Football Ligue 1

FC Lorient VS Stade Rennais

Derby Breton au Moustoir !

Les pronostics de la rencontre FC Lorient VS Stade Rennais

Pour ce derby, c’est Rennes qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,85 en moyenne, contre une cote de 3,80 pour une victoire du FC Lorient.

Comme ces rencontres sont toujours très disputées et très tendues, il serait intéressant pour les parieurs en ligne de se tourner vers un score de parité à la mi-temps, 0-0 coté à 2,60 ou encore 1 but partout coté à 5,40.

Ce choix offre plusieurs possibilités pour le deuxième acte, mais pour gagner de l’argent au site de pari sportif en ligne, il serait judicieux de miser sur un nul à l’issue des 90 minutes, coté à 3,65.

Dans ce contexte, le score exact de ce derby entre le FC Lorient et Rennes pourrait être de 1 but partout, coté 5,70, mais aussi de 2 buts partout, coté à 10,50.

Dans le camp des buteurs, la belle histoire serait d’imaginer un but de Martin Terrier, coté à 2,65, alors que pour le FC Lorient, une réalisation du jeune Eli Kroupi offre une belle cote de 3,55.

Pour aller chercher une des « grosses » cotes foot, il serait judicieux de se tourner vers un garçon comme Enzo Le Fée, coté à 8,75, qui va faire son retour au Moustoir, mais avec le maillot des Rennais.

Astuces paris sportifs FC Lorient VS Stade Rennais

Statistiques

FC Lorient :
– 16ème de Ligue 1
– 1 victoire, 4 nuls et 3 défaites
– 13 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 3 buts marqués par Romain Faivre
– 3 buts marqués par Eli Kroupi
– 1 but marqué par Laurent Abergel
– 2 buts marqué par Aiyegun Tosin
– 1 but marqué par Siriné Doucouré

Stade Rennais :
– 8ème de Ligue 1
– 2 victoires, 5 nuls et 1 défaite
– 14 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 3 buts marqués par Ibrahim Salah
– 2 buts marqués par Amine Gouiri
– 1 but marqué par Ludovic Blas
– 2 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 2 buts marqués par Arnaud Kalimuendo

Compositions probables

FC Lorient : Y. Mvogo, V. Le Goff, M. Talbi, J. Laporte, S. Touré, D. Yongwa, L. Abergel, J. Ponceau, T. Le Bris, R. Faivre, E. Kroupi.
Remplaçants : Igor Silva, B. Mendy, J. Mvuka, G. Kalulu, S. Doucouré, L. Mouyokolo, A. Gomis, J. Makengo, P. Pagis.

Stade Rennais : S. Mandanda, L. Assignon, A. Theate, W. Omari, A. Truffert, N. Matic, B. Bourigeaud, E. Le Fée, L. Blas, A. Gouiri, A. Kalimuendo.
Remplaçants : F. Rieder, B. Yildirim, M. Terrier, D. Doué, J. Belocian, G. Gallon, G. Doué, C. Wooh, I. Salah, B. Santamaria.

Face à Face

La saison passée, le FC Lorient avait battu à deux reprises Rennes, 1-0 au Roazhon Park et 2-1 au Moustoir. Le dernier nul entre ces deux équipes remonte au 3 février 2021 (1-1).

Derniers matchs du FC Lorient

  • FC Nantes 5-3 FC Lorient (Ligue 1)
  • FC Lorient 0-3 Montpellier (Ligue 1)
  • Lyon 3-3 FC Lorient (Ligue 1)

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Rennes 3-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • Villarreal 1-0 Rennes (Europa League)
  • Rennes 1-3 PSG (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Lorient

La trêve internationale est arrivée au bon moment pour le FC Lorient afin de recharger les batteries après une période difficile. Aujourd’hui, le FC Lorient est dans la zone de relégation.

Le FC Lorient n’a plus gagné depuis 5 journées, mais les Merlus restent sur un bon nul à Lyon (3-3). Le scénario est digne d’une victoire pour le FC Lorient car cette formation était menée 3-1 au Groupama Stadium avant de revenir et d’égaliser dans les 10 dernières minutes.

Le FC Lorient retrouve son enceinte pour ce derby Breton, mais au Moustoir, les Merlus restent sur des prestations en demi-teinte avec notamment des nuls devant l’OGC Nice et l’AS Monaco, deux formations du haut du tableau ou encore avec une défaite face à Montpellier (0-3).

Le FC Lorient ne fermera pas le jeu dans ce derby et attention, les Merlus ont peut être trouvé leur buteur. En effet, le jeune de 17 ans, El Kroupi, a déjà inscrit 3 buts cette saison avec notamment un doublé devant Lyon (3-3).

Le FC Lorient va devoir trouver l’ouverture car les Merlus possèdent la plus mauvaise défense de la Ligue 1 avec 18 buts encaissés. Ils ont encaissé plus de buts que Lyon, le FC Nantes, le FC Metz…

Dernières nouvelles du Stade Rennais

De son côté, Rennes n’est pas loin des équipes de tête, mais encore une fois, les Bretons ont des difficultés pour franchir un palier. Juste avant la trêve internationale, ils ont été battus à deux reprises, à Villarreal en Europa League (0-1) et devant le PSG (1-3) dans le Championnat de France de Ligue 1.

En Ligue 1, Rennes n’a pas réalisé un mauvais départ, mais les hommes de Bruno Génésio ont concédé trop de nuls. Ils n’ont été battus qu’une seule fois depuis le début de la saison, c’était devant le PSG, lors de la dernière journée.

A l’extérieur, Rennes ne s’est pas montré efficace, mais les Bretons ont été solides, avec ces nuls décrochés à Lens (1-1), à Brest (0-0) et sur la pelouse de Montpellier (0-0).

Il manque un vrai buteur à cette équipe rennaise, car Kalimuendo ou encore Amine Gouiri ont beaucoup de difficultés à enchaîner les bonnes performances. Attention, le retour de Martin Terrier est une bonne nouvelle pour les Bretons car la saison passée, il était le meilleur buteur avant de se blesser.

Martin Terrier gagne du temps de jeu depuis son retour, donc le staff et les supporters attendent désormais son 1er but. Il revient au bon moment car les Rennais vont ensuite jouer une rencontre décisive en Europa Ligue sur le terrain du Panathinaïkos.