Football Ligue 1

FC Metz VS RC Lens

Qui peut arrêter le RC Lens ?

Les pronostics de la rencontre FC Metz VS RC Lens

Pour cette belle affiche, les sites de paris sportif en ligne sont assez indécis puisque la cote du FC Metz est de 2,70 en moyenne contre une cote de 2,35 pour un succès des Lensois.

Comme le RC Lens est une équipe difficile à manœuvrer, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,60 (0-0) pour ce parie football. Attention, ces deux formations auront à cœur de ne pas perdre, donc il serait préférable de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,45.

Sans trop de discussion, les parieurs en ligne devraient pouvoir doubler leurs mises. Ce pari offre plusieurs possibilités à l’issue des 90 minutes, soit une victoire du FC Metz (6,00) ou du RC Lens (5,40), 1-0, mais aussi un score nul et vierge de 0 à 0 (4,40).

Dans ce contexte, les deux buteurs pourraient être aussi sous les feux de l’actualité, Gaël Kakuta pour le RC Lens et Ibrahima Niane pour le FC Metz. Attention, Ibrahima Niane est absent encore pour plusieurs mois…

Astuces paris sportifs FC Metz VS RC Lens

Statistiques

FC Metz :
– 12è de la Ligue 1
– 5 victoires, 5 nuls et 5 défaites
– 17 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 6 buts marqués par Ibrahima Niane
– 2 buts marqués par Farid Boulaya
– 2 buts marqués par Opa N’Guette
– 2 buts marqués par Aaron Leya
– 1 but marqué par Dylan Bronn
– 1 but marqué par Habib Maïga

RC Lens :
– 6è de la Ligue 1
– 7 victoires, 3 nuls et 4 défaites
– 24 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 7 buts marqués par Gaël Kakuta
– 5 buts marqués par Ignatius Ganago
– 3 buts marqués par Florian Sotoca
– 3 buts marqués par Arnaud Muinga
– 1 but marqué par Facundo Medina
– 2 buts marqués par Simon Banza

Compositions probables

FC Metz : A. Oukidja, F. Centonze, D. Bronn, B. Kouyaté, J. Boye, T. Delaine, M. Fofana, H. Maiga, M. Gueye, F. Boulaya, A. Leya.
Remplaçants : O. N’Guette, P. Yade, V. Angban, Vagner, W. Tchimbembé, M. Caillard, Y. Maziz, E. Boahene, P. Sarr.

RC Lens : J. Leca, I. Sylla, M. Haïdara, J. Gradit, Steven Fortes, C. Michelin, S. Fofana, C. Doucouré, G. Kakuta, S. Banza, I. Ganago.
Remplaçants : F. Sotoca, Y. Cahuzac, L. Badé, J. Clauss, I. Boura, A. Muinga David Costa, F. Medina, C. Boli, T. Mauricio, W Farinez, C. Bayala.

Face à Face

Lors de la saison 2018-2019, le FC Metz avait gagné à Saint Symphorien sur le score de 2-0, avant de prendre un bon point dans le Nord de la France (0-0).

Derniers matchs du FC Metz

  • FC Metz 1-3 Lyon
  • Strasbourg 2-2 FC Metz
  • Montpellier 0-2 FC Metz

Derniers matchs du RC Lens

  • Rennes 0-2 RC Lens
  • RC Lens 2-3 Montpellier
  • AS Monaco 0-3 RC Lens

Dernières nouvelles du FC Metz

Malgré un début de saison en dents de scies, le FC Metz possède un matelas confortable sur la zone rouge. Les Lorrains vont tenter de confirmer devant un promu.

Ces dernières semaines, le FC Metz a été fragile sur ses terres, mais performant loin de ses bases. Les hommes de Frédéric Antonetti viennent de prendre 4 points sur les deux dernières journées, puisqu’ils ont tenu en échec Strasbourg à la Meinau (2-2) et ils se sont imposés à Montpellier (2-0).

Cet hiver, le FC Metz va recevoir à 3 reprises sur les 4 prochains matchs, donc les Lorrains doivent maintenant franchir un palier pour s’éloigner de la zone rouge.

Malheureusement, à Saint Symphorien, le FC Metz est actuellement en difficulté sur ses terres. Les Lorrains ont récemment perdu des points dans leur enceinte devant le FC Dijon (1-1), Brest (0-2) et Lyon (1-3).

Sur ce début de saison, le FC Metz avait aligné 3 victoires avant de sombrer. Les Lorrains avaient battu des équipes assez moyennes, Reims (2-1), le FC Lorient (3-1) et Saint Etienne (2-0). Attention, le RC Lens est dans une autre dynamique que ces formations, donc la mission des Messains s’annonce délicate.

Dernières nouvelles du RC Lens

Si le FC Metz a retrouvé des couleurs loin de ses bases, le RC Lens est aujourd’hui aux portes du top 5 de la Ligue 1. Le début de saison des Sang et Or est assez impressionnant et cette semaine, ils se sont même imposés en Principauté, 3 buts à 0, devant un prétendant à l’Europe, l’AS Monaco.

A l’inverse du FC Metz, le RC Lens va se déplacer à 3 reprises sur les 4 prochaines journées. Du coup, les Lensois sont « heureux » de se retrouver aux portes du top 5 avant cette période. La pression n’est pas sur les épaules du promu, surtout qu’à l’extérieur, cette formation est redoutable.

Le RC Lens pratique un football d’attente et avec ses flèches, les Sang et Or sont souvent décisifs. Loin de leurs bases, ils restent sur 3 belles victoires, à Dijon (1-0), à Rennes (2-0) et à Monaco (3-0). Ils viennent de réussir 3 « clean-sheet » et surtout, ils ont gagné sur le terrain de prétendants à l’Europe.

Sur cette entame, le RC Lens a battu la plupart des formations du haut du tableau, le PSG, Rennes, l’AS Monaco… A l’extérieur, le bilan est de 13 points pris sur 21 possibles, soit 4 victoires, 1 nul et 2 défaites, à Nice et à Lille.

Quasiment au complet et avec ses cadres, le RC Lens peut encore réussir une grande performance. Face à Monaco, les retours de Cheick Doucouré et de Jonathan Gradit ont été décisifs…