Le PSG dans le « sac » ?
Les pronostics de la rencontre FC Dijon VS Paris Saint-Germain
La différence entre ces deux équipes est tellement importante qu’il est difficile d’imaginer une victoire du FC Dijon, mais les Bourguignons peuvent s’accrocher et perturber les Parisiens. Le nul est quand même coté à 6,50.
Risqué ? Si les parieurs n’imaginent pas un tel exploit, ils peuvent se contenter d’une belle cote de 3,80 pour un nul à la pause et une victoire du PSG à l’issue des 90 minutes.
Attention, il existe un pari qui permet quasiment de tripler votre mise, c’est une victoire du PSG, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 2,80. Au regard de la faiblesse du secteur offensif du FC Dijon, les Parisiens ne devraient pas avoir de mal à garder leur cage inviolée.
Enfin, un autre pari pourrait être intéressant pour les parieurs, c’est celui du buteur. Si l’on combine avec la victoire du PSG, les cotes de Choupo Moting ou encore d’Angel Di Maria, oscillent entre 2,00 et 3-00. Le doublé de Kyllian Mbappé est à 3,00, mais sera-t-il préservé pour le « classico » devant Marseille ?
Astuces paris sportifs FC Dijon VS Paris Saint-Germain
Statistiques
FC Dijon :
– 18è de la Ligue 1
– 5 victoires, 6 nuls et 16 défaites
– 21 buts marqués
– 41 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mehdi Abeid
– 3 buts marqués par Julio Tavares
– 2 buts marqués par Naïm Sliti
– 2 buts marqués par Oussama Haddadi
Paris Saint-Germain :
– Leader de la Ligue 1
– 23 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 79 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 24 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 13 buts marqués par Neymar
– 17 buts marqués par Edinson Cavani
– 6 buts marqués par Angel Di Maria
Compositions probables
FC Dijon : B. Allain, O. Haddadi, C. Yambéré, W. Lautoa, F. Chafik, F. Sammaritano, M. Abeid, N. Sliti, J. Marié, S. Kaba, Julio Tavares.
Remplaçants : K. Chang Hoon, W. Saïd, E. Loiodice, R. Runarson, J. Keita, F. Balmont, T. Barbet, V. Rosier.
Paris Saint-Germain : A. Areola, T. Meunier, P. Kimpembe, Thiago Silva, Marquinhos, C. Dagba, M. Verratti, C. Nkunku, K. Mbappé, E. Choupo Moting, A. Di Maria.
Remplaçants : G. Buffon, T. Kehrer, J. Bernat, A. Toufiqui, M. Diaby, L. Kurzawa.
Face à Face
Ces dernières années, le PSG est toujours venu à bout du FC Dijon. Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées en Coupe de France et les Parisiens n’ont pas tremblé au Parc des Princes, une victoire 3-0.
En Bourgogne, le PSG n’a toujours pas perdu le moindre point en Championnat, soit 3 victoires en 3 matchs. La saison passée, les Parisiens avaient eu une rencontre difficile, mais ils s’étaient imposés 2 buts à 1, grâce à une réalisation de Thomas Meunier à la 92è minute de jeu.
Derniers matchs du FC Dijon
- PSG 3-0 FC Dijon (Coupe de France)
- Lille 1-0 FC Dijon
- FC Dijon 1-1 Reims
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- PSG 3-0 FC Dijon (Coupe de France)
- Caen 1-2 PSG
- PSG 1-3 Manchester United
Dernières nouvelles du FC Dijon
Actuellement, en position de barragiste, le FC Dijon pourrait profiter de ce match en retard pour recoller au 17è, l’AS Monaco. Malheureusement, c’est le PSG qui va débarquer à Gaston Gérard.
C’est une « bête blessée » qui va rendre visite aux Dijonnais, donc pourquoi ne pas rêver d’un exploit ? Eliminé de toutes les Coupes et avant un déplacement à Guingamp, la lanterne rouge, le FC Dijon serait bien avisé de prendre au moins 1 petit point sur ces Parisiens.
Le calendrier du FC Dijon n’est pas insurmontable sur cette fin de saison, mais les Bourguignons vont devoir prendre un maximum de points à domicile.
Ce week-end, le FC Dijon peut se satisfaire d’avoir pris 1 point devant Reims (1-1), à 10 contre 11 pendant plus d’une heure, mais ce sont encore deux points perdus à Gaston Gérard.
Avec ce nul, le FC Dijon vient d’aligner un 6è match d’affilé sans la moindre victoire en Ligue 1. Dernièrement, à domicile, les Dijonnais n’ont pas eu de réussite car ils ont été battus de justesse par Marseille (1-2) et par Saint Etienne (0-1), des prétendants aux places européennes.
C’est tout de même la preuve que cette équipe de Dijon est capable de s’accrocher devant des « cadors » de la Ligue 1.
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
Si le FC Dijon n’aura rien à perdre devant le PSG, les Parisiens n’auront rien à gagner, sauf un peu de satisfaction de la part des supporters des joueurs de la Capitale.
Les Parisiens viennent de vivre un terrible cauchemar la semaine passée puisqu’ils ont été éliminés de la Ligue des Champions par Manchester United (1-3). Le PSG avait pourtant gagné 2-0 en Angleterre, mais au Parc, les hommes de Thomas Tüchel ont été suffisants et malheureux avec ce pénalty dans les dernières minutes.
Le ciel est tombé sur la tête des Parisiens, mais arriveront-ils à se relever de cette désillusion, surtout qu’ils ont quasiment assuré leur titre de Champion de France. La fin de saison risque d’être longue…
Toujours privé de Neymar, le PSG va aussi devoir se passer de plusieurs éléments pour ce déplacement en Bourgogne, Edinson Cavani, Dani Alves, Julien Draxler, Stanley Nsoki ou encore Leandro Paredes.
Après cette terrible désillusion et avant le « classico » devant Marseille, le PSG aura-t-il la tête à ce voyage en Bourgogne dans l’anonymat. D’ailleurs, les supporters Parisiens ne feront même pas le déplacement.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, le PSG reste sur 5 victoires, mais attention, depuis le début de la saison, les Parisiens ont aussi perdu des points sur le terrain de formations assez moyennes comme Strasbourg (1-1) et Bordeaux (2-2).