Football Ligue 1

FC Metz VS Girondins de Bordeaux

FC Metz VS Girondins de Bordeaux

Le FC Metz sur sa lancée ?

Les pronostics de la rencontre FC Metz VS Girondins de Bordeaux

Pour cette rencontre de Ligue 1 entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux, les sites de paris sportif en ligne sont assez indécis puisque la cote des Messins est de 2,55 alors que celle des Bordelais est de 2,80.

Ces deux formations restent sur de bonnes performances, donc à la pause, la mi-temps pourrait être sifflée sur le score de 0 à 0, coté à 2,10. Les parieurs en ligne peuvent donc réussir de « gros » coups avec ce duel entre Messins et Bordelais.

La seconde période pourrait être un peu plus animée, donc pourquoi ne pas miser sur un score de parité avec des buts, soit une cote de 5,75 pour le 1 but partout.

C’est le pari foot du jour, mais c’est un résultat qui ne fera pas les affaires des Bordelais. Dans ce contexte, un pari sur les buteurs peut permettre aux joueurs de doubler ou même de tripler leurs mises, 2,40 pour Mouhamadou Diallo, 3,75 pour Jimmy Briand, 4,00 pour Josh Maja ou encore 4,30 pour Nicolas de Préville.

La seule inquiétude pour le FC Metz ce serait un manque de réussite de la part de Mouhamadou Diallo, car c’est le seul buteur dans le camp des Messins. Le nul à l’issue des 90 minutes offre donc une cote de 2,85.

Astuces paris sportifs FC Metz VS Girondins de Bordeaux

Statistiques

FC Metz :
– 16è de la Ligue 1
– 6 victoires, 9 nuls et 8 défaites
– 23 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 12 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 4 buts marqués par Opa N’Guette
– 2 buts marqués par Ibrahima Niane
– 1 but marqué par John Boye
– 1 but marqué par Habib Maïga

Girondins de Bordeaux :
– 12è de la Ligue 1
– 8 victoires, 7 nuls et 8 défaites
– 31 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 6 buts marqués par Jimmy Briand
– 5 buts marqués par Josh Maja
– 5 buts marqués par Nicolas de Préville
– 4 buts marqués par Hwang Ui-Jo
– 3 buts marqués par Pablo
– 3 buts marqués par Yacine Adli

Compositions probables

FC Metz : A. Oukidja, F. Centonze, D. Bronn, J. Boye, M. Fofana, T. Delaine, K. N’Doram, V. Pajot, D. Maïga, M. Diallo, I. Niane.
Remplaçants : V. Angban, F. Boulaya, P. Yade, M. Udol, O. Nguette, P. Delecroix, M. Gapka.

Girondins de Bordeaux : B. Costil, M. Poundjé, L. Koscielny, Pablo, Y. Sabaly, Y. Aï Benasser, Otavio, Y. Adli, T. Basic, N. de Préville, J. Briand.
Remplaçants : E. Kwateng, Ruben Pardo, J. Maja, M. Zerkane, G. Poussin, R. Oudin, Hwang Ui-Jo, L. Benito.

Face à Face

Ces dernières années, les Girondins de Bordeaux se sont toujours imposés face à Metz. A l’aller, ils ont battu les Messins, 2-0, grâce à des réalisations de Jimmy Briand et de Nicolas de Préville. Ils menaient 2-0 après 10 minutes de jeu.

Les Bordelais ont remporté les 5 dernières confrontations, mais surtout, ils ont décroché deux victoires à Saint Symphorien, 3-0 en septembre 2016 et 4-0 au mois de mai 2018.

Derniers matchs du FC Metz

  • Reims 0-1 FC Metz
  • FC Metz 3-1 Saint Etienne
  • Montpellier 1-1 FC Metz

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • FC Nantes 0-1 Bordeaux
  • Bordeaux 0-0 Marseille
  • Brest 1-1 Bordeaux

Dernières nouvelles du FC Metz

Toujours aux portes de la zone rouge, le FC Metz possède quand même un petit matelas sur le barragiste. En effet, les Messins ont retrouvé des couleurs ces dernières semaines et du coup, ils sont en train de prendre la direction du maintien.

Le FC Metz vient quand même d’aligner une série de 6 matchs sans la moindre défaite. Les Messins sont euphoriques en ce moment et du coup, ils réalisant de grande performance, à l’image de leur dernier nul décroché à Montpellier (1-1).

Attention, depuis le début de la saison, le FC Metz s’accroche sur ses terres et du coup, le promu n’est pas ridicule à Saint Symphorien. De belles formations ont été battues en Lorraine, l’AS Monaco (0-3), le FC Nantes (0-1) et dernièrement, Saint Etienne (1-3).

Le FC Metz arrive à se transcender dans les grands rendez-vous et même l’Olympique de Marseille a été tenu en échec (1-1). Grâce à l’un des meilleurs buteurs de la Ligue 1, Mouhamadou Diallo (12 buts), les Messins sont en train de sauver leur saison.

Le FC Metz c’est seulement 3 défaites en 11 réceptions…

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Si le FC Metz est sur une très belle dynamique, les Girondins de Bordeaux piétinent. Ils n’arrivent pas à décoller pour revenir dans la course à l’Europe et d’ailleurs, ils ont enregistré une seule victoire sur leurs 7 derniers matchs.

Bordeaux vient de laisser filer de précieux points puisque les Bordelais ont été tenus en échec à domicile par Marseille (0-0) et ils ont été rejoints à Brest (1-1), alors que les Bretons jouaient à 10.

Bordeaux n’y arrive plus, les supporters commencent à s’impatienter, donc un nouvel échec à Metz serait synonyme de catastrophe en Gironde. Il manque un vrai buteur dans cette équipe car les protégés de Paulo Sousa n’arrivent pas à « tuer » les matchs.

Depuis le début de la saison, Bordeaux a souvent perdu chez les prétendants à l’Europe, mais les Girondins ont pris des points sur le terrain des formations classées dans la deuxième partie du tableau comme à Dijon (2-0), à Amiens (3-1), à Toulouse (3-1)…

A l’extérieur, les Bordelais restent sur une victoire à Nantes (1-0) et sur un nul à Brest (1-1). Attention, l’effectif bordelais est beaucoup plus complet que celui des Messins et du coup, la fraîcheur sera dans le camp des Girondins avec le retour dans le onze de départ de Laurent Koscielny, Otavio, Yacine Adli, Maxime Poundjé…