sans trop de risque vers Eugénie Le Sommer et Kadidiatou Diani. Ces deux joueuses ont été décisives pendant leur préparation.

Très proche du record de buts de Marinette Pichon, Eugénie Le Sommer pourrait se rapprocher un peu plus de l’exploit avec notamment un doublé. La cote pourrait être de 4,00 ou de 5,00.

Astuces paris sportifs France VS Corée du Sud

Statistiques

France :
– 10 derniers matchs amicaux
– 9 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 32 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 4 buts marqués par Eugénie Le Sommer
– 7 buts marqués par Kadidiatou Diani
– 2 buts marqués par Elise Bussaglia
– 5 buts marqués par Valérie Gauvin

Corée du Sud :
– 10 derniers matchs amicaux
– 4 victoires, 1 nul et 5 défaites
– 19 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 6 buts marqués par Ji So Yun
– 2 buts marqués par Lee Mi Na
– 3 buts marqués par Moon Mi Ra
– 3 buts marqués par Lee Geum Min

Compositions probables

France : S. Bouhaddi, G. Mbock, W. Renard, A. Tounkara, S. Karchaoui, A. Henry, E. Bussaglia, A. Majri, V. Asseyi, G. Thiney, E. Le Sommer.
Remplaçants : P. Peyraud, S. Durand, J. Debever, M. Torrent, E. Perisset, C. Bilbault, M. Clemaron, O. Geyoro, E. Laurent, K. Diani, V. Gauvin, D. Cascarino.

Corée du Sud : J. Kim, H. Kim, B. Hwang, D. Kim, S. Jang, Y. Lee, S. Cho, G. Lee, S. Ji, Y. Kang, S. Jung.
Remplaçants : Yeo Min Ji, Lee Mi Na, Moon Mi Ra, Lee Eun Mi, Lee So Dam, Shin Dam Yeong, Kang Chae Rom, Son Hwa Yeon, Lim Seon Joo.

Face à Face

Ces dernières années, l’équipe de France a toujours battu la Corée du Sud en Coupe du Monde, soit une victoire 1-0 en septembre 2003 et un succès 3-0 en juin 2015.

Derniers matchs de la France

  • France 4-0 Danemark
  • France 3-0 Thaïlande
  • France 2-1 Chine

Derniers matchs de la Corée du Sud

  • Corée du Sud 2-3 Islande
  • Corée du Sud 1-1 Islande
  • Suède 1-0 Corée du Sud

Dernières nouvelles de la France

Seulement 4è de la Coupe du Monde en 2015, l’équipe de France aura à cœur de se rattraper sur ses terres. Les Françaises ont un « gros » potentiel à l’image de la domination de Lyon en Ligue des Champions, mais ils ont raté l’Euro 2017.

Eliminées en ¼ de finale de l’Euro 2017 aux Pays Bas, l’équipe de France s’est depuis préparée avec beaucoup de minutie pour s’offrir une belle Coupe du Monde à domicile.

Depuis la fin de l’Euro 2017, l’équipe de France enchaîne les bonnes performances et d’ailleurs, les Tricolores n’ont enregistré que 3 défaites en 23 matchs. Dernièrement, elles ont même aligné 5 victoires d’affilées dans leur préparation.

Depuis le début de leurs matchs amicaux, les Françaises n’ont été battues qu’une seule fois, c’était devant les Allemandes (0-1). Les filles de Corinne Diacre ont quand même réalisé de grosses performances pendant cette période puisqu’elles se sont imposées devant le Brésil (3-1), les Américaines (3-1), le Japon (3-1) ou encore la Chine (2-1)…

L’équipe de France est donc sur la bonne voie, mais attention, les partenaires d’Eugénie Le Sommer, qui se rapproche du record de buts de Marinette Pichon, ne doivent pas rater leur début devant la Corée du Sud afin de bien préparer deux rendez-vous plus compliqués devant la Norvège et le Nigéria.

Avec la présence 7 lyonnaises dans son effectif, l’équipe de France ne devrait pas être en difficulté sur cette première rencontre. Les Renard, Henry, Le Sommer, Cascarino, Majri, Bouhaddi…devraient prendre les choses en mains car elles enchaînent les victoires en Ligue des Champions.

Dernières nouvelles de la Corée du Sud

Si la France était sur une très belle dynamique avant le début de cette Coupe du Monde, la Corée du Sud a été beaucoup plus en difficulté avec notamment une dernière défaite en amical devant la Suède, 1 but à 0.

La Corée du Sud c’est 4 défaites sur ses 7 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Les Coréennes se sont inclinées devant la Chine (0-1), l’Australie (1-4) ou encore l’Islande (2-3), des formations qui ont été battues par la France ces derniers mois.

Lors de la Coupe du Monde en 2015, la Corée du Sud avait été éliminée par l’équipe de France en 8è de finale sur le score net et sans appel de 3 buts à 0.

Avant cette Coupe du Monde en 2015, la Corée du Sud enchaînait les échecs dans les qualifications. Depuis quelques années, devant les bonnes nations mondiales, la Corée du Sud aligne les défaites, à l’image des lourdes défaites devant les Américaines, devant la Chine ou encore devant le Japon…

La Corée du Sud ne semble pas être au niveau de l’équipe de France, mais les Coréennes peuvent rêver d’une deuxième place dans cette poule, sachant qu’elles vont défier des nations capables du pire comme du meilleur, la Norvège et le Nigéria.