Football Ligue 1

FC Lorient VS Stade Rennais

Un derby sous haute pression !

Les pronostics de la rencontre FC Lorient VS Stade Rennais

Pour ce derby, c’est Rennes qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,80 en moyenne, contre une cote de 3,75 pour une victoire du FC Lorient.

Comme c’est un match qui s’annonce tendu, il serait plus prudent de parier en ligne sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,30. Dans ce contexte, il serait judicieux de se tourner vers une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,35.

Ce pari offre plusieurs possibilités aux parieurs en ligne, que ce soit une victoire du FC Lorient (9,25) ou de Rennes (6,20), 1 but à 0, mais aussi un score de parité, 0-0, coté à 9,25.

Pour gagner de l’argent avec les paris direct, il serait judicieux de se tourner vers un buteur, sans choisir un vainqueur, que ce soit Teremas Moffi pour le FC Lorient, coté à 3,10 ou encore Amine Gouiri pour Rennes, coté à 3,20.

Suite aux absences d’Arnaud Kalimuendo et de Martin Terrier, Amine Gouiri doit mener l’attaque rennaise. L’ancien niçois a inscrit 6 buts en 14 matchs, donc il peut battre son record en Ligue 1, qui est de 12 réalisations en 2020-2021.

Astuces paris sportifs FC Lorient VS Stade Rennais

Statistiques

FC Lorient :
– 7ème de Ligue 1
– 9 victoires, 5 nuls et 5 défaites
– 31 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 12 buts marqués par Teremas Moffi
– 3 buts marqués par Enzo Le Fée
– 1 but marqué par Quentin Boisgard
– 2 buts marqués par Ibrahima Koné
– 1 but marqué par Théo le Bris

Stade Rennais :
– 5ème de Ligue 1
– 11 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 36 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 9 buts marqués par Martin Terrier
– 6 buts marqués par Amine Gouiri
– 2 buts marqués par Désiré Doué
– 4 buts marqués par Arnaud Kalimuendo
– 3 buts marqués par Benjamin Bourigeaud

Compositions probables

FC Lorient : V. Mannone, V. Le Goff, M. Talbi, C. Matsima, G. Kalulu, B. Innocent, J. Ponceau, E. Le Fée, L. Abergel, I. Koné, T. Moffi.
Remplaçants : S. Diarra, I. Silva, A. Aouchiche, B. Meité, T. Le Bris, S. Doucouré, D. Yongwa, Y. Cathline, Q. Boisgard, T. Bartouche.

Stade Rennais : D. Alemdar, H. Traoré, A. Theate, J. Rodon, A. Truffert, L. Majer, F. Tait, B. Bourigeaud, K. Sulemana, J. Doku, A. Gouiri.
Remplaçants : L. Ugochukwu, D. Doué, C. Wooh, Xeka, J. Belocian, G. Doué, W. Omari, B. Meling, B. Santamaria, R. Salin.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, le FC Lorient avait gagné le derby en s’imposant 1-0 au Moustoir, suite à une réalisation de Theate contre son camp.

Ce succès des Merlus avait mis fin à une série de 8 matchs sans la moindre victoire devant Rennes, soit 6 défaites et 2 nuls.

Derniers matchs du FC Lorient

  • FC Lorient 2-2 AS Monaco (Ligue 1)
  • Marseille 3-1 FC Lorient (Ligue 1)
  • SC Bastia 1-1 (tab) FC Lorient (Coupe de France)

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Clermont 2-1 Rennes (Ligue 1)
  • Rennes 1-0 PSG (Ligue 1)
  • Marseille 1-0 Rennes (Coupe de France)

Dernières nouvelles du FC Lorient

Auteur d’un excellent début de saison, le FC Lorient souffre depuis quelques semaines. Les Merlus sont en train de glisser doucement au classement et du coup, ils peuvent se retrouver à 8 points de Rennais à l’issue de ce derby.

Attention, le FC Lorient c’est la plus mauvaise défense du top 10 de la Ligue 1. Les hommes de Régis le Bris n’ont enregistré qu’une seule victoire sur les 9 dernières journées, c’était à Angers (2-1).

Après ce succès, le FC Lorient a affronté deux « cadors » de la Ligue 1 et après un à domicile devant l’AS Monaco (2-2), les Merlus ont été battus à Marseille, 3 buts à 1.

Au Moustoir, le FC Lorient traverse une période très difficile puisque les partenaires de Teremas Moffi, auteur de 12 réalisations en Ligue 1, n’ont plus gagné depuis 5 matchs, soit 3 défaites et deux nuls. L’OGC Nice et Montpellier se sont imposés dans le Morbihan.

Pour la venue de Rennes, le FC Lorient sera privé de Julien Laporte, Yvon Mvogo et peut-être de Teremas Moffi, car l’attaquant des Merlus était malade lors du match de Coupe de France devant le SC Bastia. Les Lorientais se sont quand même qualifiés pour les 8è de finales suite à un succès aux tirs au but.

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Rennes a besoin de prendre des points dans ce derby pour effacer la défaite du match aller, mais surtout pour rester au contact du top 4. Les Bretons sont à égalité de points avec l’AS Monaco et ils comptent déjà 5 longueurs de retard sur le podium.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Rennes n’a plus beaucoup de joker après une récente défaite à Clermont, 2 buts à 1. Ce revers aurait pu être inquiétant mais les Rennais ont ensuite réalisé un exploit en s’imposant devant le PSG, 1 but à 0, malgré l’absence de plusieurs joueurs.

Rennes est solide au Roazhon Park, mais c’est à l’extérieur que les Rennais doivent s’améliorer car ils restent quand même sur un nul à Lille (1-1) et sur deux défaites, à Reims (1-3) et à Clermont (1-2). Sur ses 9 déplacements cette saison, Rennes n’a décroché que deux victoires, à Strasbourg et à Angers.

Pour ce déplacement au Moustoir, Rennes va devoir se passer de Steve Mandanda, Xeka, Arnaud Kalimuendo et surtout de Martin Terrier, le meilleur buteur des Bretons.

Martin Terrier va devoir être remplacé, mais pour l’instant, le staff prend son temps pour récupérer un véritable buteur. Actuellement, Loïc Baldé et Matthis Abline ont été prêtés…