Football Ligue 1

FC Dijon VS Paris Saint-Germain

FC Dijon VS Paris Saint-Germain

Le FC Dijon doit faire le dos rond !

Les pronostics de la rencontre FC Dijon VS Paris Saint-Germain

Pour ce match avancé de la 12è journée de la Ligue 1, le PSG aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,15 en moyenne. La logique devrait être respectée et d’ailleurs, les Parisiens devraient l’emporter avec au moins deux buts d’écart, soit une cote de 1,50.

Pour préparer tranquillement son match de Ligue des Champions, le PSG aura à cœur de prendre le dessus dès la première période, donc la victoire des Parisiens à la pause n’est pas à exclure, soit une cote de 1,50 ou encore de 3,20 pour un succès 1-0.

En seconde période, les attaquants parisiens devraient avoir des espaces donc un succès 2-0 ou 3-0 semble assez logique, soit une cote de 6,25 ou de 7,25.

Dans le coin des buteurs, il serait judicieux de combiner avec une victoire du PSG, soit une cote de 1,70 pour une réalisation de Kylian Mbappé ou de 1,95 pour un but d’Edinson Cavani.

D’ailleurs, l’Uruguayen devrait avoir du temps de jeu sur ce déplacement à Dijon, donc il pourrait même signer un doublé pour mettre la pression sur son coach, soit une cote de 4,25.

Astuces paris sportifs FC Dijon VS Paris Saint-Germain

Statistiques

FC Dijon :
– 20è de la Ligue 1
– 2 victoires, 3 nuls et 6 défaites
– 5 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 3 buts marqués par Julio Tavares
– 1 but marqué par Mama Baldé
– 1 but marqué par Stephy Mavididi

Paris Saint-Germain :
– 1er de la Ligue 1
– 9 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 25 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 4 buts marqués par Angel Di Maria
– 4 buts marqués par Neymar
– 4 buts marqués par Kylian Mbappé
– 3 buts marqués par Eric Choupo Moting
– 4 buts marqués par Mauro Icardi
– 2 buts marqués par Edinson Cavani

Compositions probables

FC Dijon : A. Gomis, F. Chafik, B. Ecuélé Manga, S. Coulibaly, H. Mendyl, D. Ndong, W. Lautoa, R. Amalfitano, M. Baldé, S. Mavididi, J. Tavares.
Remplaçants : J. Cadiz, M. Chouiar, F. Balmont, B. Soumaré, M. Pereira Silva, M. Alphonse, R. Runarson.

Paris Saint-Germain : K. Navas, C. Dagba, Thiago Silva, A. Diallo, J. Bernat, Ander Herrera, M. Verratti, Marquinhos, K. Mbappé, E. Cavani, A. Di Maria.
Remplaçants : P. Kimpembe, M. Bulka, L. Kurzawa, L. Paredes, S. Rico, M. Bakker, M. Icardi, N. Kouassi, L. Mbe Soh, P. Sarabia.

Face à Face

Ces dernières années, le PSG a toujours aligné des victoires devant le FC Dijon puisque la dernière performance des Bourguignons remonte au 26 octobre 2011, c’était une victoire en Coupe de la Ligue (3-2).

Depuis, le PSG a aligné 9 victoires devant le FC Dijon. La saison passée, les Parisiens ont battu à deux reprises les Dijonnais, sur le même score de 4 buts à 0. Sur ces deux matchs, Kylian Mbappé a tout de même inscrit 3 buts !!

Derniers matchs du FC Dijon

  • Lyon 0-0 FC Dijon
  • Brest 2-0 FC Dijon
  • Bordeaux 2-0 FC Dijon (Coupe de la Ligue)

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • OGC Nice 1-4 PSG
  • FC Bruges 0-4 PSG (Ligue des Champions)
  • PSG 4-0 Marseille

Dernières nouvelles du FC Dijon

C’est le choc des extrêmes. Lanterne rouge de la Ligue 1, le FC Dijon ne semble pas être en mesure d’inquiéter les Parisiens, mais les Bourguignons vont essayer de se défendre.

Le calendrier du FC Dijon s’annonce compliqué sur les prochaines semaines car les Dijonnais vont affronter essentiellement des formations qui rêvent d’Europe comme le PSG, l’AS Monaco, Rennes, Lille et Montpellier.

Le FC Dijon risque donc de s’enfoncer encore un peu plus au classement, à commencer par la réception de l’ogre parisien. Cette semaine, le staff a fait tourner pour le match de Coupe de la Ligue à Bordeaux (0-2), mais les Dijonnais ont enregistré une nouvelle défaite.

Ce revers en Coupe de la Ligue n’est pas inquiétant mais il n’est pas bon pour la confiance après une défaite à Brest, 2-0, chez un concurrent direct pour le maintien.

Le FC Dijon allait mieux ces dernières semaines, mais cette fois, le calendrier n’est pas propice à un redressement. A domicile, les Dijonnais comptent 1 victoire devant Strasbourg (1-0), 2 nuls (Nîmes et Marseille) et 2 défaites (Saint Etienne et Bordeaux).

La mission s’annonce donc très compliquée devant le PSG, mais les Dijonnais vont essayer de s’accrocher pour ne pas sombrer.

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Avant son match de Ligue des Champions, le PSG ne devrait pas trembler devant le FC Dijon, mais il ne faudra pas se reposer sur son talent. Les Parisiens doivent monter le rythme comme dans le « classico » devant Marseille.

En effet, en première période, le PSG a mis beaucoup de rythme et d’applications devant Marseille et du coup, les hommes de Thomas Tüchel ont inscrit 4 buts en 45 minutes grâce à des doublés de Mauro Icardi et de Kylian Mbappé.

Le PSG a aligné une 6è victoire d’affilée, mais surtout, les Parisiens ont inscrit 19 buts pendant cette période. En Ligue des Champions, ils sont déjà proches d’une qualification, mais il faudra s’imposer dans quelques jours devant le FC Bruges.

Le PSG doit donc préparer cette rencontre en décrochant une victoire devant le FC Dijon. A l’extérieur, en Ligue 1, les Parisiens restent sur une série de 4 victoires, notamment à Lyon (1-0), à Bordeaux (1-0) et à Nice (4-1), des équipes qui prétendent à une place en Coupe d’Europe.

Pour ce voyage en Bourgogne, le staff sera encore privé de Thomas Meunier, de Neymar, de Kehrer ou encore de Gueye, mais Thomas Tüchel devrait titularise Edinson Cavani qui a soif de buts…