Football Ligue 1

FC Metz VS Olympique Lyonnais

FC Metz VS Olympique Lyonnais

Belle opportunité pour Lyon ?

Les pronostics de la rencontre FC Metz VS Olympique Lyonnais

Pour ce match à Saint Symphorien, c’est l’Olympique Lyonnais qui aura les faveurs des cotes football avec une cote de 1,80, contre une cote de 4,40 pour une victoire du FC Metz.

Comme c’est une affiche importante pour la course au maintien, il serait plus prudent de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 1,95. Ces deux équipes pourraient être stressées et prudentes dans le premier acte.

Ce nul à la pause offre plusieurs possibilités aux parieurs en ligne pour la seconde période et pourquoi ne pas miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,60.

Ce pari sportif permet d’imaginer plusieurs scénarios, que ce soit une courte victoire du FC Metz ou de Lyon, mais surtout un score de parité, 0-0 coté à 8,25 ou encore 1 but partout coté à 5,40.

Dans ce contexte, il serait judicieux de se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit Alexandre Lacazette pour Lyon, coté à 2,10 et Georges Mikautadze pour le FC Metz, coté à 4,50.

Par contre, les supporters lyonnais attendent avec impatience le premier but de Saïd Benrahma, coté à 4,00. L’ancien meneur de jeu de West Ham doit prendre les choses en mains et monter en puissance.

Astuces paris sportifs FC Metz VS Olympique Lyonnais

Statistiques

FC Metz :
– 17ème de Ligue 1
– 4 victoires, 5 nuls et 13 défaites
– 18 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 3 buts marqués par Cheikh Sabaly
– 3 buts marqués par Ablie Jallow
– 2 buts marqués par Joel Asoro
– 2 buts marqués par Matthieu Udol
– 1 but marqué par Ismaël Traoré

Olympique Lyonnais :
– 11ème de Ligue 1
– 7 victoires, 4 nuls et 11 défaites
– 23 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 11 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 3 buts marqués par Jake O’Brien
– 1 but marqué par Orel Mangala
– 1 but marqué par Ernest Appiah Nuamah
– 1 but marqué par Corentin Tolisso

Compositions probables

FC Metz : A. Oukidja, K. Van der Kerkhof, I. Traoré, C. Hérelle, Fali Candé, M. Udol, A. Atta, D. Jean Jacques, L. Camara, G. Mikautadze, J. Asoro.
Remplaçants : B. Tetteh, K. Kouao, C. Sabaly, P. Diallo, M. Mbaye, A. Lo, M. Colin, S. Sané, G. Dietsch, J. Nduquidi.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, A. Maitland Nines, Clinton Mata, D. Caleta Car, J. O’Brien, M. Caqueret, N. Matic, O. Mangala, R. Cherki, S. Benrahma, A. Lacazette.
Remplaçants : Adryelson, S. Kumbed, M. Baldé, P. Akouokou, G. Orban, S. Diomandé, M. Fofana, Lucas Perri.

Face à Face

Cette saison, à l’aller, le FC Metz avait accroché un bon point au Groupama Stadium (1-1). Les Lorrains avaient ouvert le score à 13 minutes de la fin par Jallow, avant une égalisation de Skelly Alvero.

Attention, sur les 5 derniers déplacements à Saint Symphorien, l’Olympique Lyonnais a décroché 4 victoires et une seule défaite.

Derniers matchs du FC Metz

  • FC Metz 1-2 FC Lorient (Ligue 1)
  • Marseille 1-1 FC Metz (Ligue 1)
  • Montpellier 3-0 FC Metz (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 2-1 Lille (Coupe de France)
  • Montpellier 1-2 Lyon (Ligue 1)
  • Lyon 1-0 OGC Nice (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Metz

La réception de Lyon, un concurrent direct pour le maintien, peut être décisive dans cette course pour le maintien. Les Messins sont au pied du mur, surtout qu’ils n’ont plus gagné depuis 10 matchs, toutes compétitions confondues.

Dans le championnat de France de Ligue 1, le FC Metz vient de prendre une « gifle » à Montpellier (0-3). A domicile, à Saint Symphorien, les Messins viennent d’aligner 4 revers, devant Brest (0-1), Montpellier (0-1), Toulouse (0-1) et le FC Lorient (1-2).

Le FC Metz n’y arrive plus, mais sur cette première partie de saison, les Lorrains ont réussi quelques coups devant de belles formations, que ce soit une victoire à Lens (1-0) ou encore un nul à Marseille (1-1).

A domicile, le FC Metz n’a décroché qu’une seule victoire depuis le début de la saison, c’était devant le FC Nantes (3-1). Sinon, les Messins ont perdu 24 points…

Pour la réception de Lyon, trois éléments sont déjà forfaits, Kévin N’Doram, Ablie Jallow et Didier Lamkel Zé. Sur les 3 prochaines journées, le FC Metz va affronter trois concurrents directs pour le maintien, Lyon, le FC Nantes à la Beaujoire et Clermont.

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Si le FC Metz est en difficulté, l’Olympique Lyonnais monte en puissance depuis la fin de l’année 2023. Le mercato est une réussite pour les Lyonnais et ils ont pris 18 points sur 24 possibles.

Pendant cette période, l’OL a été battu en Normandie par Le Havre (1-3) et à domicile devant Rennes (2-3). Par contre, après ce revers face aux Rennais, les Lyonnais ont aligné 3 victoires, devant Marseille (1-0), à Montpellier (2-1) et face au dauphin du PSG, l’OGC Nice (1-0).

La dynamique est dans le camp de l’OL et surtout, les recrues ont apporté de leur talent, que ce soit l’expérience de Matic au milieu de terrain, la vitesse et la fougue de Mangala, la technique de Benrahma…

Si au Groupama Stadium, Lyon a retrouvé ses valeurs et a renoué avec ses supporters, à l’extérieur, les Gones soufflent le chaud et le froid. Sur les 6 derniers déplacements en Ligue 1, ils ont enregistré 3 victoires et 3 défaites.

Les Lyonnais ont été capables de s’imposer à Monaco et à Rennes, deux prétendants aux places européennes, mais ils ont aussi été battus en Normandie par Le Havre (1-3), une équipe classée dans la deuxième partie du tableau de la Ligue 1.

Pour ce voyage en Lorraine, Lyon va devoir se passer de deux éléments importants, Corentin Tolisso, blessé et Nicolas Tagliafico, suspendu.