Football Ligue 1

FC Nantes VS RC Lens

Le FC Nantes à la relance ?

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS RC Lens

Pour ce duel à la Beaujoire, les sites de parie sportif en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,60 pour une victoire du FC Nantes, contre une cote de 2,45 pour un succès du RC Lens.

Comme ces deux équipes ont besoin de retrouver un peu de sérénité, il serait intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,85 pour le 0-0.

Les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques en seconde période, mais la rencontre pourrait être pauvre en occasion. Il serait donc judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,25.

Dans ce contexte, les parieurs peuvent espérer une victoire du FC Nantes (6,20) ou du RC Lens (5,90), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0 à 0 (7,00).

Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il serait intéressant de combiner une éventuelle victoire avec un buteur, que ce soit Ludovic Blas pour le FC Nantes, auteur de 7 réalisations, mais aussi Gaël Kakuta pour le RC Lens, auteur de 2 buts dans le Championnat de France de Ligue 1, mais surtout, c’est le tireur de pénalty des Nordistes.

Astuces paris sportifs FC Nantes VS RC Lens

Statistiques

FC Nantes :
– 13ème de Ligue 1
– 6 victoires, 4 nuls et 7 défaites
– 21 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 7 buts marqués par Ludovic Blas
– 4 buts marqués par Randal Kolo Muani
– 3 buts marqués par Andrei Girotto
– 2 buts marqués par Chirivella
– 1 but marqué par Kalifa Coulibaly

RC Lens :
– 5ème de Ligue 1
– 7 victoires, 6 nuls et 4 défaites
– 30 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 5 buts marqués par Seko Fofana
– 4 buts marqués par Premyslaw Frankowski
– 4 buts marqués par Arnaud Kali Muendo
– 4 buts marqués par Wesley Saïd
– 3 buts marqués par Florian Sotoca

Compositions probables

FC Nantes : A. Laffont, D. Appiah, N. Pallois, Andrei Girotto, Q. Merlin, Chirivella, S. Moutoussamy, R. Kolo Muani, M. Simon, L. Blas, K. Coulibaly.
Remplaçants : W. Cyprien, O. Bukari, Fabio, C. Traoré, A. Sylla, Y. M’Bemba, W. Geubbels, J. Castelletto, D. Petric.

RC Lens : J. Leca, C. Jean, J. Gradit, K. Danso, F. Medina, P. Frankowski, S. Fofana, Y. Cahuzac, David Costa, G. Kakuta, A. Kali Muendo.
Remplaçants : F. Sotoca, I. Ganago, M. Haïdara, C. Boli, J. Varane, W. Farinez, C. Wooh, M. Musquet, M. Camara, M. Cissé.

Face à Face

La saison passée, ces deux équipes se sont affrontées à 3 reprises. Le bilan est de deux nuls sur le même score de 1 but partout et d’une victoire des Lensois à La Beaujoire en Coupe de France (4-2).

Derniers matchs du FC Nantes

  • Lille 1-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • FC Nantes 0-1 Marseille (Ligue 1)
  • FC Lorient 0-1 FC Nantes (Ligue 1)

Derniers matchs du RC Lens

  • RC Lens 2-2 SCO Angers (Ligue 1)
  • Clermont 2-2 RC Lens (Ligue 1)
  • RC Lens 1-1 PSG (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Nantes

Depuis quelques semaines, le FC Nantes a rétrogradé à vive allure dans la deuxième partie du tableau. Dans le Championnat de France de Ligue 1, les Canaris ne comptent qu’une seule victoire sur les 6 dernières journées.

La semaine passée, le FC Nantes a quand même stoppé l’hémorragie en décrochant un précieux succès à Lorient (1-0). Cette victoire face à un concurrent direct a permis de repartir de l’avant.

Maintenant, les Nantais doivent renouer avec la victoire à La Beaujoire puisqu’ils restent sur un nul devant Strasbourg (2-2) et sur une défaite face à Marseille (0-1).

Depuis le début de la saison, le FC Nantes a déjà perdu 11 points sur ses terres, mais surtout, les « cadors » de la Ligue 1 se sont imposés à La Beaujoire, Marseille, Lyon et l’OGC Nice. Seules des formations qui luttent pour leur maintien ont été déplumées par les Canaris, le FC Metz, Troyes, Brest et Clermont.

Pour la venue du RC Lens, Nicolas Pallois va retrouver une place de titulaire après avoir purgé sa suspension, mais il manquera encore Sébastien Corchia, Roli Pereira de Sa et Renaud Emond.

Dernières nouvelles du RC Lens

Si le FC Nantes espère enchaîner pour s’offrir un hiver au chaud, le Racing Club de Lens veut retrouver le podium. Les Sang et Or n’ont plus gagné depuis 4 journées et pourtant, ils ont un calendrier plutôt favorable, hormis la réception du PSG.

Sur ces 4 matchs, le RC Lens n’a été battu qu’une seule fois, mais c’était une lourde défaite à Brest, 4-0. Après cette « gifle », les Nordistes ont été tenus en échec à Clermont (2-2) et devant le SCO Angers (2-2), mais ils étaient à une minute d’un immense bonheur.

En effet, le RC Lens a failli réussir un exploit devant le PSG puisque les hommes de Franck Haise ont été rejoints par les Parisiens dans les dernières secondes suite à une égalisation de Georgino Wijnaldum (1-1).

Attention, loin de leurs bases, les Lensois restent sur une série de 4 matchs sans la moindre victoire, soit un nul à Clermont et 3 défaites, à Montpellier, à Lyon et à Brest.

Depuis le 17 octobre 2021, le RC Lens marque le pas, soit deux défaites sur les 8 dernières journées, c’était à domicile devant Troyes (4-0) et le FC Metz (4-1).

Pour ce déplacement à La Beaujoire, le RC Lens ne pourra pas compter sur deux éléments importants, Jonathan Clauss et Cheick Doucouré, suspendus. Ils gonflent la liste des absents avec Wesley Saïd et Deiver Machado.