Football Ligue 1

FC Nantes VS Olympique de Marseille

FC Nantes VS Olympique de Marseille

Marseille met la pression sur le PSG !

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS Olympique de Marseille

Pour cette rencontre à la Beaujoire, l’Olympique de Marseille aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 1,75 en moyenne, contre une cote de 4,40 pour une victoire du FC Nantes.

Comme le FC Nantes concède beaucoup de nul, il serait plus prudent de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,25. Ce pari en ligne offre plusieurs possibilités pour la seconde période et notamment une rencontre avec moins de 1,5 buts, cotée à 3,25.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent espérer un succès des Canaris (10,00) ou des Marseillais (5,90), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge, 0-0, coté à 9,25.

Le meilleur buteur de Marseille, Alexis Sanchez, offre une cote de 2,50, alors qu’une réalisation de Moses Simon pour les Nantais est cotée à 4,30 ou de Mostafa Mohamed est cotée à 3,80.

Astuces paris sportifs FC Nantes VS Olympique de Marseille

Statistiques

FC Nantes :
– 13ème de Ligue 1
– 4 victoires, 10 nuls et 6 défaites
– 21 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 5 buts marqués par Moses Simon
– 5 buts marqués par Mostafa Mohamed
– 3 buts marqués par Ignatius Ganago
– 3 buts marqués par Ludovic Blas
– 1 but marqué par Moussa Sissoko

Olympique de Marseille :
– 3ème de Ligue 1
– 13 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 40 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 5 buts marqués par Nuno Tavares
– 7 buts marqués par Alexis Sanchez
– 3 buts marqués par Sead Kolasinac
– 2 buts marqués par Dimitri Payet
– 3 buts marqués par Jordan Veretout

Compositions probables

FC Nantes : A. Lafont, F. Centonze, J. Castalletto, N. Zeze, Andrei Girotto, J. Hadjaam, P. Chirivella, S. Moutoussamy, L. Blas, M. Simon, Mostafa Mohamed.
Remplaçants : L. Doucet, S. Corchia, M. Diaz, M. Sissoko, I. Ganago, E. Guessand, F. Mollet, M. Coco, R. Descamps.

Olympique de Marseille : Ruben Blanco, S. Kolasinac, C. Mbemba, L. Balerdi, S. Gigot, N. Tavares, P. Gueye, J. Veretout, M. Guendouzi, R.Malinovskyi, A. Sanchez.
Remplaçants : S. Ngapandouetnbu, B. Dieng, S. Touré, I. Kaboré, B. Elmaz, V. Rongier, C. Under, S. Ben Seghir, D. Payet.

Face à Face

Cette saison, les Marseillais avaient gagné au Vélodrome, 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Chancel Mbema et de Nicolas Pallois contre son camp.

L’Olympique de Marseille a remporté les 3 dernières confrontations dont un succès à La Beaujoire, 1-0 !

Derniers matchs du FC Nantes

  • Montpellier 0-3 FC Nantes (Ligue 1)
  • Thaon 0-0 (tab) FC Nantes (Coupe de France)
  • Clermont 0-0 FC Nantes (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 3-1 FC Lorient (Ligue 1)
  • Marseille 1-0 Rennes (Coupe de France)
  • Marseille 1-1 AS Monaco (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Nantes

Dans la deuxième partie du tableau, le FC Nantes doit désormais avancer pour s’éloigner définitivement de la zone rouge. Les Canaris traversent actuellement une belle période, mais ils concèdent beaucoup de nuls.

Après la réception de Marseille, le FC Nantes va affronter une équipe en grande difficulté, l’AC Ajaccio, donc les hommes d’Antoine Kombouaré doivent maintenant aller chercher la première partie du tableau.

Toujours qualifié en Coupe de France et en Coupe d’Europe, le FC Nantes a quand même retrouvé quelques couleurs dans le Championnat de France de Ligue 1 car les Canaris sont invaincus depuis 6 journées.

Pendant cette période, le FC Nantes a même réussi 5 « clean-sheets », mais les partenaires de Ludovic Blas ont laissé filer trop de points avec ces deux nuls à La Beaujoire devant l’AC Ajaccio (2-2) et l’Olympique Lyonnais (0-0).

Le week-end passé, à Clermont (0-0), le FC Nantes aurait pu espérer mieux, mais c’est un bon nul sans deux défenseurs importants, Nicolas Pallois et Quentin Merlin.

Antoine Kombouaré était en manque de joueurs, mais cet hiver, les arrivées de Florian Mollet du FC Schalke et de Jaouen Hadjam du Paris FC ont été déjà bénéfiques pour apporter de la concurrence et une profondeur de banc plus intéressante.

Seul le PSG est venu prendre 3 points à La Beaujoire, mais le FC Nantes a enregistré 4 nuls sur les 6 dernières réceptions, devant Clermont, Ajaccio, Lyon…

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si le FC Nantes veut revenir dans la première partie du tableau, l’Olympique de Marseille doit continuer à consolider sa place sur le podium de la Ligue 1, tout en mettant la pression sur le RC Lens (2e) et le PSG (1er).

Avant cette 21ème journée de Ligue 1, Marseille compte toujours 5 points d’avance sur son poursuivant, l’AS Monaco, mais les Phocéens ne sont qu’à 5 longueurs du leader et à 2 points des Lensois.

Tout est encore possible car l’Olympique de Marseille a eu le mérite d’égaliser devant l’AS Monaco (1-1), alors que le PSG a concédé un nul dans les dernières secondes face à Reims (1-1).

Dans le Championnat de France de Ligue 1, les Marseillais n’ont plus été battus depuis le 22 octobre 2022 et ce revers au Vélodrome devant le RC Lens (0-1).

Depuis, les hommes d’Igor Tudor enchaînent les bonnes performances en Ligue 1, même s’ils ont été éliminés de toutes les Coupes d’Europe. Cette sortie de route a peut-être été bénéfique car les Phocéens sont désormais concentrés sur le Championnat.

En Ligue 1, Marseille est invaincu depuis 8 journées, les Marseillais ont réussi à revenir face à l’AS Monaco (1-1) et à l’extérieur, ils restent sur 3 succès, à Monaco (3-2), à Montpellier (2-1) et à Troyes (2-0).

Tous les feux sont au vert pour l’OM, surtout que Ruslan Malinovskyi a apporté une grosse touche technique au milieu de terrain. Le staff sera encore privé de Jonathan Clauss, d’Eric Bailly et d’Amine Harit.