Football Ligue 1

FC Lorient VS Olympique de Marseille

Défaite interdite pour Marseille !

Les pronostics de la rencontre FC Lorient VS Olympique de Marseille

Pour ce match dans les Côtes d’Armor, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des cotes foot avec une cote de 1,60 en moyenne, contre une cote de 5,00 pour une victoire du FC Lorient.

Comme les Merlus vont jouer, se livrer et lâcher les chevaux, cette rencontre pourrait se terminer avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,35.

Dans ce contexte, les Marseillais pourraient s’imposer sur un score exact de 3 buts à 1, soit une cote de 9,25. Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il serait judicieux de combiner ce succès avec un ou deux buteurs, que ce soit Alexis Sanchez, coté à 2,10 ou encore Cengiz Under, coté à 3,05.

Attention, un élément peut offrir une très belle cote aux parieurs en ligne, c’est Nuno Tavares (3,55), car il a souvent été décisif sur son côté et il a déjà inscrit 6 buts cette saison dans le Championnat de France de Ligue 1.

Astuces paris sportifs FC Lorient VS Olympique de Marseille

Statistiques

FC Lorient :
– 8ème de Ligue 1
– 12 victoires, 8 nuls et 9 défaites
– 42 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 4 buts marqués par Enzo Le Fée
– 4 buts marqués par Ibrahima Koné
– 2 buts marqués par Théo Le Bris
– 2 buts marqués par Stéphane Diarra
– 2 buts marqués par Bamba Dieng

Olympique de Marseille :
– 3ème de Ligue 1
– 18 victoires, 6 nuls et 5 défaites
– 54 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 12 buts marqués par Alexis Sanchez
– 6 buts marqués par Nuno Tavares
– 4 buts marqués par Sead Kolasinac
– 4 buts marqués par Chancel Mbemba
– 3 buts marqués par Jordan Veretout

Compositions probables

FC Lorient : V. Mannonce, D. Yongwa, B. Meité, M. Talbi, V. Le Goff, A. Aouchiche, E. Le Fée, J. Makengo, T. Le Bris, R. Faivre, B. Dieng.
Remplaçants : Y. Cathline, I. Koné, S. Diarra, J. Ponceau, D. Yongwa, M. Wackers, S. Doucouré, J. Pollersbeck, A. Kari.

Marseille : Ruben Blanco, J. Clauss, E. Bailly, C. Mbemba, S. Gigot, Nuno Tavares, J. Veretout, V. Rongier, R. Malinovskyi, C. Under, A. Sanchez.
Remplaçants : Pau Lopez, M. Guendouzi, D. Payet, F. Mughe, S. Ngapandouetnbu, E. Gebreyesus, Vitinha, I. Kaboré, S. Ben Seghir.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, l’Olympique de Marseille avait battu le FC Lorient, 3 buts à 1, grâce à des réalisations de Sean Kolasinac, d’Alexis Sanchez et de Jordan Veretout.

Le FC Lorient menait 1-0 à la demi-heure de jeu avant totalement d’exploser…

Les Marseillais ont remporté les 7 dernières confrontations avec notamment 3 succès au Moustoir.

Derniers matchs du FC Lorient

  • FC Lorient 2-0 Troyes (Ligue 1)
  • OGC Nice 1-1 FC Lorient (Ligue 1)
  • Lille 3-1 FC Lorient (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 2-2 Strasbourg (Ligue 1)
  • Reims 1-2 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 1-1 Montpellier (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Lorient

Retombé dans le ventre mou de la Ligue 1, le FC Lorient semble désormais en roue libre. Les Merlus ont assuré leur maintien et les places européennes se sont éloignées.

Désormais, le FC Lorient va jouer sans pression afin de rester dans le top 10 de cette Ligue 1. Pour la venue de l’OM, Régis Le Bris va devoir se passer de plusieurs éléments, Gedeon Kalulu, Bonke Innocent, Yvon Mvogo, Julien Laporte et surtout, Laurent Abergel.

Le FC Lorient c’est seulement deux victoires sur les 9 dernières journées, c’était à domicile devant l’AC Ajaccio (3-0) et Troyes (2-0). Par contre, les Merlus ont aussi perdu devant l’AJ Auxerre (0-1) et ils ont été tenus en échec par le SCO Angers (0-0), la lanterne rouge.

Cette équipe de Lorient joue au ballon, ne calcule pas et ces dernières semaines, les Lorientais ont ramené un bon point de leur déplacement à Nice (1-1) et à Lyon (0-0).

Attention, en 2023, le FC Lorient a réussi quelques performances intéressantes au Moustoir puisque les Merlus se sont imposés devant Rennes, 2 buts à 1 et ils ont accroché un bon point devant l’AS Monaco (2-2), l’un des adversaires de Marseille dans la course à la Ligue des Champions.

Le FC Lorient est donc capable de s’accrocher devant ces Marseillais, mais cette saison, au Moustoir, il y a eu aussi des défaites devant l’OGC Nice (1-2), le PSG (1-2), Montpellier (0-2) et l’AJ Auxerre (0-1).

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

De son côté, Marseille doit gagner pour rester au contact du PSG et pour garder sa place sur le podium de la Ligue 1. Les Phocéens viennent de perdre leur 2ème place et attention, ils commettent quelques erreurs ces dernières semaines.

Avant le choc entre le PSG et le RC Lens la semaine prochaine, Marseille doit prendre 6 points sur les deux matchs, à Lorient et devant Troyes.

L’Olympique de Marseille alterne le bon et le mauvais car après la victoire à Rennes (1-0), les hommes d’Igor Tudor ont été tenus en échec à domicile par Strasbourg, mais aussi après le succès à Reims (2-1), ils ont été accrochés au Vélodrome par Montpellier (1-1).

Marseille a beaucoup de difficulté pour enchaîner, mais la fin de saison approche et les jokers deviennent de plus en plus rares. A l’extérieur, ils restent quand même sur une belle série de 8 victoires, que ce soit à Monaco (3-2), à Nantes (2-0), à Rennes (1-0) ou encore à Reims (2-1).

Marseille est plus à l’aise loin de son Vélodrome… et pour ce déplacement au Moustoir, l’OM ne sera privé que de deux joueurs, Amine Harit et Azzedine Ounahi.

Depuis le début de la saison, hormis au Parc des Princes devant le PSG, l’Olympique de Marseille a toujours trouvé le chemin des filets à l’extérieur.