Football Ligue 1

FC Metz VS Olympique Lyonnais

FC Metz VS Olympique Lyonnais

Le sprint final pour Lyon !

Les pronostics de la rencontre FC Metz VS Olympique Lyonnais

Pour cette rencontre en Lorraine, Lyon aura logiquement les faveurs des paris foot avec une cote de 1,40, contre une cote de 7,00 pour une victoire du FC Metz.

Comme les Lyonnais doivent absolument gagner, ils risquent d’emballer la rencontre. Le FC Metz est en plein doute et bientôt relégué, donc à la mi-temps, le score exact pourrait être de 1-0 en faveur des Lyonnais (2,75).

Pour gagner de l’argent au site de pari sportif en ligne, il va falloir prendre plus de risque en seconde période et pourquoi ne pas miser sur une victoire des Lyonnais, 2-0 ou 3-0, cotée entre 6,20 et 8,00.

L’Ol ne devrait pas trembler et quelques buteurs Lyonnais pourraient permettre aux parieurs en ligne de doubler ou de tripler leurs mises, soit Karl Toko Ekambi (2,25) ou encore Lucas Paqueta (2,70).

Si les parieurs veulent tenter un gros coup avec un buteur mieux coté, il serait judicieux de miser sur Tanguy Ndombélé (7,00), qui est capable de franchir des lignes ou sur Jeff Reine Adelaïde (5,20), qui est capable de mettre le feu dans la défense adverse sur les 10-15 dernières minutes.

Astuces paris sportifs FC Metz VS Olympique Lyonnais

Statistiques

FC Metz :
– 20ème de Ligue 1
– 4 victoires, 13 nuls et 18 défaites
– 31 buts marqués
– 62 buts encaissés
– 5 buts marqués par Nicolas de Préville
– 4 buts marqués par Fabien Centonze
– 3 buts marqués par Farid Boulaya
– 3 buts marqués par Ibrahima Niane
– 2 buts marqués par Op Nguette

Olympique Lyonnais :
– 7ème de Ligue 1
– 15 victoires, 11 nuls et 9 défaites
– 59 buts marqués
– 45 buts encaissés
– 17 buts marqués par Moussa Dembélé
– 8 buts marqués par Lucas Paqueta
– 12 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 3 buts marqués par Jason Denayer
– 5 buts marqués par Housseim Aouar

Compositions probables

FC Metz : M. Caillard, F. Centonze, L. Lacroix, B. Kouyaté, S. Niakaté, T. Delaine, B. Traoré, V. Pajot, P. Sarr, N. de Préville, F. Boulaya.
Remplaçants : W. Mikelbrencis, O. Nguette, L. Mafouta, K. N’Doram, O. Ba, L. Joseph, I. Niane, D. Jean Jacques, D. Lamkel Zé.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, M. Gusto, D. Da Silva, C. Lukeba, Emerson, Thiago Mendes, Têté, H. Aouar, R. Faivre, Lucas Paqueta, M. Dembélé.
Remplaçants : Henrique, B. Barcola, T. Kadewere, J. Reine Adelaïde, L. Dubois, I. Lomanie, J. Pollersbeck, T. NDombélé, H. Keita.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, les Messins avaient pris un point dans le Rhône (1-1), grâce à une égalisation de Boubacar Traoré. Le FC Metz a remporté les deux dernières confrontations, mais à Saint Symphorien, l’OL reste sur 4 victoires avec un total de 13 buts encaissés.

Derniers matchs du FC Metz

  • FC Lorient 1-0 FC Metz (Ligue 1)
  • FC Metz 0-1 Brest (Ligue 1)
  • Montpellier 2-2 FC Metz (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Brest 2-1 Lyon (Ligue 1)
  • Lyon 5-2 Montpellier (Ligue 1)
  • Marseille 0-3 Lyon (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Metz

En position de lanterne rouge, le FC Metz se dirige vers la Ligue 2, mais les Messins n’ont pas encore dit leur dernier mot dans cette course pour le maintien.

En effet, à 3 journées de la fin, le FC Metz est à 6 longueurs du barragiste, Saint Etienne. Un exploit devant les Lyonnais peut permettre aux Messins de revenir à 3 points avant un déplacement périlleux pour Saint Etienne à Nice.

Tout est encore possible, même s’il faudra un miracle pour le FC Metz. En attendant, le FC Metz sort d’une prestation intéressante à Montpellier puisque les Lorrains ont été tenus en échec sur le score de 2 buts partout. Ils menaient 2-0 avant de se faire égaliser dans les arrêts de jeu.

Le FC Metz espère rester sur la même dynamique, mais les hommes de Frédéric Antonetti n’ont plus gagné dans le Championnat de France de Ligue 1 depuis le 16 janvier 2022 et une victoire à Reims, 1 but à 0.

A domicile, le FC Metz reste sur 8 matchs sans la moindre victoire, soit 3 nuls et 5 défaites. Les Messins ont été battus par les « cadors » de la Ligue 1, Strasbourg (0-2), l’OGC Nice (0-2), Marseille (1-2) et par l’AS Monaco (1-2).

Dans le camp des Messins, il manquera encore beaucoup de joueurs, Dylan Bronn, Jean Armel Kana Biyik, Fali Candé, Alexandre Oukidja, Habib Maïga, Ibrahim Amadou, Matthieu Udol…

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Dans le camp des Lyonnais, il faut impérativement prendre 3 points pour rester dans la course à l’Europe. L’OL n’a plus de joker et une contre-performance en Lorraine serait catastrophique.

Cette saison, les Lyonnais ont déjà perdu trop de points, donc sur les 3 dernières journées, il va falloir faire le plein. Après leur élimination de l’Europa League, les hommes de Peter Bosz ont été plutôt performants avec 3 succès sur les 4 dernières journées.

Les Lyonnais ont perdu de précieux points à Brest en s’inclinant 2-1, mais ils ont aussi réussi un exploit en s’imposant au Vélodrome, 3-0. Ce succès n’était pas forcément dans le tableau de marche, donc Lyon est sur une dynamique intéressante.

Sur les 4 dernières journées de Ligue 1, les Lyonnais ont quand même inscrit 15 buts… Malheureusement, à l’inverse de leur victoire sur la Canebière, les partenaires d’Anthony Lopes ont été généralement en difficultés loin de leurs bases.

Avant leur succès au Vélodrome, les Phocéens avaient été battus à Brest (1-2) et tenus en échec à Reims (0-0) et à Strasbourg (1-1). Pour ce déplacement à Metz, l’OL ne pourra toujours pas compter sur 4 éléments, Jason Denayer, Maxence Caqueret, Sinaly Diomandé et Ryan Cherki.