Football Ligue 1

FC Dijon VS Paris Saint-Germain

FC Dijon VS Paris Saint-Germain

Le PSG sur sa lancée ?

Les pronostics de la rencontre FC Dijon VS Paris Saint-Germain

Cette rencontre de la 18è journée de la Ligue 1 s’annonce totalement déséquilibrée. D’ailleurs, la cote des Parisiens est extrêmement faible, soit 1,15.

Autant dire que les parieurs en ligne vont devoir aller chercher un pari spécial pour décrocher une belle cote. De retour de Belgrade, le PSG pourrait être un peu fatigué et sans « pep’s » sur la première période, donc il serait judicieux de miser sur un nul à la pause : 2,65.

En seconde période, sans grosse surprise, les Parisiens devraient assez logiquement prendre le dessus. Malgré la force offensive des Parisiens, les cotes sont excellentes pour une victoire du PSG, 1-0 (8,50) ou encore 2-0 (6,75).

La victoire du PSG avec au moins deux buts d’avance n’offre pas une cote exceptionnelle (1,45), donc il serait judicieux d’aller chercher une combinaison, victoire / buteur.

Sans grande surprise, il semble logique de miser sur une réalisation d’Edinson Cavani, auteur d’un but cette semaine à Belgrade ou encore de Kyllian Mbappé qui pourrait surprendre les Dijonnais en fin de rencontre. L’international Français ne devrait pas débuter, mais en 15 ou 20 minutes, il est capable de mettre le feu.

Julian Draxler est aussi un prétendant sur cette rencontre en Bourgogne et du coup, les cotes des buteurs Parisiens pourraient aller de 1,50 à 3,00.

Astuces paris sportifs FC Dijon VS Paris Saint-Germain

Statistiques

FC Dijon :
– 16è de la Ligue 1
– 4 victoires, 4 nuls et 9 défaites
– 16 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mehdi Abeid
– 3 buts marqués par Julio Tavares
– 2 buts marqués par Naif Aguerd
– 2 buts marqués par Oussama Haddadi

Paris Saint-Germain :
– Leader de la Ligue 1
– 14 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 49 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 12 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 11 buts marqués par Neymar
– 10 buts marqués par Edinson Cavani
– 3 buts marqués par Angel Di Maria

Compositions probables

FC Dijon : B. Allain, F. Chafik, C. Yambéré, L. Ciman, O. Haddadi, V. Rosier, M. Abeid, F. Balmont, R. Amalfitano, W. Saïd, B. Jeannot.
Remplaçants : N. Sliti, Julio Tavares, F. Sammaritano, R. Runarson, M. Alphonse, J. Marié, J. Keita.

Paris Saint-Germain : G. Buffon, Dani Alves, Thiago Silva, Kimpembe, J. Bernat, M. Verratti, A. Rabiot, J. Draxler, T. Meunier, E. Cavani, M. Diaby.
Remplaçants : A. Areola, Marquinhos, E. Choupo Moting, C. Nkunku, T. Kehrer, A. Di Maria, K. Mbappé, L. Kurzawa, J. Bernat.

Face à Face

Depuis le début de l’année 2012, le FC Dijon n’a pas décroché le moindre point devant le PSG, soit une série de 6 défaites. La dernière confrontation, le 17 janvier 2018, au Parc des Princes, les Parisiens avaient humilié les Bourguignons avec une victoire 8-0.

Depuis plusieurs années, en Bourgogne, le PSG souffre, mais fait le « job », à l’image des dernières victoires, 2-1 au mois de mars 2012, 3-1 au mois de février 2017 et 2-1 en octobre 2017.

Derniers matchs du FC Dijon

  • Toulouse 2-2 FC Dijon
  • FC Dijon 2-1 Guingamp
  • Rennes 2-0 FC Dijon

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • AS Monaco 0-4 PSG
  • PSG 1-0 Toulouse
  • PSG 2-1 Liverpool (Ligue des Champions)

Dernières nouvelles du FC Dijon

Actuellement, le FC Dijon semble retrouver quelques couleurs, mais la venue du PSG pourrait rapidement refroidir les Bourguignons. Ils n’ont été battus qu’une seule fois sur les 4 dernières journées.

Le FC Dijon a vécu une période très difficile entre le 1er septembre et le 11 novembre 2018, mais les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont pris 5 points sur leurs 4 derniers matchs. Après une série de 3 matchs sans la moindre défaite, ils ont chuté à Rennes (0-2).

Dernièrement, c’est à domicile que le FC Dijon a relevé la tête avec un nul devant Bordeaux (0-0) avec une précieuse victoire devant la lanterne rouge de la Ligue 1, l’En Avant Guingamp (2-1).

Le FC Dijon a retrouvé le bon chemin ces dernières semaines, car l’infirmerie s’est vidée sur le plan offensif avec les retours de Wesley Saïd ou encore de Julio Tavares.

Le FC Dijon risque de renforcer son milieu de terrain ou sa défense pour éviter de prendre une « gifle » en Bourgogne. Elle serait malvenue avant un déplacement très difficile à Saint Etienne, juste avant la trêve hivernale.

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Le FC Dijon ne lutte pas dans la même catégorie que le PSG. Les Parisiens sont des « poids lourds » dans cette Ligue 1 et d’ailleurs, ils sont toujours invaincus.

Le PSG a piétiné dans le Championnat de France de Ligue 1, mais les hommes de Thomas Tüchel avaient sûrement leur match de Ligue des Champions dans les têtes. Cette fois, ils sont qualifiés pour les 8è de finales, donc ils vont pouvoir respirer et souffler.

Toutes compétitions confondues, les Parisiens n’ont plus été battus depuis la défaite à Anfield Road devant Liverpool. La série est impressionnante, mais attention, en Ligue 1, ils restent sur deux nuls, à Bordeaux (2-2) et à Strasbourg (1-1).

Cette semaine, le PSG s’est imposé à Belgrade devant l’Etoile Rouge, 4 buts à 1, avec son trio offensif, Cavani / Mbappé / Neymar, mais en Bourgogne, ce trio risque de ne pas être aligné d’entrée de jeu. En effet, ces dernières semaines, Neymar était en délicatesse avec ses adducteurs alors que Kyllian Mbappé a aussi été en difficulté sur le plan défensif.

Nous savons déjà que Neymar ne sera pas du déplacement en Bourgogne et qu’il sera préservé pour la réception du FC Nantes, le 22 décembre 2018.

Les Parisiens devraient quand même aligné une équipe compétitive en Bourgogne avant de faire tourner les cadres à Orléans, lors des 8è de finale de la Coupe de la Ligue.