Football Ligue 1

FC Lorient VS AS Saint Etienne

Saint Etienne fortement handicapé ?

Les pronostics de la rencontre FC Lorient VS AS Saint Etienne

Pour ce match de la peur, c’est le FC Lorient qui aura les faveurs des parie sportif avec une cote de 2,35, contre une cote de 3,05 pour une victoire de Saint Etienne.

Comme les Merlus sont plutôt frais en ce moment, il serait judicieux de miser sur une victoire des locaux à la mi-temps, soit une cote de 3,30 pour le 1 but à 0.

Les parieurs en ligne peuvent donc aller chercher de belles cotes en cas d’une victoire des Lorientais. D’ailleurs, un succès du FC Lorient, 1-0, 2-0 ou 3-0, offre une très belle cote de 3,10.

Dans ce contexte, pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il serait préférable de combiner la victoire du FC Lorient avec un ou plusieurs buteurs. Le buteur des Merlus, Teremas Moffi, est coté à 3,15, mais il serait aussi judicieux de miser sur une réalisation du canonnier, Armand Laurienté, coté à 4,00.

Ces deux équipes auront tout intérêt à prendre des points et à gagner, donc ce duel s’annonce décousu. Les parieurs pourraient donc se tourner vers une rencontre avec plus de 2,5 buts, soit une cote de 2,10 en moyenne.

Astuces paris sportifs FC Lorient VS AS Saint Etienne

Statistiques

FC Lorient :
– 16ème de Ligue 1
– 6 victoires, 10 nuls et 14 défaites
– 25 buts marqués
– 48 buts encaissés
– 5 buts marqués par Teremas Moffi
– 4 buts marqués par Armand Laurienté
– 3 buts marqués par Thomas Monconduit
– 3 buts marqués par Ibrahima Koné
– 3 buts marqués par Sambou Somano

AS Saint Etienne :
– 18ème de Ligue 1
– 6 victoires, 9 nuls et 15 défaites
– 31 buts marqués
– 55 buts encaissés
– 9 buts marqués par Wahbi Khazri
– 6 buts marqués par Denis Bouanga
– 2 buts marqués par Saido Sow
– 2 buts marqués par Arnaud Nordin
– 3 buts marqués par Ryad Boudebouz

Compositions probables

FC Lorient : M. Dreyer, H. Mendes, J. Laporte, M. Jenz, V. Le Goff, T. Monconduit, L. Abergel, E. Le Fée, A. Laurienté, T. Moffi, I. Koné.
Remplaçants : S. Soumano, Q. Boisgard, Dango Ouattara, F. Lemoine, Igor Silva, P. Nardi, J. Hergault, J. Morel, L. Pétrot.

AS Saint Etienne : P. Bernardoni, T. Kolodziejczak, M. Nade, H. Moukoudi, E. Mangala, S. Thioub, Z. Youssouf, L. Gourna Douath, R. Boudebouz, D. Bouanga, A. Nordin.
Remplaçants : F. Sacko, A. Moueffek, A. Aouchiche, B. Sako, Gabriel Silva, M. Trauco, E. Green, A. Dioussé, E. Crivelli, E. Dieye.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, le FC Lorient avait décroché un nul dans le Forez (1-1). Vincent Le Goff avait ouvert le score avant une égalisation de Wahbi Khazri sur pénalty (70’).

Attention, au Moustoir, Saint Etienne reste sur deux défaites…

Derniers matchs du FC Lorient

  • Clermont 0-2 FC Lorient (Ligue 1)
  • FC Lorient 0-0 Strasbourg (Ligue 1)
  • PSG 5-1 FC Lorient (Ligue 1)

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • Lille 0-0 Saint Etienne (Ligue 1)
  • Saint Etienne 1-1 Troyes (Ligue 1)
  • Saint Etienne 2-4 Marseille (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Lorient

Avec la réception de Saint Etienne, le FC Lorient peut confirmer sa bonne période et s’éloigner de la zone rouge. Avant un déplacement périlleux à Nice et la réception d’un concurrent direct, le FC Metz, les Merlus peuvent réussir un gros coup.

Lors de la dernière journée, le FC Lorient a trébuché assez logiquement au Parc des Princes devant le PSG (1-5). Les Merlus n’étaient pas dans l’obligation de prendre des points dans la Capitale, alors que face aux Verts, ils se doivent de s’imposer.

Actuellement, le FC Lorient est plutôt sur une bonne dynamique puisque les hommes de Christophe Pélissier ont récemment décroché de précieuses victoires loin de leurs bases, à Brest (1-0) et à Clermont (2-0).

De plus, au Moustoir, le FC Lorient s’accroche depuis la fin de l’année 2021, puisque les Merlus ont pris un point devant le PSG (1-1), le SCO Angers (0-0) et Strasbourg (0-0) et ils ont battu un prétendant aux places européennes, le RC Lens (2-0). Les Lorientais ne comptent que deux défaites sur leurs 6 dernières réceptions.

Ces dernières semaines, le staff retrouve petit à petit ses cadres et d’ailleurs, au Parc des Princes, Jérémy Morel, Fabien Lemoine et Moritz Jenz étaient sur le banc. L’infirmerie s’est considérablement vidée…

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Dans le camp de Saint Etienne, ce déplacement au Moustoir est très important et il peut surtout être décisif dans la course pour le maintien. Les Vers sont dans la zone rouge avec 1 point de retard sur le duo, le FC Lorient et Clermont.

Depuis l’arrivée de Pascal Dupraz, Saint Etienne va mieux, mais les Verts ont encore du mal à décoller. Ils ne sont pas encore sortis de la zone rouge et d’ailleurs, ils viennent de s’incliner à domicile devant l’Olympique de Marseille, sur le score de 4-2.

Avant cet échec à Geoffroy Guichard, Saint Etienne avait pris de bons points, que ce soit devant le FC Metz (1-0) ou encore à Lille (0-0) et contre Troyes (1-1).

Depuis le début de l’année 2022, Saint Etienne est plutôt performant loin de ses bases, puisque les Stéphanois n’ont chuté qu’à Lyon (0-1) et au Parc des Princes devant le PSG (1-3). Ils sont quand même allés chercher des points à Angers (1-0), à Clermont (2-1) et à Lille (0-0).

Malheureusement, Saint Etienne ne luttera pas avec toutes ses armes car les Verts vont devoir se passer de plusieurs éléments importants, Martin Trauco, Wahbi Khazri, Romain Hamouma, Yvan Neyou, Joris Gnagnon, Yvann Maçon et peut-être aussi de Mehdi Camara, qui s’est battu à l’entraînement avec un joueur de la réserve.