Coupe du Monde 2018 Football

France VS Belgique

La Belgique peut-elle entrer dans l’histoire ?

Les pronostics de la rencontre France VS Belgique

Dans cette demi-finale de la Coupe du Monde 2018, l’équipe de France aura légèrement les faveurs des pronostics, mais les cotes sont assez proches : 2,50 pour la France et 2,95 pour la Belgique.

Comme dans toutes les demi-finales, en général, la rencontre pourrait être assez serrée, donc pourquoi ne pas miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,30 pour un 0-0.

C’est en seconde période que tout devrait se décanter et au regard de la puissance de feu des deux équipes, le match pourrait se terminer sur un score de 2 buts à 1 (9,75) et pourquoi pas pour les Belges. La Belgique attend une confirmation de son potentiel depuis plusieurs années !!

Romelu Lukaku

Dans ce contexte, les premiers buteurs sont cotés entre 2,70 et 3,00, que ce soit Romelu Lukaku, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé ou encore Eden Hazard.

La combinaison Lukaku / Belgique offre quand même une très belle cote de 5,00. A tenter car Romelu Lukaku vise aussi un titre de meilleur buteur dans ce Mondial 2018 en Russie.

Astuces paris sportifs France VS Belgique

Statistiques

France :
– 7è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 20 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 2 buts marqués par Olivier Giroud
– 4 buts marqués par Antoine Griezmann
– 1 but marqué par Thomas Lemar
– 6 buts marqués par Kylian Mbappé

Belgique :
– 3è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 9 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 25 buts marqués
– 6 buts encaissés

Michy Batshuayi

– 2 buts marqués par Michy Batshuayi

Eden Hazard

– 3 buts marqués par Eden Hazard

Dries Mertens

– 2 buts marqués par Dries Mertens
– 11 buts marqués par Romelu Lukaku

Compositions probables

France : H. Lloris, B. Pavard, R. Varane, S. Umtiti, L. Hernandez, N. Kanté, B. Matuidi, P. Pogba, K. Mbappé, A. Griezmann, O. Giroud.
Remplaçants : S. Mandanda, A. Aréola, S. Nzonzi, B. Mendy, P. Kimpembe, C. Tolisso, D. Sidibé, O. Dembélé, F. Thauvin, T. Lemar, N. Fékir, A. Rami.

Belgique : T. Courtois, T. Meunier, T. Alderweireld, V. Kompany, J. Vertonghen, M. Fellaini, A. Witsel, N. Chadli, K. de Bruyne, E. Hazard, R. Lukaku.

Thibaut Courtois

Remplaçants : Y. Ferreira Carrasco, T. Vermaelen, A. Boyata, L. Dendoncker, A. Januzaj, M. Batshuayi, Y. Tielemans, T. Hazard, M. Dembélé, C. Benteke, K. Casteels, D. Mertens, S. Mignolet.

Face à Face

Depuis le début des années 1990, ces deux nations se sont affrontées à 8 reprises et le bilan est de 3 victoires pour l’équipe de France, 2 succès pour la Belgique et de 3 nuls.

Dernièrement, au mois de juin 2015, à l’occasion d’une rencontre amicale, la Belgique s’était imposée devant les Bleus, 4 buts à 3. Ce jour-là, les jeunes français comme Hernandez, Pavard, Mbappé ou encore Dembélé n’étaient pas présents alors que la Belgique comptait déjà sur ses cadres, Hazard, Lukaku, Mertens, Witsel, Fellaini, Vertonghen, Alderweireld…

Par contre, la dernière confrontation dans une compétition officielle s’était soldée par une victoire de la France, 4 buts à 2, lors de la petite finale de la Coupe du Monde 1986 à Mexico.

Derniers matchs de la France

  • France 2-1 Australie
  • France 1-0 Pérou
  • France 0-0 Danemark
  • France 4-3 Argentine
  • France 2-0 Uruguay

Derniers matchs de la Belgique

  • Belgique 3-0 Panama
  • Belgique 5-2 Tunisie
  • Angleterre 0-1 Belgique
  • Belgique 3-2 Japon
  • Belgique 2-1 Brésil

Dernières nouvelles de la France

L’équipe de France c’est une série de 9 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues et surtout, les Bleus semblent monter en puissance à l’image de leurs deux dernières rencontres.

Si la France a montré des signes de faiblesse dans le jeu ces derniers mois, elle vient quand même de rendre deux belles copies dans ces phases finales de la Coupe du Monde.

Avant son 8è de finale devant l’Argentine (4-3), la France n’était pas sereine et n’avait pas montré beaucoup de percussion dans le secteur offensif. Devant l’Albiceleste, les Bleus ne se sont pas rassurés défensivement, mais devant, ils ont été performants à l’image de Kyllian Mbappé, auteur d’un doublé.

L’équipe de France se devait donc de valider cette victoire face à une autre équipe sud-américaine, l’Uruguay. A l’inverse du match face à l’Argentine, les Tricolores ont été dominateurs dans tous les compartiments du jeu et même sur les coups de pieds arrêtés.

Vainqueur 2-0 devant l’Uruguay, la France est en grande forme et sera au complet pour cette demi-finale de Coupe du Monde.

Dernières nouvelles de la Belgique

A l’inverse de la France, il n’y a pas eu d’accroc dans cette Coupe du Monde pour la Belgique. Les Diables Rouges ont enregistré 5 victoires en 5 matchs et surtout, offensivement, ils ont été impressionnants : 14 buts !!

Comme les Bleus, la Belgique a affronté deux « cadors » dans cette Coupe du Monde, l’Angleterre et le Brésil. Comme la France, les Belges se sont imposés deux fois, 1-0 devant les Anglais et 2-1 face aux Brésiliens.

Belgique

Attention, il faut souligner que la Belgique a déjà battu dans ce Mondial l’un des demi-finalistes de la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Angleterre et le grand favori, le Brésil.

Ces Belges se sont montrés souvent fébriles dans le secteur défensif, mais devant, ils possèdent une puissance de feu hors normes et plus expérimentée que les Français : Hazard, Lukaku, De Bruyne, Mertens, Chadli, Ferreira Carrasco….

Ces Belges enchaînent les trophées dans leur club depuis plusieurs années, donc ils ont l’habitude de ces grands rendez-vous et ils gagnent souvent…

La Belgique c’est quand même une impressionnante série de 24 matchs sans la moindre défaite. La dernière défaite remonte au 1er septembre 2016, juste après l’Euro 2016 !