Le FC Séville intouchable ?
Les pronostics de la rencontre FC Séville VS AS Rome
Pour cette finale, le site de pari sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,65 pour une victoire du FC Séville contre une cote de 2,85 pour un succès de l’AS Rome.
Comme l’AS Rome risque de fermer le jeu sur cette finale, il serait intéressant pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, 0-0, coté à 1,75.
Dans ce contexte, il serait même intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,30. Ce pari foot offre plusieurs possibilités, que ce soit une victoire du FC Séville (5,20) ou de l’AS Rome (5,70), 1-0, mais aussi un score exact de 0-0, coté à 5,40.
Dans le camp des buteurs, le FC Séville peut compter sur son buteur, Youssef En Nesyri, coté à 2,50, alors que l’AS Rome possède deux buteurs dans son effectif, Tammy Abraham coté à 3,35 et Paolo Dybala coté à 3,35.
Buteur en ½ finale avec le FC Séville, Erik Lamela peut une nouvelle fois être décisif. Une réalisation de l’Argentin offre une très belle cote de 4,30 !
Astuces paris sportifs FC Séville VS AS Rome
Statistiques
FC Séville :
– 11ème de la Liga
– 13 victoires, 10 nuls et 14 défaites
– 46 buts marqués
– 52 buts encaissés
– 8 buts marqués par Youssef En Nesyri
– 6 buts marqués par Rafa Mir
– 5 buts marqués par Erik Lamela
– 4 buts marqués par Lucas Ocampos
– 3 buts marqués par Nemanja Gudelj
AS Rome :
– 6ème de Série A
– 17 victoires, 9 nuls et 11 défaites
– 48 buts marqués
– 37 buts encaissés
– 11 buts marqués par Paolo Dybala
– 8 buts marqués par Tammy Abraham
– 7 buts marqués par Stephan El Shaarawy
– 4 buts marqués par Lorenzo Pelligrini
– 3 buts marqués par Ibanez
Compositions probables
FC Séville : Y. Bounou, Jesus Navas, L. Badé, N. Gudelj, G. Montiel, I. Rakitic, Fernando, L. Ocampos, Oliver Torres, Bryan Gil, Y. En Nesyri.
Remplaçants : Suso, E. Lamela, P. Gomez, K. Rekik, Manu Bueno, Rafa Mir, Alberto Flores, M. Dimitrovic, Alex Telles, Diego Hormigo.
AS Rome : Rui Patricio, Z. Celik, G. Mancini, B. Cristante, Ibanez, L. Spinazzola, L. Pellegrini, N. Matic, E. Bove, A. Belotti, T. Abraham.
Remplaçants : N. Zalewski, G. Wijnaldum, C. Smalling, M. Camara, P. Dybala, M. Svilar, C. Volpato, B. Tahirovic, R. Karsdorp, S. El Shaarawy.
Face à Face
La dernière confrontation, c’était un match amical au mois de juillet 2021 et elle s’était soldée par un score exact de 0-0.
Le 6 août 2020, le FC Séville sortait l’AS Rome de l’Europa League, suite à une victoire 2-0 à Duisbourg.
Derniers matchs du FC Séville
- FC Séville 0-0 Bétis Séville (Liga)
- Elche 1-1 FC Séville (Liga)
- FC Séville 1-2 Real Madrid (Liga)
Derniers matchs de l’AS Rome
- Bayer Leverkusen 0-0 AS Rome (Série A)
- AS Rome 2-2 Salernitana (Série A)
- Fiorentina 2-1 AS Rome (Série A)
Dernières nouvelles du FC Séville
Le FC Séville c’est l’équipe de cette compétition. Les Andalous ont déjà décroché 6 trophées en Europa League et à Budapest, ils peuvent encore battre des records.
Par contre, la dernière finale et le dernier titre remonte à 2020 et un succès devant l’Inter Milan (2-1). Ce week-end, les Sévillans n’ont pas répondu présent devant le Real Madrid (1-2), mais ils avaient sûrement la tête à cette finale.
Cette saison, le FC Séville n’a pas réussi un grand championnat et d’ailleurs, les hommes de José Mendilabar vont devoir gagner pour décrocher un ticket européen.
En Europa League, le FC Séville n’a pas eu un parcours très facile car les Andalous ont quand même du affronter et éliminer Manchester United et la Juventus de Turin. Après un nul à l’extérieur, ils ont réussi une grosse performance à Ramo Sanchez Pizjuan, 3-0 devant les Reds Devils et 2-1 devant la Vieille Dame.
Depuis le début de la compétition, le FC Séville a été intouchable sur ses terres, mais les partenaires de Lucas Ocampos ont connu deux échecs à l’extérieur, à Eindhoven et à Istanbul devant le Fenerbahçe.
Le FC Séville, c’est un collectif, c’est une formation qui a réussi une grosse deuxième partie de saison, qui harcèle son adversaire sur le terrain, qui ne lâche jamais rien…
Dernières nouvelles de l’AS Rome
Comme le FC Séville, l’AS Rome n’a pas réalisé une grande saison, mais dans le Championnat d’Italie, les Romains peuvent encore aller chercher une place en Europa League.
La saison passée, ils avaient quand même remporté la Conférence League Européenne devant le Feyenoord Rotterdam. José Mourinho peut donc aller chercher un nouveau trophée en Europe.
Attention, l’AS Rome a beaucoup déçu cette saison et d’ailleurs, les joueurs de la Louve n’ont plus gagné depuis 4 matchs, toutes compétitions confondues.
Dans le Championnat d’Italie, l’AS Rome vient de concéder un triste nul à domicile devant la Salernitana (2-2), avant de s’incliner à Florence devant la Viola (1-2).
C’est un revers qui est inquiétant… Dans cette Coupe d’Europe, l’AS Rome a connu plusieurs échecs loin de ses bases, que ce soit une défaite à Rotterdam (0-1) ou encore des nuls, à Leverkusen (0-0) et à San Sebastian devant la Real Sociedad (0-0).
A l’inverse du FC Séville, l’AS Rome est une formation qui est plus dans le calcul. Les Romains sont à l’image de leur entraîneur, très défensifs et généralement, ils attendent l’erreur de leurs adversaires.
Malgré cela, l’AS Rome peut aussi compter sur un secteur offensif de qualité car José Mourinho peut compter sur deux buteurs, Tammy Abraham et Paolo Dybala. Ce dernier n’est pas trop en confiance avec l’entraîneur portugais, mais il peut être décisif en finale !