Football Ligue 1

FC Nantes VS Olympique Lyonnais

FC Nantes VS Olympique Lyonnais

Lyon de nouveau sous pression !

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS Olympique Lyonnais

Pour ce duel à La Beaujoire, c’est l’Olympique Lyonnais qui aura les faveurs des cotes football avec une cote de 2,10, contre une cote de 3,15 pour une victoire du FC Nantes.

Comme les Canaris auront à cœur de prendre des points dans leur enceinte, il serait judicieux de se tourner vers un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,30.

Ce pari permet d’imaginer plusieurs résultats en seconde période et pourquoi pas un succès des Canaris (9,25) ou des Gones (7,00), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 9,25.

Pour gagner de l’argent au pari en ligne, il serait aussi intéressant d’aller chercher un buteur, que ce soit Moses Simon pour le FC Nantes ou encore Alexandre Lacazette pour Lyon.

Attention, Alexandre Lacazette est sorti sur blessure devant Clermont et il n’a joué que 15 minutes face à Metz, donc les parieurs en ligne peuvent se tourner vers le Brésilien, Têté, car il est le deuxième meilleur buteur de Lyon avec 6 réalisations, devant Moussa Dembélé (2 buts).

Astuces paris sportifs FC Nantes VS Olympique Lyonnais

Statistiques

FC Nantes :
– 15ème de Ligue 1
– 3 victoires, 8 nuls et 6 défaites
– 18 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 5 buts marqués par Moses Simon
– 4 buts marqués par Mostafa Mohamed
– 3 buts marqués par Ignatius Ganago
– 2 buts marqués par Ludovic Blas
– 1 but marqué par Moussa Sissoko

Olympique Lyonnais :
– 8ème de Ligue 1
– 7 victoires, 3 nuls et 7 défaites
– 27 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 6 buts marqués par Têté
– 4 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 10 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 2 buts marqués par Moussa Dembélé
– 1 but marqué par Housseim Aouar

Compositions probables

FC Nantes : A. Lafont, F. Centonze, J. Castalletto, N. Pallois, Andrei Girotto, Q. Merlin, M. Sissoko, S. Moutoussamy, L. Blas, M. Simon, Mostafa Mohamed.
Remplaçants : K. Bamba, L. Doucet, D. Appiah, I. Ganago, S. Corchia, E. Guessand, M. Coco, R. Descamps, N. Zeze.

Lyon : A. Lopes, N. Tagliafico, C. Lukeba, S. Diomandé, S. Kumbedi, M. Caqueret, Thiago Mendes, R. Cherki, Tetê, M. Dembélé, A. Lacazette.
Remplaçants : R. Faivre, H. Aouar, J. Reine Adelaïde, K. Toko Ekambi, D. da Silva, M. Sarr, J. Boateng, R. Riou, J. Lepenant, B. Barcola.

Face à Face

La saison passée, les Lyonnais avaient gagné à La Beaujoire, 1-0, avant de s’imposer au Groupama Stadium, 3-2. L’OL a remporté les 5 dernières confrontations.

Derniers matchs du FC Nantes

  • Troyes 0-0 FC Nantes (Ligue 1)
  • FC Nantes 1-0 AJ Auxerre (Ligue 1)
  • Vire 0-2 FC Nantes (Coupe de France)

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Brest 2-4 Lyon (Ligue 1)
  • Lyon 0-1 Clermont (Ligue 1)
  • Lyon 2-1 FC Metz (Coupe de France)

Dernières nouvelles du FC Nantes

Toujours qualifié en Coupe d’Europe, le FC Nantes doit continuer à redresser la barre dans le Championnat de France de Ligue 1. Les Canaris sont au-dessus de la zone rouge avec seulement 4 points d’avance sur Brest (17ème).

Dernièrement, le FC Nantes a repris de la confiance en décrochant une précieuse victoire à La Beaujoire devant l’AJ Auxerre (1-0). Ce succès a permis de stopper une série de 5 matchs sans le moindre succès, mais pendant cette période, il n’y a qu’une seule défaite, c’était à Reims (0-1).

Le FC Nantes veut donc enchaîner à La Beaujoire surtout que les Canaris restent sur deux « clean-sheet », avec ce succès devant l’AJA et avec ce nul ramené d’un déplacement à Troyes (0-0).

Sur ses terres, le FC Nantes reste sur une série de 5 matchs sans la moindre défaite, soit 2 victoires et 3 nuls. Les hommes d’Antoine Kombouaré ont perdu beaucoup de points dans leur enceinte, mais ils n’ont perdu qu’une seule fois, c’était devant le leader de la Ligue 1 et le Champion de France en titre, le PSG (0-3).

Après le succès devant les Auxerrois, les Nantais sont restés sur leur dynamique, puisqu’ils se sont imposés en Coupe de France au Stade Michel d’Ornano, face à Vire, 2-0 !

Seulement deux éléments ne seront pas présents pour la réception de Lyon, Fabio et Pedro Chirivella. Avant deux déplacements, à Montpellier et à Clermont, le FC Nantes doit prendre des points devant Lyon pour éviter de plonger dans la zone rouge.

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Comme le FC Nantes, l’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de France puisque les Gones se sont imposés devant le FC Metz, 2 buts à 1.

Les hommes de Laurent Blanc ont retrouvé un peu de confiance, mais cette victoire a été laborieuse. Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’OL n’a décroché qu’une seule victoire sur les 4 dernières journées, mais surtout, les partenaires d’Anthony Lopes viennent de s’incliner à domicile devant Clermont, 1-0.

Après ce déplacement difficile à La Beaujoire, Lyon aura un calendrier plutôt favorable avec les réceptions de Strasbourg et de Brest, mais aussi des voyages à Ajaccio ou encore à Troyes.

Les Lyonnais se doivent donc de lancer une série, surtout après cet échec à domicile devant Clermont. A l’extérieur, ils ont déjà enregistré 5 défaites cette saison, mais dernièrement, ils ont pris 3 points à Montpellier et à Brest.

Ces défaites ont été concédées exclusivement sur le terrain de prétendants à l’Europe et au podium, le FC Lorient, l’AS Monaco, le RC Lens, Rennes et l’Olympique de Marseille.

Pour cette rencontre devant les Canaris, les Gones seront privés de 3 éléments, Henrique, Corentin Tolisso et Malo Gusto. Par contre, il existe une incertitude concernant la titularisation d’Alexandre Lacazette car il était sorti sur blessure devant Clermont.