Les pronostics pour le match États-Unis VS Tonga
Pour son dernier match, les États-Unis ont tout simplement permis à l’Argentine de terminer sur une bonne note. En effet, à défaut de participer aux quarts de finale de la Coupe du monde au Japon, l’Argentine a décroché son billet pour le prochain mondial en France grâce à leur dernier match dans cette Coupe du monde. Les Pumas, qui ont en effet tranquillement dominé les États-Unis (47-17) et sont ainsi assurés de terminer à la troisième place du groupe avec deux victoires (contre les Samoa et donc les États-Unis) et deux défaites (face à l’Angleterre et la France).
Face aux Eagles, les Argentins se sont fait plaisir avec sept essais inscrits ; qui en disent long sur la qualité de jeu de ces Américains qui vont donc rencontrer les Tonga ce dimanche 13 octobre.
Face aux États-Unis on retrouvera donc ce week-end les Tonga. Une équipe qui a perdu son premier match d’ouverture le dimanche 22 septembre face à l’Angleterre sur un score écrasant de 35 à 3. Les Tonga subiront ensuite une nouvelle défaite face à l’Argentine le samedi 28 septembre sur un score de 28-12 et finiront leur cruelle descente aux enfers en se faisant éliminer des quarts par la France dimanche 6 octobre pour la 4e journée de Poule C et sur un score très serré cependant de 23 à 21.
De leur côté, les États-Unis ouvrent également leur compétition avec une défaite face à l’Angleterre le jeudi 26 septembre sur un score sans appel de 45-7. Elle restera fidèle ensuite à son principe de perdre en se faisant écraser par la France lors de la 3e journée de Poule C du 2 octobre sur un score de 33 à 9 et finira sa course au fond du gouffre, le mercredi 9 octobre, en étant éliminée par l’Argentine 47 à 17.
Vous ne devriez pas miser sur les États-Unis…
Pour comprendre pourquoi nous vous conseillons de na pas vraiment miser sur les États-Unis lors de sa prochaine rencontre face aux Tongiens, il faut impérativement revenir sur sa dernière et piètre performance face à l’Argentine qui l’a surclassé mercredi en inscrivant sept essais (47-17).
Nous revenons sur la prestation de ces joueurs, et vous expliquons pour le coup ce qui fait que cette équipe reste l’une des plus favorites…à perdre sa rencontre dimanche 13 octobre au Japon pour cette dernière journée de qualifications pour les quarts de finale qu’aucune des deux équipes qui s’affrontent ce jour n’aura la chance de franchir.
Nous avons eu affaire à une équipe des États-Unis qui ont déçu par leur travail sur le terrain et surtout pour ce résultat, bien que leur entraîneur soit vraiment fier des efforts de ses joueurs. Il ne fait aucun doute que, même le plus cynique d’entre nous, pouvait cependant apprécier à quel point ils ont essayé et travaillé dur. Dans l’ensemble on pouvait dire que les 20 premières minutes de cette dernière rencontre étaient plutôt très bonnes, à l’image de cette période face à l’équipe de France où les Américains se sont alors, le temps d’un instant, retrouvés en très bonne position ; prenant une occasion incroyable de prendre les devants au tableau d’affichage. Mais ils ne parviendront malheureusement pas à marquer à ce moment-là.
Et c’est un peu ça l’esprit du rugby. C’est un fonctionnement qui laisse parfois place à la malchance et c’est la raison pour laquelle il faut toujours profiter des occasions qui se présentent. Mais il faudra plus que des souhaits pour terrasser une équipe des tonga vue par le monde sportif comme le prochain vainqueur de ce duel.
Voici pourquoi vous devriez miser sur les Tonga
Mêmes états d’esprit du côté du staff des Tonga qui reste fier de son équipe malgré ce parcours chaotique.
Si les Tonga ont effectivement perdu contre le XV de France ce dimanche 6 octobre sur un score serré de 23-21 ; lors de la 3ème journée du groupe C de la Coupe du monde de rugby, il faut bien avouer cependant qu’ils ont montré un superbe visage qui nous permet de les voir bien plus impliqués, entiers et surtout motivés que les Américains. Ils ont même fait trembler les Bleus jusque dans les derniers instants et il y a donc de fortes chances pour que les États-Unis en fassent de même lors de cette prochaine rencontre.
Le capitaine des Tonga, Siale Piutau estimera que son équipe a mis du temps à rentrer dans le match et qu’elle est partie bien trop tard. Et il est vrai que les Tongiens ont montré du caractère pour revenir. Maintenant, l’équipe se tourne vers ce dernier match, et promet en fait de tout donner pour essayer de terminer en gagnant ; histoire de peut-être inspirer une génération de futurs joueurs…
Quant au sélectionneur des Tonga, Toutai Kefu, il expliquera que son équipe a bien moins démarré que la semaine dernière face à l’Argentine ; même si elle parviendra, après la mi-temps, à revenir avec un autre état d’esprit. Une équipe qui parviendra alors à conserver le ballon, à mettre la pression aux Français et à occuper leur camp.
Notre pronostic pour États-Unis VS Tonga
Notre pronostic est sans appel et c’est donc tout simplement une victoire des Tonga que nous prévoyons pour cette dernière journée de Poule C avant les quarts. Une équipe qui va tout mettre en œuvre pour ne pas simplement sortir de cette compétition sur une liste de défaites, face à une équipe des États-Unis qui ne semble pas vouloir plus que ça sortir avec les honneurs.
Une équipe des Américain est considérée par l’univers du sport, du rugby et surtout le monde du pari sportif comme étant quelque chose de quasiment improbable. Nous vous conseillons donc de miser sur une victoire des Tongiens pour cette prochaine rencontre États-Unis vs Tonga de dimanche 13 octobre 2019 au Japon.