Coupe du Roi Football

FC Barcelone VS Deportivo Alaves

Le FC Barcelone peut-il sauver sa saison avec cette Coupe du Roi ?

Les pronostics de la rencontre FC Barcelone VS Deportivo Alaves

Pour les parieurs, cette finale de la Coupe du Roi ne sera pas évidente car il va falloir aller chercher un pari spécial pour décrocher une belle cote. En effet, le FC Barcelone est le grand favori de cette finale et du coup, la cote est extrêmement faible (1,12).

Même une victoire du FC Barcelone avec au moins deux buts d’écart ne sera pas forcément intéressante pour les parieurs. Il faudra aller chercher un score fleuve ou alors un buteur.

Sur cette finale, il serait peut-être judicieux de miser sur une belle et large victoire du FC Barcelone, sur le score de 4 buts à 0, cotée en moyenne à 7,25. La victoire du Barça ne fait aucun doute, mais pour les amateurs de sensations fortes, il y aura de belles cotes à récupérer pour un succès du Deportivo Alaves, soit 26,00 pour un succès 1-0 ou encore 41,00 pour une victoire 2 buts à 1.

Samuel Umtiti

En ce qui concerne les buteurs, il sera donc judicieux de former une combinaison, buteur / victoire du FC Barcelone. Le trio MSN n’est pas très bien noté, de 1,50 à 1,90, donc pourquoi ne pas miser sur une réalisation d’un défenseur central et pourquoi pas sur un but sur corner de Samuel Umtiti : 12,00.

Pour le trio « MSN », il serait intéressant de miser sur un doublé de Lionel Messi ou de Neymar puisque la cote va varier de 2,70 pour l’Argentin et de 4,25 pour le Brésilien. Luis Suarez est normalement suspendu sur cette finale, donc les parieurs ne pourront pas se tourner vers l’Uruguayen.

Astuces paris sportifs FC Barcelone VS Deportivo Alaves

Statistiques

FC Barcelone :
– 116 buts marqués en Liga
– 37 buts encaissés en Liga

Lionel Messi

– 37 buts en Liga pour Lionel Messi

Luis Suarez

– 29 buts en Liga pour Luis Suarez
– 13 buts en Liga pour Neymar

Alaves :
– 41 buts marqués en Liga
– 43 buts encaissés en Liga
– 7 buts en Liga pour Deyverson

Ibai Gomez

– 5 buts en Liga pour Ibai Gomez

Edgar Méndez

– 4 buts en Liga pour Edgar Méndez

Compositions probable

FC Barcelone : M. ter Stegen, Jordi Alba, S. Umtiti, Marlon, L. Digne, A. Iniesta, S. Busquets, I. Rakitic, Neymar, L. Messi, Paco Alcacer.

Neymar

Remplaçants : André Gomez, Denis Suarez, J. Mascherano, A. Turan, J. Cillessen, Carles Alena.

Deportivo Alaves : Fernando Pacheco, Kiko Femenia, Carlos Vigaray, Z. Feddal, Raul Garcia, N. Krsticic, Marcos Llorente, Ibai Gomez, Victor Camarasa, Ruben Sobrino, C. Santos.

Carlos Vigaray

Remplaçants : Alexis, Edgar Méndez, A. Katai, D. Torres, Oscar Romero, Ortola, T. Hernandez, Toquero.

Face à Face

Cette finale de Coupe du Roi semble totalement déséquilibrée, car le FC Barcelone est l’un des cadors en Espagne, alors que le Deportivo Alaves est une formation assez moyenne.

Attention, cette saison, le bilan des confrontations est mitigée car le Barça est allé s’imposé à Alaves, 6 buts à 0, après avoir essuyé une défaite au Nou Camp, devant cette formation, 2-1.

Sur les 10 derniers duels, le bilan est de 6 victoires, 2 nuls et une défaite. Les Blaugranas ont donc largement les faveurs des pronostics dans cette finale de la Coupe du Roi.

Dernières nouvelles du FC Barcelone

Le FC Barcelone est le recordman des victoires dans cette Coupe du Roi puisque les Blaugranas ont décroché 28 trophées, loin devant l’Athletic Bilbao (23), le Real Madrid (19) et l’Atlético Madrid (10).

Seulement à la deuxième place de la Liga et éliminé en ¼ de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone va devoir « sauver » sa saison en décrochant un trophée, la Coupe du Roi. Cela ne suffira pas à effacer la déception en Liga et en Coupe d’Europe, mais les Blaugranas vont pouvoir terminer leur saison sur une note positive.

FC Barcelone

Le FC Barcelone c’est une série de 6 succès d’affilés avec notamment de belles prestations devant Villarreal (4-1), Osasuna (7-1), l’Espanyol Barcelone (3-0) ou encore le SD Eibar (4-2).

Depuis sa victoire en finale devant le FC Séville (2-0), le 22 mai 2016, le FC Barcelone a connu des hauts et des bas dans cette Coupe du Roi. Attention, les partenaires du trio magique, Neymar / Messi / Suarez, ont quand même éliminé de belles formations de la Liga, puisque l’Athletic Bilbao, la Real Sociedad et l’Atlético Madrid font partis du top 7 du Championnat d’Espagne.

Attention, il faut quand même signaler que le FC Barcelone sera privé de quelques cadres et remplaçants sur cette finale de la Coupe du Roi, G. Piqué, Luis Suarez, Jérémy Mathieu, Aleix Vidal, Sergi Roberto ou encore Rafinha.

Dernière nouvelles du Deportivo Alaves

Le Deportivo Alaves n’aura donc pas les faveurs des pronostics sur cette finale, mais attention, cette formation a réussi quelques gros coups cette saison, à l’image des victoires au Nou Camp (2-1), sur la pelouse de Villarreal (2-0), face à Valence (2-1), devant la Real Sociedad (1-0) ou encore contre les Basques de Bilbao (1-0).

Sur cette fin de saison, le Deportivo Alaves est resté sur une belle dynamique puisque cette formation a aligné 7 matchs sans la moindre défaite avec notamment des succès devant l’Athletic Bilbao, le Celta Vigo, à Séville devant le Bétis…

Deportivo Alaves

Promu en Liga cette saison, le Deportivo Alaves réalise donc un exercice assez exceptionnel puisque les anciens pensionnaires de la Segunda Liga vont disputer une finale de Coupe du Roi.

Dans cette compétition, le Deportivo Alaves est invaincu depuis le 1er décembre 2016. Les coéquipiers de Deyverson, auteur de 7 réalisations en Liga, ont éliminé le Gimnastic Tarragone, le Deportivo La Corogne, Alcorcon et le Celta Vigo. Attention, le Deportivo Alaves n’a pas réalisé d’exploits pour se hisser en finale de la Coupe du Roi.