Football Ligue 1

AC Ajaccio VS Olympique de Marseille

L’OM en roue libre !

Les pronostics de la rencontre AC Ajaccio VS Olympique de Marseille

Pour cette dernière opposition sur l’île de Beauté, l’OM aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 1,30, contre une cote de 8,00 pour une victoire de l’AC Ajaccio.

Attention, comme ces deux équipes n’ont plus rien à jouer, il pourrait y avoir des espaces et beaucoup de buts au Vélodrome. Les parieurs en ligne peuvent donc se tourner vers un match avec plus de 3,5 buts, coté à 2,25.

Il est préférable de se tourner vers une victoire Marseillaise, mais l’OM est en roue libre et l’AC Ajaccio aura à cœur d’effectuer un dernier baroud d’honneur.

Dans ce contexte, il serait préférable de miser sur plusieurs buteurs, que ce soit Alexis Sanchez pour Marseille, coté à 2,05 ou encore Cengiz Under coté à 2,85.

Dans le camp de l’AC Ajaccio, il est difficile de miser sur un buteur, mais pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il serait intéressant d’aller chercher Cyrille Bayala, coté à 8,25 ou encore sur Riad Nouri, coté à 7,00 et auteur de 9 buts la saison passée en Ligue 2.

Astuces paris sportifs AC Ajaccio VS Olympique de Marseille

Statistiques

AC Ajaccio :
– 19ème de Ligue 1
– 6 victoires, 5 nuls et 26 défaites
– 22 buts marqués
– 74 buts encaissés
– 6 buts marqués par Youcef Belaïli
– 6 buts marqués par Mounaim El Idrissy
– 2 buts marqués par Romain Hamouma
– 1 but marqué par Cédric Avinel
– 1 but marqué par Mickaël Barreto

Olympique de Marseille :
– 3ème de Ligue 1
– 22 victoires, 7 nuls et 8 défaites
– 67 buts marqués
– 39 buts encaissés
– 14 buts marqués par Alexis Sanchez
– 6 buts marqués par Nuno Tavares
– 5 buts marqués par Cengiz Under
– 4 buts marqués par Jordan Veretout
– 5 buts marqués par Chancel Mbemba

Compositions probables

AC Ajaccio : F. Sollacaro, M. Youssouf, O. Gonzalez, C. Vidal, C. Avinel, T. Strata, V. Marchetti, M. Barreto, C. Bayala, R. Nouri, B. Touré.
Remplaçants : I. Chegra, M. Coutadeur, B. Leroy, A. Khelifa, F. Chabrolle, M. Puch Herrantz, M. Soumano, K. Spadanuda.

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, S. Kolasinac, C. Mbemba, L. Balerdi, Nuno Tavares, C. Under, J. Veretout, V. Rongier, R. Malinovskyi, A. Sanchez.
Remplaçants : Ruben Blanco, M. Guendouzi, F. Mughe, E. Bailly, I. Kaboré, Vitinha, S. Ngapandouetnbu, B. Elmaz.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, l’AC Ajaccio avait réussi l’exploit de s’imposer au Vélodrome, 2 buts à 1, grâce à une réalisation de Bevic Moussiti Oko et à un but contre son camp de Leonardo Balerdi.

Par contre, sur l’île de Beauté, l’OM reste sur deux victoires, mais cela fait plus de 9 ans…

Derniers matchs de l’AC Ajaccio

  • PSG 5-0 AC Ajaccio (Ligue 1)
  • AC Ajaccio 0-5 Rennes (Ligue 1)
  • RC Lens 3-0 AC Ajaccio (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 3-1 SCO Angers (Ligue 1)
  • Lille 2-1 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 1-2 Brest (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’AC Ajaccio

Relégué en Ligue 2, l’AC Ajaccio prépare la saison prochaine depuis quelques journées. Les Corses n’ont plus gagné depuis 12 journées, mais surtout, ils restent sur 5 matchs sans avoir inscrit le moindre but.

L’AC Ajaccio c’est la plus mauvaise attaque de la Ligue 1 avec seulement 22 buts marqués. Par contre, lors des 3 dernières journées, le secteur défensif a été en grande difficulté avec 13 buts encaissés devant des équipes du haut du tableau, 5-0 au Parc des Princes devant le PSG, 5-0 à domicile devant Rennes et 3-0 à Bollaert devant le RC Lens.

L’AC Ajaccio n’aura pas la partie facile devant un autre cador de la Ligue 1, mais cette fois, l’Olympique de Marseille n’a plus rien à jouer. Les Corses peuvent donc rêver d’un dernier exploit.

La dernière victoire à François Coty remonte au 26 février 2023, c’était devant Troyes (2-1). Depuis ce succès, les Ajacciens n’ont plus inscrit le moindre but sur l’île de Beauté, mais ils ont quand même accroché deux nuls, devant Toulouse (0-0) et Brest (0-0).

Pour la réception de l’OM, plusieurs Ajacciens seront absents, Mounaim El Idrissy, Ismaël Diallo, Yoann Touzghar, Youssouf Koné, Youcef Belaïli, Mickaël Alphonse ou encore Romain Hamouma.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Pour l’Olympique de Marseille, le Championnat est terminé car les Phocéens termineront à la 3ème place derrière le PSG et le RC Lens. Sur cette dernière journée, ils sont en roue libre.

Les Marseillais vont devoir passer par les barrages pour la Ligue des Champions. Sur leurs derniers matchs, ils ont été en difficultés et ils ont montré les limites de leur effectif lors des défaites à Lens (1-2) et à Lille (1-2).

Dernièrement, les partenaires de Chancel Mbemba ont même été battus à domicile par Brest, 2 buts à 1. Comme le RC Lens a rapidement mené devant l’AC Ajaccio, ils ont lâché prise…

Généralement, l’Olympique de Marseille est performant loin de ses bases, mais la fin de saison a été difficile avec un nul devant le FC Lorient (0-0) ou encore ces revers dans le Nord de la France.

Déjà battu à l’aller par les Corses, il est difficile d’imaginer une revanche sur l’île de Beauté, surtout que le onze de départ pourrait être fortement remanié.

Dans le camp des absents, on note déjà les forfaits de Samuel Gigot, Dimitri Payet, Azzedine Ounahi et Amine Harit. De plus, certains éléments pourraient « boycotter » cette dernière rencontre, comme Matteo Guendouzi, en froid avec Igor Tudor. De plus, on annonce aussi le départ possible d’Igor Tudor.

Le technicien Croate a été critiqué toute la saison par les supporters et le président de l’OM, Mr Longoria, a déjà quelques contacts. Difficile de préparer un match de Championnat dans ces conditions.