Football Ligue des Champions

FC Barcelone VS Olympique Lyonnais

FC Barcelone VS Olympique Lyonnais

Un miracle pour Lyon ?

Les pronostics de la rencontre FC Barcelone VS Olympique Lyonnais

Pour ce 8è de finale au Nou Camp, Lyon risque de souffrir, mais surtout, les parieurs en ligne vont devoir prendre des « risques » pour décrocher de belles cotes. En effet, le succès du Barça est seulement coté à 1,20.

Ce duel s’annonce passionnant, mais il pourrait être pauvre en occasion car Lyon va se recroqueviller en défense. Du coup, il serait peut-être plus prudent de miser sur un succès du FC Barcelone, 2-0, coté en ligne à 7,00.

La victoire des Barcelonais avec au moins deux buts d’écart offre une petite cote de 1,50. Par contre, il existe un pari spécial qui offre une belle cote de 2,95, c’est le succès des Catalans, 1-0, 2-0 ou 3-0.

Lionel Messi

En ce qui concerne les buteurs, il serait logique de les combiner avec une victoire du FC Barcelone. Malheureusement, la cote de Lionel Messi est de seulement 1,50, donc il serait plutôt judicieux de miser sur un doublé de l’Argentin, coté à 2,10.

Avec la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo vient de réaliser un triplé, donc pourquoi pas un triplé de l’autre meilleur joueur du monde, Lionel Messi, coté à 5,25.

Astuces paris sportifs FC Barcelone VS Olympique Lyonnais

Statistiques

FC Barcelone :
– Leader de la Liga
– 19 victoires, 6 nuls et 2 défaites
– 69 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 26 buts marqués par Lionel Messi

Luis Suarez

– 17 buts marqués par Luis Suarez

Ousmane Dembélé

– 9 buts marqués par Ousmane Dembélé

Philippe Coutinho

– 4 but marqués par Philippe Coutinho

Olympique Lyonnais :
– 3è de la Ligue 1
– 14 victoires, 8 nuls et 6 défaites
– 47 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 7 buts marqués par Bertrand Traoré
– 9 buts marqués par Nabil Fékir
– 11 buts marqués par Moussa Dembélé
– 6 buts marqués par Houssem Aouar

Compositions probables

FC Barcelone : M. ter Stegen, Jordi Alba, C. Lenglet, G. Piqué, Sergi Roberto, A. Vidal, I. Rakitic, Sergio Busquets, O. Dembélé, L. Messi, L. Suarez.

Arturo Vidal

Remplaçants : Carles Alena, K. Boateng, Philippe Coutinho, Nelson Semedo, Malcom, J. Murillo, Inaki Pena.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, Marcelo, J. Denayer, F. Mendy, T. NDombélé, H. Aouar, L. Tousart, N. Fékir, M. Depay, M. Dembélé.
Remplaçants : B. Traoré, M. Terrier, M. Cornet, Pape Diop, Fernando Marçal, M. Gorgelin, K. Tete.

Face à Face

Lors du match aller, l’Olympique Lyonnais est passé tout proche d’un exploit car les Gones se sont accrochés en défense et ils ont eu quelques opportunités.

Devant plus de 57000 spectateurs, Lyon a tenu en échec le FC Barcelone, sur le score de 0 à 0. Malgré la domination des Catalans, c’est un résultat très intéressant car les Barcelonais sont dans l’obligation de marquer pour se qualifier.

Derniers matchs du FC Barcelone

  • Real Madrid 0-1 FC Barcelone
  • FC Barcelone 0-1 Girona (Super Coupe de Catalogne)
  • FC Barcelone 3-1 Rayo Vallecano

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 3-1 Caen (Coupe de France)
  • Lyon 5-1 Toulouse
  • Strasbourg 2-2 Lyon

Dernières nouvelles du FC Barcelone

Comme la Juventus de Turin la veille, toute une région sera monopolisée pour la réception de Lyon. L’obstacle est moins important pour les Blaugranas car ils vont affronter une équipe plus modeste.

Le FC Barcelone peut se contenter d’un petit but pour se hisser en ¼ de finale. Actuellement, hormis une rencontre de Super Coupe de Catalogne devant Girona (0-1), le FC Barcelone enchaîne les victoires.

Dernièrement, les Barcelonais ont même explosé l’ennemi de toujours, le Real Madrid. Ils se sont imposés en Coupe du Roi, 3-0 et dans le Championnat d’Espagne, 1-0.

FC Barcelone

Il semble quand même difficile d’imaginer une contre-performance du FC Barcelone au Nou Camp, mais attention, les Barcelonais ont chuté à plusieurs reprises dans leur enceinte, devant Valence en Championnat (2-2), le Real Madrid en Coupe du Roi (1-1) ou encore devant le Bétis Séville (3-4).

Lyon peut donc se servir de ces rencontres pour rêver d’un exploit. D’ailleurs, en Ligue des Champions, les Catalans restent aussi sur un échec puisqu’ils ont été tenus en échec par Tottenham (1-1).

Par contre, le FC Barcelone n’a plus été battu au Nou Camp en Ligue des Champions depuis la défaite devant le Bayern de Munich, 3 buts à 0, le 1er mai 2013.

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Si le Barça a tous les atouts pour décrocher sa qualification, Lyon va devoir être solide sur le plan défensif, mais aussi efficace offensivement car les Lyonnais auront très peu d’opportunités.

Lyon va quand même pouvoir bénéficier du retour de Nabil Fékir pour espérer un exploit. D’ailleurs, à l’Etihad Stadium, devant Manchester City, c’est Nabil Fékir qui avait été l’homme du match avec une passe décisive sur Maxwell Cornet et avec un but à la 43è minute de jeu.

A l’image de sa saison, Lyon connaît des hauts et des bas ces dernières semaines. D’ailleurs, les Gones viennent de se faire accrocher à Strasbourg (2-2) et pourtant, ils menaient 2-0.

Lyon avait peut-être la tête à Barcelone, mais surtout, les Lyonnais ont encore une fois montré leurs deux visages. Dernièrement, ils ont alterné le bon avec ce nul devant le FC Barcelone (0-0) ou encore avec ces victoires en Ligue 1 devant Caen (3-1) et Toulouse (5-1), mais aussi le mauvais avec une défaite à Monaco (0-2)…

Attention, depuis le début de la Ligue des Champions, Lyon n’a pas connu la moindre défaite, mais les Lyonnais restent sur 6 résultats nuls. Depuis la victoire à Manchester City, 2 buts à 1, ils n’ont plus renoué avec le succès.

Hormis devant le FC Barcelone (0-0), Lyon a toujours encaissé un but en Ligue des Champions, notamment à Hoffenheim (3-3) ou encore sur le terrain du FC Shakhtar Donetsk (1-1).