Football Ligue 1

FC Lorient VS LOSC

Lille doit gérer la Coupe d’Europe !

Les pronostics de la rencontre FC Lorient VS LOSC

Pour ce match qui s’annonce indécis, c’est Lille qui aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 1,95 en moyenne, contre une cote de 3,75 pour une victoire du FC Lorient.

Comme les Lillois sont entre deux matchs de Coupe d’Europe, ils pourraient se contenter d’un nul au Moustoir, ce qui permettraient aussi aux parieurs en ligne de récolter une cote de 3,60.

A la mi-temps, le nul pourrait être aussi de sortie, soit une cote de 2,30 (0-0). Cette rencontre s’annonce assez serrée, donc il serait aussi judicieux de miser sur un match avec moins de 2,5 buts, coté à 1,80.

Avec ce choix, les parieurs en ligne peuvent avoir plusieurs possibilités et notamment le score exact de 1 but partout, coté à 5,00. Le FC Lorient et Lille ont encaissé un petit but sur ce début de saison.

Dans ce contexte, pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il serait intéressant d’aller chercher un ou deux buteurs, que ce soit Jonathan David pour Lille, coté à 2,25 ou encore Aiyegun Tosin pour le FC Lorient, coté à 4,10.

Dans le camp des Lillois, les recrues peuvent vous permettre de tripler ou de quadrupler les mises, que ce soit pour Hakin Haraldsson (3,70) et pour Ivan Cavaleiro (4,00).

Astuces paris sportifs FC Lorient VS LOSC

Statistiques

FC Lorient :
– 12ème de Ligue 1
– 0 victoire, 2 nuls et 0 défaite
– 1 but marqué
– 0 but encaissé
– 1 but marqué par Siriné Doucouré

LOSC :
– 5ème de Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Bafode Diakité
– 1 but marqué par Adam Ounas
– 1 but marqué par Jonathan David

Compositions probables

FC Lorient : Y. Mvogo, V. Le Goff, M. Talbi, J. Laporte, B. Meité, G. Kalulu, L. Abergel, J. Ponceau, J. Makengo, R. Faivre, B. Dieng.
Remplaçants : T. Le Bris, D. Yongwa, E. Kroupi, S. Doucouré, B. Innocent, F. Mendy, D. Sylla, V. Mannone, P. Pagis.

LOSC : L. Chevalier, Tiago Santos, L. Yoro, B. Diakité, Ismaily, A. Gomes, B. André, R. Cabella, E. Zhegrova, J. David, H. Haraldsson.
Remplaçants : A. Jakubech, A. Ounas, Ivan Cavaleiro, I. Miramon, Y. Yazici, A. Virginius, C. Baleba, G. Gudmundsson.

Face à Face

La saison passée, le FC Lorient avait gagné au Moustoir, 2 buts à 1, avant de s’incliner dans le Nord de la France, 3-1. Les Merlus restent sur deux victoires à domicile devant les Nordistes.

Derniers matchs du FC Lorient

  • Bournemouth 2-0 FC Lorient (Match Amical)
  • PSG 0-0 FC Lorient (Ligue 1)
  • FC Lorient 1-1 OGC Nice (Ligue 1)

Derniers matchs du LOSC

  • OGC Nice 1-1 Lille (Ligue 1)
  • Lille 2-0 FC Nantes (Ligue 1)
  • Lille 2-1 HNK Rijeka (Conférence League)

Dernières nouvelles du FC Lorient

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le FC Lorient est pour l’instant invaincu après deux journées, mais les Merlus sont à la recherche d’une première victoire.

Sur cette entame, le FC Lorient n’avait pas un calendrier très facile, mais les hommes de Régis Le Bris ont été rigoureux, disciplinés…, malgré de nombreux blessés comme Igor Silva, Aiyegun Tosin, Quentin Boisgard, Benjamin Mendy, Ayman Kari…

Le FC Lorient s’est bien préparé avec des succès devant Le Havre et le FC Nantes, donc le FC Lorient a su enchaîner en Championnat, avec un très bon nul au Parc des Princes devant le PSG (0-0) et avec un autre nul à domicile devant l’OGC Nice (1-1).

Tactiquement, les partenaires de Romain Faivre sont bien en place, mais ils doivent maintenant s’améliorer dans la finition. Les supporters attendent avec impatience les débuts de l’ancien attaquant du FC Zurich, auteur de 12 buts en Super League, Aiyegun Tosin. Il doit « guider » les jeunes attaquants du FC Lorient, Bamba Dieng (23 ans), Siriné Doucouré (21 ans), Pablo Pagis (20 ans)…

Les Merlus enchaînent une deuxième rencontre d’affilée au Moustoir, donc il ne faut pas gâcher cette opportunité avant un déplacement en Normandie pour affronter le promu, Le Havre.

La saison passée, le FC Lorient avait débuté par 4 victoires au Moustoir, devant Clermont, Lyon, le FC Nantes et… Lille. Ce jour-là, Théo le Bris avait offert les 3 points à ses partenaires lors des dernières minutes (2-1).

Dernières nouvelles du LOSC

De son côté, Lille pourrait bien se contenter d’un 3ème nul avant un déplacement périlleux en Coupe d’Europe. En effet, les Lillois vont jouer leur qualification en Croatie pour la phase de poules de la Conférence League.

Cette semaine, Lille a fait le « job » en s’imposant devant le HNK Rijeka, 2 buts à 1. C’est un succès qui permet aussi aux Lillois de rester sur une bonne dynamique après 4 points récoltés dans le Championnat de France de Ligue 1.

Sur ce début de saison, sans être très spectaculaire, Lille est allé chercher un bon point à Nice (1-1), avant de s’imposer à domicile devant le FC Nantes, 2-0. Jonathan David, auteur de 24 réalisations en Ligue 1, en 2022-2023, a déjà ouvert son compteur et cette saison, il sera appuyé par quelques recrues dans le secteur offensif, Ignacio Miramon de Gimnasia La Plata, Hakon Haraldsson du FC Copenhague et Ivan Cavaleiro de l’Alanyaspor.

La saison passée, les Lillois avaient débuté par 3 matchs à l’extérieur sans la moindre défaite et sur les dernières journées de Championnat, ils avaient terminé par 3 nuls, à Troyes, à Monaco et à Nice.

Attention, Lille peut tout de même être inquiet dans le secteur défensif car Tiago Djalo et Samuel Umtiti sont blessés, alors qu’Alexsandro Ribeiro a écopé d’un carton rouge devant le FC Nantes.