Coupe de France Football

FC Sochaux VS AS Saint Etienne

Gros turn-over pour Saint Etienne !

Les pronostics de la rencontre FC Sochaux VS AS Saint Etienne

Pour ce match de Coupe de France à Bonal, c’est Saint Etienne qui aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 2,10 en moyenne, contre une cote de 3,35 pour une victoire des Doubistes.

Comme Saint Etienne a retrouvé de la confiance, il serait intéressant de miser sur un succès des Verts à la mi-temps, coté à 3,90 (1-0). Pour gagner de l’argent au site de pari sportif, il serait judicieux de rester sur cette donnée, donc pourquoi pas une victoire des Stéphanois, 2-0, cotée à 10,00.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent assurer les risques en misant sur une victoire de Saint Etienne, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 3,55. L’opportunité est belle…

Dans le camp des buteurs, Saint Etienne possède quelques éléments de qualité pour ce match de Coupe de France, que ce soit Anthony Modeste ou Whabi Khazri.

Il semble assez facile de doubler ses mises sur ce pari car Saint Etienne est euphorique en ce moment et surtout, les « remplaçants » auront à cœur de briller. Il faudra aussi se tourner vers un élément revanchard et en manque de temps de jeu actuellement, le meneur de jeu, Ryad Boudebouz.

Astuces paris sportifs FC Sochaux VS AS Saint Etienne

Statistiques

FC Sochaux :
– 7e de la Ligue 2
– 7 victoires, 11 nuls et 6 défaites
– 31 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 8 buts marqués par Gaëtan Weissbeck
– 7 buts marqués par Bryan Lasme
– 5 buts marqués par Christian Bedia
– 3 buts marqués par Alan Virginius
– 2 buts marqués par Bryan Soumaré
– 2 buts marqués par Adama Niane

AS Saint Etienne :
– 15e de la Ligue 1
– 6 victoires, 8 nuls et 10 défaites
– 23 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 4 buts marqués par Romain Hamouma
– 3 buts marqués par Denis Bouanga
– 3 buts marqués par Mahdi Camara
– 2 buts marqués par Adil Aouchiche
– 2 buts marqués par Arnaud Nordin
– 2 buts marqués par Charels Abi

Compositions probables

FC Sochaux : M. Prevot, S. M’Bakala, J. Lopy, A. Ndour, P. Paye, Y. Kaabouni, O. Thioune, B. Lasme, A. Virginius, S. Ambri.
Remplaçants : R. Ndiaye, C. Bedia, S. Daham, W. Jarmouni, R. Sans, M. Jeannin, B. Moltenis, F. Pogba, J. Martial, C. Diedhiou.

AS Saint Etienne : S. Bajic, Gabriel Silva, H. Moukoudi, P. Cissé, M. Trauco, Z. Youssouf, M. Camara, R. Boudebouz, A. Nordin, A. Modeste, C. Abi.
Remplaçants : Fall, A. Moueffek, M. Rivera, Bakayoko, A. Aouchiche, T. Kolodziejczak, K. Monnet Paquet, S. Sow, W. Khazri.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2013-2014. Les Verts avaient pris un point à Bonal (0-0), avant de s’imposer à Geoffroy Guichard, 3-1. La dernière défaite à Bonal remonte au mois d’août 2011…

Derniers matchs du FC Sochaux

  • Rodez 1-1 FC Sochaux
  • FC Sochaux 0-2 AC Ajaccio
  • FC Chambly 1-4 FC Sochaux

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • OGC Nice 0-1 Saint Etienne
  • Saint Etienne 1-1 FC Nantes
  • Saint Etienne 1-0 FC Metz

Dernières nouvelles du FC Sochaux

Actuellement dans le top 10 de la Ligue 2, le FC Sochaux peut encore rêver des barrages. Avant de recevoir Valenciennes, les Sochaliens auront à cœur de rester en confiance après un succès à Chambly (4-1).

Le FC Sochaux restait sur plusieurs contre-performances avant son succès à Chambly. Les hommes d’Omar Daf avaient notamment perdu à domicile devant Toulouse (0-1) et l’AC Ajaccio (0-2).

En Ligue 2, le FC Sochaux avait aligné une série de 4 matchs sans la moindre victoire avant ce succès à Chambly. Par contre, sur le 1er tour de la Coupe de France, les Sochaliens ont réussi une belle performance en s’imposant à Nancy, 1-0.

Par contre, ces dernières années, le FC Sochaux n’a pas réussi d’exploit dans cette compétition puisque les Doubistes n’ont pas éliminé de clubs de Ligue 1.

Attention, le groupe sochalien est assez expérimenté avec les Pogba (30 ans), Paye (30 ans), Diedhiou (33 ans), Ndour (27 ans), Martial…, mais Claude Puel a décidé de contrer ces anciens en alignant un maximum de jeunes. Les Verts changent d’optique afin d’apporter un peu de fraîcheur…

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Si le FC Sochaux essaye de décrocher les barrages pour accéder à la Ligue 1, Saint Etienne surfe dans la deuxième partie du tableau. Les Verts ont repris quelques couleurs ces dernières semaines puisqu’ils ont pris 7 points sur les 3 dernières journées.

Sans être spectaculaire, Saint Etienne a décroché de précieux succès devant le FC Metz (1-0) et sur le terrain de l’OGC Nice (1-0). Les hommes de Claude Puel auront à cœur de rester sur une bonne dynamique puisqu’ils vont ensuite se rendre à Rennes, dans le cadre du Championnat de France de Ligue 1.

Même si Saint Etienne est classé dans la deuxième partie du tableau, cette formation est en réussite loin de ses bases, avec récemment des succès à Bordeaux (2-1) ou encore à Nice (1-0).

La saison passée, Saint Etienne a été finaliste de la Coupe de France, battu par le PSG (0-1). Avant d’aller en finale, les Verts avaient battu le Paris FC, l’AS Monaco, Rennes…

Pour ce match de Coupe de France, le staff va apporter un peu de sang frais puisque plusieurs éléments seront au repos ou à l’infirmerie, Mathieu Debuchy, Nelson Sissoko, Panagiotis Retsos, Yvann Maçon, Jessy Moulin, Yvan Neyou Noupa, Lucas Gourna Douath, Romain Hamouma, Denis Bouanga…

Ce match de Coupe de France sera l’occasion pour Claud Puel de tester ses nouvelles recrues, Pape Cissé et surtout, Anthony Modeste. L’ancien attaquant de Pologne espère se relancer en France…