Coupe de la Ligue Football

FC Metz VS Stade Brestois 29

FC Metz VS Stade Brestois 29

Le FC Metz pour se rassurer ?

Les pronostics de la rencontre FC Metz VS Stade Brestois 29

Pour ce duel entre promus en Ligue 1, c’est le FC Metz qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,90.

A l’inverse de Brest, le FC Metz a beaucoup à perdre dans ce 16è de finale de la Coupe de la Ligue. Les Messins auront donc à cœur d’emballer la rencontre, du coup, il serait judicieux de miser sur une victoire des locaux à la pause, soit une cote de 2,45.

En première période, le FC Metz va se lancer à l’assaut du but des Bretons afin d’éviter de douter, donc le 1 but à 0 pour les Messins n’est pas à exclure, soit une cote de 3,60.

En seconde période, Brest va ouvrir quelques espaces pour aller égaliser, donc la rencontre pourrait s’animer. La victoire du FC Metz, 2 buts à 1, à l’issue des 90 minutes est cotée à 8,00.

Dans ce contexte, il serait préférable aussi de miser sur une réalisation de Mouhamadou Diallo. Il pourrait donc permettre aux parieurs en ligne de doubler leurs mises.

Astuces paris sportifs FC Metz VS Stade Brestois 29

Statistiques

FC Metz :
– 19è de la Ligue 1
– 3 victoires, 2 nuls et 6 défaites
– 9 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 7 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 1 but marqué par Ibrahima Niane
– 1 but marqué par Renaud Cohade

Stade Brestois 29 :
– 6è de la Ligue 1
– 4 victoires, 5 nuls et 2 défaites
– 13 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 2 buts marqués par Julien Faussurier
– 2 buts marqués par Mathias Autret
– 1 but marqué par Gaëtan Charbonnier
– 1 but marqué par Samuel Grandsir
– 1 but marqué par Paul Lasne
– 2 buts marqués par Yoann Court

Compositions probables

FC Metz : G. Dietsch, F. Centonze, M. Fofana, J. Boye, M. Cabit, D. Maïga, K. N’Doram, R. Cohade, F. Boulaya, H. Diallo, T. Ambrose.
Remplaçants : M. Gapka, A. Oukidja, O. N’Guette, A. N’Diaye, M. Udol, S. Lahssaini, A. Traoré, S. Sunzu, V. Angban.

Stade Brestois 29 : D. Léon, J. Faussurier, J. Castelletto, R. Perraud, L. Baal, M. Autret, H. Belkebla, S. Grandsir, I. Diallo, Y. Court, G. Charbonnier.
Remplaçants : P. Lasne, B. Chardonnet, K. Mayi, C. Battocchio, F. N’Goma, G. Larsonneur, G. Belaud, J. Duverne, A. Mendy.

Face à Face

Cette saison, les deux promus en Ligue 1 se sont affrontés et Brest s’était imposé 2-0 à domicile devant le FC Metz, suite à des réalisations de Faussurier et de Castelletto.

Ces dernières années, en Championnat, Brest ne s’est jamais imposé en Lorraine. La saison passée, le FC Metz avait battu à deux reprises les Bretons, 1-0 à Francis le Blé et 1-0 à Saint Symphorien.

Derniers matchs du FC Metz

  • Brest 2-0 FC Metz
  • FC Metz 1-0 FC Nantes
  • Lyon 2-0 FC Metz

Derniers matchs du Stade Brestois 29

  • Brest 2-0 FC Metz
  • SCO Angers 0-1 Brest
  • Brest 2-0 FC Dijon

Dernières nouvelles du FC Metz

Actuellement dans la zone rouge de la Ligue 1, le FC Metz aura à cœur de retrouver un maximum de confiance avec cette rencontre de Coupe de la Ligue.

Les Messins ne feront pas tourner leur effectif pour la réception de Brest car ils doivent impérativement préparer la venue de Montpellier, samedi prochain.

Dernièrement, malgré sa très mauvaise position au classement, le FC Metz a retrouvé quelques couleurs avec une victoire à domicile devant le FC Nantes (1-0) ou encore avec son exploit à Saint Etienne (1-0).

Malheureusement, le FC Metz n’arrive pas à enchaîner et du coup, les Messins restent coincés dans cette zone rouge. A domicile, depuis le début de la saison, ils ne comptent que 2 succès en 5 matchs. Ils ont battu deux belles formations, l’AS Monaco (3-0) et le FC Nantes (1-0), mais ils ont aussi trébuché devant le SC Amiens (1-2) et face à Toulouse (2-2).

Le FC Metz ne lâchera pas cette Coupe de la Ligue, même si les objectifs sont ailleurs. D’ailleurs, Mouhamadou Diallo, auteur de 7 buts en Ligue 1, devrait être encore titularisé à la pointe de l’attaque messine, aux côtés de la recrue, Thierry Ambrose, auteur de 5 buts avec le RC Lens en 2018-2019. Il doit lancer sa saison…

Dernières nouvelles du Stade Brestois 29

Si le FC Metz se cherche encore sur cette entame, Brest est euphorique en ce moment. Les Bretons sont aux portes du podium de la Ligue 1 suite à une belle série de 3 victoires.

Le mois de novembre 2019 pourrait être compliqué pour Brest car après cette Coupe de la Ligue, le promu se rendra à Amiens avant de recevoir les deux premiers de la Ligue 1, le PSG et le FC Nantes.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Brest reste sur 3 victoires sans encaisser le moindre but avec notamment un succès à Angers, 1-0. Si les Bretons sont invaincus à domicile sur ce début de saison, à l’extérieur, ils alternent des hauts et des bas.

Brest c’est seulement 2 défaites loin de ses bases et c’est surtout de bons ramenés de ses déplacements à Saint Etienne (1-1), à Bordeaux (2-2) et à Angers (1-0).

En Coupe de la Ligue, Brest n’a pas réussi de grandes performances ces dernières années avec notamment une défaite au second tour en 2018-2019, sur la pelouse du Havre (tab3-3). Les Messins sont un peu dans la même situation dans cette compétition…

Attention, à l’inverse du FC Metz, le Stade Brestois n’a toujours pas trouvé son buteur sur ce début de saison car les attaquants Bretons n’ont pas été décisifs, soit 1 but inscrit par Irvin Cardona, Gaëtan Charbonnier et Alexandre Mendy.