Football Ligue des Champions

FC Séville VS Liverpool

Décisif pour Liverpool !

Les pronostics de la rencontre FC Séville VS Liverpool

Ce duel entre le FC Séville et Liverpool s’annonce complètement indécis et d’ailleurs, les cotes des deux équipes sont quasiment équivalentes, 2,50 pour les Anadalous et 2,60 pour les Reds.

Ce choc au sommet du groupe s’annonce explosif car le FC Séville doit gagner pour éviter un retour du Spartak Moscou. La pression sera dans le camp des Andalous et sur cette première période, la tension risque d’être au maximum avec une cote de 2,00 pour un nul à la mi-temps.

Si le FC Séville pousse pour aller chercher une précieuse victoire, les parieurs en ligne pourraient donc se tourner vers un nul à la pause et vers une victoire à la fin du match, soit une cote de 5,50.

Wissam Ben-Yedder

Dans ce contexte, le buteur des Sévillans pourrait être Français puisque Wissam Ben Yedder est l’homme en forme en Andalousie. L’ancien buteur du Toulouse Football club est coté à 3,50 pour un but avec une victoire de son équipe. Tous les feux sont au vert pour les Sévillans, surtout que Liverpool pourra jouer sa qualification lors de l’ultime journée devant le Spartak Moscou.

Astuces paris sportifs FC Séville VS Liverpool

Statistiques

FC Séville :
– 7 points en Ligue des Champions
– 5è de la Liga
– 7 victoires, 1 nul et 4 défaites
– 14 buts marqués
– 12 buts encaissés

Luis Fernando Muriel

– 3 buts marqués par Luis Fernando Muriel

Nolito

– 2 buts marqués par Nolito
– 2 buts marqués par Wissam Ben Yedder

Liverpool :
– 8 points en Ligue des Champions
– 4è de la Premier League
– 6 victoires, 4 nuls et 2 défaites
– 24 buts marqués
– 17 buts encaissés

Mohamed Salah

– 9 buts marqués par Mohamed Salah

Roberto Firmino

– 3 buts marqués par Roberto Firmino

Sadio Mané

– 3 buts marqués par Sadio Mané

Daniel Sturridge

– 2 buts marqués par Daniel Sturridge

Compositions probables

FC Séville : Sergio Rico, G. Mercado, S. Kjaer, C. Lenglet, Sergio Escudero, S. N’Zonzi, G. Pizarro, E. Banega, Pablo Sarabia, W. Ben Yedder, Nolito.

Sergio Rico

Remplaçants : Jesus Navas, M. Krohn Dehli, S. Corchia, David Soria, Ganso, L. Muriel, F. Vazquez.

Liverpool : S. Mignolet, Alberto Moreno, R. Klavan, D. Lovren, T. Alexander Arnold, J. Henderson, G. Wijnaldum, P. Coutinho, S. Mané, Roberto Firmino, Mohamed Salah.

Alberto Moreno

Remplaçants : E. Can, A. Oxlade Chamberlain, J. Milner, L. Karius, J. Gomez, D. Sturridge, D. Solanke.

Face à Face

Ces dernières années, ces deux équipes ne se sont affrontées qu’à deux reprises. Liverpool aura à cœur de prendre sa revanche car les Reds n’ont pas battu les Andalous depuis deux ans.

Au mois de mai 2016, le FC Séville avait battu Liverpool en finale de l’Europa League à Bâle, sur le score de 3 buts à 1. Les deux buteurs de la finale dans le camp des Andalous ne sont plus à Séville puisque Coke est parti à Schalke, alors que Kévin Gameiro a rejoint Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid.

Sinon, cette saison, au match aller, ces deux formations se sont quittées sur un score de parité à Anfield (2-2). Wissam Ben Yedder avait ouvert la marque avant que Liverpool ne reprenne l’avantage avant la pause (2-1). Finalement, Correa a égalisé à 20 minutes de la fin (2-2).

Derniers matchs du FC Séville

  • FC Séville 2-1 Spartak Moscou
  • FC Barcelone 2-1 FC Séville
  • FC Séville 2-1 Celta Vigo

Derniers matchs de Liverpool

  • Liverpool 3-0 NK Maribor
  • West Ham 1-4 Liverpool
  • Liverpool 3-0 Southampton

Dernières nouvelles du FC Séville

Plutôt sur son tableau de marche en Liga, le FC Séville se doit de vaincre face à Liverpool pour rester dans la course aux 8è de finales de la Ligue des Champions. Avant de se rendre à Maribor, il ne faudra pas perdre à Ramon Sanchez Pizjuan.

Depuis quelques semaines, le FC Séville va beaucoup mieux puisque cette formation n’a perdu qu’une seule fois lors de ses 5 derniers matchs. Si les Sévillans ont réalisé un carton plein sur ses terres depuis la fin du mois d’octobre 2017, ils ont chuté à Barcelone (1-2).

FC Séville

Ce revers est assez frustrant et il démontre toutes les qualités des Sévillans cette saison. Le week-end passé, le FC Séville s’est imposé à la maison sur le score de 2 buts à 1, devant le Celta Vigo, mais surtout, ils sont invaincus depuis le début de la saison à Ramon Sanchez Pizjuan.

A domicile, toutes compétitions confondues, la dernière défaite remonte au mois de novembre 2016, c’était en Ligue des Champions devant la Juventus de Turin (1-3). Seuls de gros « cadors » se sont imposés en Andalousie.

Dernières nouvelles de Liverpool

La mission de Liverpool s’annonce donc compliquée car le FC Séville ne perd plus dans son antre. Les Reds sont aussi en confiance en ce moment puisqu’ils sont invaincus depuis 4 matchs avec notamment une victoire devant Maribor en Ligue des Champions (3-0).

Avant de recevoir un autre concurrent direct, le Spartak Moscou, Liverpool va devoir aller chercher un point en Andalousie pour rester aux commandes du groupe. Une victoire et les Reds seront en 8è de finale.

Liverpool

Le week-end passé, Liverpool s’est imposé à domicile devant Southampton (3-0), mais surtout, loin de leurs bases, les partenaires de Daniel Sturridge restent sur de bons résultats, mais attention, ils sont fragiles.

En effet, Liverpool a trébuché à plusieurs reprises sur le terrain de « cadors », Manchester City (0-5), Leicester (0-2), Newcastle (1-1) ou encore à Tottenham (1-4). En Ligue des Champions, Liverpool a enregistré un nul à Moscou devant le Spartak (1-1) et un large succès à Maribor (7-1).

Afin de disputer une finale lors de l’ultime journée de la Ligue des Champions, devant le Spartak Moscou, Liverpool se doit de prendre un point à Séville, mais une victoire serait qualificative pour la suite de la compétition.