Football Ligue Europa

FC Porto VS Olympique Lyonnais

Un test pour Lyon !

Les pronostics de la rencontre FC Porto VS Olympique Lyonnais

Pour ce 8ème de finale de l’Europa League c’est le FC Porto qui aura les faveurs des pronostics avec une cote sportif de 1,95 en moyenne, contre une cote de 3,65 pour une victoire de Lyon.

Ce match s’annonce plutôt prolifique en but car le FC Porto est l’une des meilleures attaques en Europe. A la mi-temps, il serait déjà intéressant de miser sur un score de 1 but partout, coté à 5,50.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,50. Il serait risqué de miser sur le résultat final, mais quelques buteurs peuvent vous faire gagner de l’argent au parie football en ligne comme Mehdi Taremi, coté à 2,20 ou encore Lucas Paqueta, coté à 4,50.

Astuces paris sportifs FC Porto VS Olympique Lyonnais

Statistiques

FC Porto :
– 1er de la Liga Sagres
– 21 victoires, 4 nuls et 0 défaite
– 63 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 13 buts marqués par Mehdi Taremi
– 11 buts marqués par Evanilson
– 4 buts marqués par Pepe Aquino
– 3 buts marqués par Otavio
– 3 buts marqués par Toni Martinez

Olympique Lyonnais :
– 9ème de Ligue 1
– 11 victoires, 9 nuls et 7 défaites
– 38 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 9 buts marqués par Moussa Dembélé
– 7 buts marqués par Lucas Paqueta
– 7 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 3 buts marqués par Jason Denayer
– 3 buts marqués par Housseim Aouar

Compositions probables

FC Porto : Diogo Costa, Joao Mario, C. Mbemba, Pepe, Wendell, Otavio, M. Uribe, Vitinha, Pepe Aquino, Evanilson, M. Taremi.
Remplaçants : Bruno Costa, Francisco Conceiçao, Toni Martinez, M. Grujic, Galeno, Z. Sanusi, Fabio Cardoso, Fabio Vieira, A. Marchesin.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, M. Gusto, J. Boateng, C. Lukeba, Emerson, M. Caqueret, H. Aouar, R. Faivre, Lucas Paqueta, K. Toko Ekambi, M. Dembélé.
Remplaçants : Henrique, H. Keita, D. Da Silva, T. Kadewere, B. Barcola, Thiago Mendes, J. Reine Adelaïde, J. Pollersbeck.

Face à Face

Ces dernières années, ces deux équipes se sont affrontées à plusieurs reprises à l’occasion de rencontres amicales. Le bilan est de 2 succès pour le FC Porto, d’un nul et d’une victoire lyonnaise.

Lors de la saison 2003-2004, le FC Porto avait éliminé Lyon en ¼ de finale de la Ligue des Champions, grâce à une victoire à domicile 2-0, avant de remporter cette Coupe d’Europe.

Derniers matchs du FC Porto

  • FC Porto 1-1 Gil Vicente (Liga Sagres)
  • Sporting Lisbonne 1-2 FC Porto (Coupe du Portugal)
  • Paços de Ferreira 2-4 FC Porto (Liga Sagres)

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • RC Lens 1-1 Lyon (Ligue 1)
  • Lyon 0-1 Lille (Ligue 1)
  • FC Lorient 1-4 Lyon (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Porto

Le FC Porto c’est 11 titres de Champion du Portugal depuis le début des années 2000, c’est une victoire en Ligue des Champions, lors de la saison 2003-2004 et un succès en finale de l’Europa League en 2011.

Le FC Porto est un « grand » d’Europe et actuellement, cette formation est invaincue dans son championnat, soit 21 victoires et 4 nuls en 25 journées.

Avec 63 buts marqués, le FC Porto est l’une des meilleures attaques en Europe derrière Liverpool, Manchester City… Le FC Porto rêve donc d’un succès européen à la fin de la saison et actuellement, les hommes de Sergio Conceiçao viennent d’aligner 18 matchs sans la moindre défaite.

La mission de Lyon s’annonce donc impossible, surtout qu’à l’Estadio do Dragao, le FC Porto n’a plus perdu depuis le 7 décembre 2021 et un revers devant l’Alético Madrid (1-3).

Le FC Porto a très bien préparé ce 8ème de finale de l’Europa League puisque cette formation a battu le Spoting Lisbonne lors de la 1/2 finale aller de la Coupe du Portugal, avant de s’imposer sur le terrain du Paços de Ferreira, 4-2 !

En Ligue des Champions, le FC Porto était tombé cette saison dans le groupe de la mort avec Liverpool, le Milan AC et l’Atlético Madrid. Les Portugais ont quand même sauvé le minimum en se hissant en Europa League grâce à une victoire et à un nul devant les Milanais.

Lors des 16èmes de finales de l’Europa League, le FC Porto a quand même été impressionnant en éliminant une autre belle formation européenne, la Lazio de Rome (2-1 et 2-2).

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Dans le camp de Lyon, la situation est totalement différente puisque l’OL est seulement 9ème du Championnat de France de Ligue 1 avec 6 points de retard sur le podium.

A l’inverse des Portugais, les Lyonnais ont disputé la phase de poules de l’Europa League. Dans un groupe assez « faible », l’OL a logiquement terminé à la 1ère place devant les Glasgow Rangers et le Sparta Prague.

La saison passée, les Gones avaient été sortis en 8ème de finale de l’Europa League. Pour sauver leur Championnat, ils doivent réussir un beau parcours dans cette Coupe d’Europe, surtout qu’ils n’ont pas connu la moindre défaite dans la phase de poules.

Dernièrement, les Lyonnais n’ont pas réussi à passer le cap en Championnat puisqu’ils ont connu des défaites devant l’AS Monaco (0-2) et Lille (0-1), mais aussi un nul face à Lens (1-1). Par contre, l’OL a bien préparé ce rendez-vous européen grâce à sa belle victoire à Lorient, 4 buts à 1 !

Les 10 prochains jours sont décisifs pour la saison de Lyon avec ces deux matchs de Coupe d’Europe devant le FC Porto et avec la réception de Rennes dans le Championnat de France de Ligue 1.
Pour ce déplacement au Portugal, le staff sera déjà privé de Léo Dubois, de Tanguy N’Dombélé, de Sinaly Diomandé, de Jason Denayer et de Ryan Cherki.