Football Ligue des Champions

Fenerbahçe VS Dynamo Kiev

Le Fenerbahçe doit confirmer !

Les pronostics de la rencontre Fenerbahçe VS Dynamo Kiev

Pour cette rencontre à Istanbul, c’est le Fenerbahçe qui aura logiquement les faveurs des paris en live avec une cote de 1,70 en moyenne, contre une cote de 4,30 pour une victoire du Dynamo Kiev.

Comme l’ambiance risque d’être bouillante, il serait judicieux de miser sur une victoire du Fenerbahçe à la mi-temps, soit une cote de 2,85 pour le 1-0.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers une victoire du Fenerbahçe, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 2,45. C’est une belle opportunité !

Pour gagner de l’argent au pari en ligne, il serait intéressant de combiner la victoire des Turcs avec un ou deux buteurs, que ce soit Serdar Dursun (2,40), le meilleur buteur du Fener en Super Lig ou encore Miha Zajc, coté à 3,25.

Comme le Dynamo Kiev pourrait manquer de rythme et pourrait souffrir des nombreux voyages, il serait judicieux de miser sur un succès du Fenerbahçe avec au moins deux buts d’avance, ce qui pourrait permettre de décrocher une cote de 2,00 pour une rencontre avec plus de 2,5 buts.

Astuces paris sportifs Fenerbahçe VS Dynamo Kiev

Statistiques

Fenerbahçe :
– 2ème en 2021-2022
– 21 victoires, 10 nuls et 7 défaites
– 73 buts marqués
– 38 buts encaissés
– 15 buts marqués par Serdar Dursun
– 9 buts marqués par Miha Zajc
– 8 buts marqués par Mesut Ozil
– 7 buts marqués par Enner Valencia
– 6 buts marqués par Diego Rossi

Dynamo Kiev :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 11 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 11 buts marqués par Viktor Tsygankov
– 9 buts marqués par Vitaliy Buyalskyi
– 7 buts marqués par Denis Harmash
– 3 buts marqués par Mykola Shaparenko
– 2 buts marqués par Sergey Sydorchuk

Compositions probables

Fenerbahçe : A. Bayindir, F. Kadioglu, Attila Szalai, S. Aziz, B. Osayi Samuel, Willian Arao, I. Yuksek, I. Kahveci, D. Rossi, E. Valencia, J. King.
Remplaçants : M. Tisserand, Lincoln, Bruma, A. Güler, S. Dursun, E. Cetin, M. Gumuskaya, Miguel Crespo, E. Mor, F. Novak, M. Zajc, B. Kapacak.

Dynamo Kiev : H. Bushchan, T. Kedziora, I. Zabarryi, D. Popov, V. Dubinchak, M. Shaparenko, S. Sydorchuk, V. Tsygankov, B. Verbic, A. Besedin, V. Buyalsky.
Remplaçants : D. Harmash, O. Syrota, V. Vanat, O. Karavaev, R. Neshcheret, D. Boyko, O. Andrievskyi, M. Kravchenko, D. Antyukh, M. Burda, O. Tymchyk, K. Vivcharenko.

Face à Face

Lors du match aller, ces deux équipes se sont quittées sur un score de parité, 0-0, au Stadion Miejski de Lodz. Avant ce nul, les Ukrainiens avaient décroché 2 succès et concédé 3 nuls devant les Turcs !

Derniers matchs du Fenerbahçe

  • Fenerbahçe 3-0 Fehervar (Amical)
  • Fenerbahçe 2-0 Hull City (Amical)
  • Dynamo Kiev 0-0 Fenerbahçe (Ligue des Champions)

Derniers matchs du Dynamo Kiev

  • Lyon 3-0 Dynamo Kiev (Amical)
  • Antwerp 2-1 Dynamo Kiev (Amical)
  • Dynamo Kiev 0-0 Fenerbahçe (Ligue des Champions)

Dernières nouvelles du Fenerbahçe

Le club de Fenerbahçe espère accrocher la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Turcs n’ont plus participé à cette phase de poules depuis 2008. Cette année, ils retrouvaient le Dynamo Kiev dans leur groupe.

Le Fener finissait avec deux petits points, loin derrière les Ukrainiens. La situation a changé et cette saison, le Fener semble armé pour renouer avec ce passé.

La dernière participation aux tours préliminaires de la Ligue des Champions remonte à 2018. Les Turcs avaient été sortis par les Portugais du Benfica Lisbonne (0-1 et 1-1).

Cette saison, le Fener est bien parti pour franchir ce 2ème tour car les hommes de Jorge Jesus ont pris un bon point à l’aller (0-0). Ce nul en Pologne est intéressant, surtout que l’Ulker Stadyumu d’Istanbul s’annonce en feu.

En compétitions officielles, le Fener n’a plus été battu depuis le 24 février 2022 et un revers dans les play-offs de l’Europa League devant le Slavia Prague (2-3).

Le Fener n’a plus perdu depuis 20 matchs et lors de la préparation, les Turcs ont aligné les victoires, devant Tirana, le Partizan Belgrade, Fehervar ou encore Hull City.

Pour cette nouvelle saison, le Fener a perdu des joueurs cadres comme Mesut Ozil parti à Basaksehir ou encore Luis Gustavo, mais le staff a misé sur des joueurs en quête de revanche comme Lincoln de Santa Clara, Bruma du PSV Eindhoven (7 buts), Joshua King de Watford, Joao Pedro de Cagliari.

Dernières nouvelles du Dynamo Kiev

De son côté, le Dynamo Kiev vit une situation compliquée. Le Championnat Ukrainien a été annulé depuis le début de la guerre, donc la dernière rencontre officielle en Premier League remonte au 12 décembre 2021.

Depuis ce coup d’arrêt, à cause de la guerre, le Dynamo Kiev enchaîne les matchs amicaux et malgré une situation compliquée, les Ukrainiens ont réussi de bons résultats avec notamment des succès devant le Legia Varsovie, Galatasaray, le Borussia Dortmund, le FC Bâle ou encore le FC Sion.

Par contre, avant le match aller devant le Fenerbahçe, le Dynamo Kiev a enregistré deux défaites, devant Lyon (0-3) et devant les Belges du Royal Antwerp (1-2).

Le Dynamo Kiev s’est quand même accroché devant le Fenerbahçe, mais les Ukrainiens ont connu un exode important ces derniers mois. Aucune arrivée cet été, alors que les départs sont nombreux : De Pena au SC International, Vitinha à l’Atlético Pr, Tsitaishvili à Poznan, Sol Ortiz à Malaga, Ramirez au Slovan Bratislava, Rodrigues à Troyes, Kadiri à Honved, Shabanov à Fehervar…

Hormis ces tours préliminaires de la Ligue des Champions, le Dynamo Kiev n’a pas d’avenir dans les prochains mois car le Championnat de Premier League ne devrait pas redémarrer pour l’instant.