Football Ligue 1

FC Lorient VS Olympique de Marseille

Marseille peut tout perdre ?

Les pronostics de la rencontre FC Lorient VS Olympique de Marseille

Pour ce duel dans les côtes d’Armor, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des cotes football avec une cote de 1,85 en moyenne, contre une cote de 3,85 pour une victoire du FC Lorient.

Comme l’OM sort d’une grosse désillusion, les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,40 pour le 0-0.

A l’image du match de Coupe d’Europe et du dernier déplacement à Reims, il serait plus prudent de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,55.

Ce pari offre plusieurs possibilités, que ce soit une victoire du FC Lorient (10,00) ou de Marseille (6,75), 1 but à 0, mais aussi un nul sur un score exact de 0-0, coté à 10,00.

Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait aussi intéressant de miser sur un buteur dans le camp de l’OM, que ce soit Arkadiusz Milik coté à 2,35 ou encore Bamba Dieng, coté à 3,05. La jeune pépite de l’OM peut trouver le chemin des filets, comme Teremas Moffi (3,35), le buteur des Merlus.

Astuces paris sportifs FC Lorient VS Olympique de Marseille

Statistiques

FC Lorient :
– 16ème de Ligue 1
– 8 victoires, 10 nuls et 17 défaites
– 34 buts marqués
– 59 buts encaissés
– 8 buts marqués par Teremas Koffi
– 5 buts marqués par Ibrahima Koné
– 5 buts marqués par Armand Laurienté
– 3 buts marqués par Thomas Monconduit
– 3 buts marqués par Sambou Soumano

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 19 victoires, 8 nuls et 8 défaites
– 56 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 12 buts marqués par Dimitri Payet
– 9 buts marqués par Cengiz Under
– 7 buts marqués par Arkadiusz Milik
– 6 buts marqués par Bamba Dieng
– 6 buts marqués par Gerson

Compositions probables

FC Lorient : M. Dreyer, V. Le Goff, L. Pétrot, J. Laporte, H. Mendes, E. Le Fée, F. Lemoine, L. Abergel, A. Laurienté, I. Koné, T. Moffi.
Remplaçants : Q. Boisgard, D. Ouattara, S. Soumano, B. Innocent, P. Nardi, J. Morel, M. Jenz, Igor Silva, J. Hergault.

Olympique de Marseille : S. Mandanda, V. Rongier, W. Saliba, D. Caleta Car, L. Peres, Gerson, M. Guendouzi, B. Kamara, B. Dieng, A. Milik, C. Under.
Remplaçants : Pau Lopez, P. Gueye, S. Kolasinac, A. Harit, U. Bertelli, Luis Henrique, C. Bakambu, P. Lirola, Y. Said.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, le FC Lorient avait été battu 4-1 au Vélodrome. Laurienté avait ouvert le score avant les 4 buts marseillais inscrits par Kamara, Guendouzi, Milik et Mendes contre son camp.

L’Olympique de Marseille a remporté les 5 dernières confrontations, dont deux succès au Moustoir !

Derniers matchs du FC Lorient

  • FC Lorient 1-0 FC Metz (Ligue 1)
  • Rennes 5-0 FC Lorient (Ligue 1)
  • FC Lorient 1-2 Reims (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Feyenoord 3-2 Marseille (Conférence League)
  • Marseille 0-3 Lyon (Ligue 1)
  • Marseille 0-0 Feyenoord (Conférence League)

Dernières nouvelles du FC Lorient

A 3 journées de la fin, le FC Lorient ne compte que 3 points d’avance sur Saint Etienne, en position de barragiste. Les Merlus sont donc toujours sous pression, surtout qu’ils viennent de perdre de précieux points à domicile devant Reims (1-2).

Un succès devant les Rémois aurait pu permettre aux Lorientais de souffler un peu, mais ils sont de nouveau sous pression avant la réception de l’OM, un déplacement périlleux à Bordeaux et un duel au Moustoir devant Troyes.

Le FC Lorient a son destin entre ses mains, mais les Merlus ont enregistré 3 défaites sur les 4 dernières journées. Cette saison, ils ont été capables de tout dans leur enceinte et d’ailleurs, ils ont battu quelques cadors, l’AS Monaco (1-0), Lille (2-1), l’OGC Nice (1-0) et le RC Lens (2-0).

Le FC Lorient a même tenu en échec le PSG (1-1)… Malheureusement, les Merlus ont aussi connu des défaites inquiétantes, devant Reims, Brest, le FC Nantes…

Pour la venue de l’OM, le FC Lorient sera quasiment au complet. Les hommes de Christophe Pelissier auront donc un coup à jouer dans ce match, car l’Olympique de Marseille vient de connaitre une grosse désillusion en ½ finale de la Conférence League.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Eliminé de la Coupe d’Europe, aux portes de la finale, l’Olympique de Marseille va devoir tout de suite se relever pour ne pas tout perdre. Les hommes de Jorge Sampaoli se voyaient déjà en finale, donc toute la Canebière est en souffrance…

Attention, l’OM ne compte plus que 3 points d’avance sur l’OGC Nice et l’AS Monaco, donc un échec serait dramatique dans cette course à la Ligue des Champions.

La semaine passée, les Marseillais ont pris un gros coup sur la tête en s’inclinant à domicile devant Lyon, 3 buts à 0. Sur les 8 dernières journées, il n’y a eu que deux défaites, au Parc des Princes devant le PSG (1-2) et à Lyon.

Si au Vélodrome, l’OM a perdu de nombreux points, à l’extérieur, la situation est moins catastrophique. En effet, les Phocéens n’ont été battus que deux fois sur les 13 derniers déplacements, c’était à Lyon et dans la Capitale.

Ces dernières semaines, hormis ce revers à Paris, l’Olympique de Marseille a été plutôt performant avec des victoires à Saint Etienne (4-2), à Brest (4-1) et à Reims (1-0).

Marseille c’est 9 victoires sur ses 12 derniers déplacements. Les Marseillais sont donc plutôt en confiance dans le Championnat de France de Ligue 1, mais ils viennent de vivre un véritable cauchemar cette semaine avec ce nul au Vélodrome devant le Feyenoord Rotterdam (0-0) et avec cette sortie de route en ½ finale de la Conférence League.