Cotes
Pochettino sous pression ?
Les pronostics de la rencontre ESTAC Troyes VS Paris Saint-Germain
Pour le retour de l’ESTAC en Ligue 1, la mission s’annonce compliquée, donc le PSG aura les faveurs des paris football avec une cote de 1,25 en moyenne, contre une cote de 11,00 pour une victoire de Troyes.
Comme le PSG ne présente pas son équipe type, il serait plus prudent de miser sur un score de parité, coté à 3,70 (0-0). Les parieurs en ligne peuvent prendre des risques sur cette rencontre, car les Parisiens ne seront pas au complet.
Pour gagner de l’argent au site de pari sportif en ligne, il serait aussi judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 4,50. Sans ses buteurs, le PSG pourrait se heurter à la 2è meilleure défense de la Ligue 2 en 2020-2021.
Astuces paris sportifs ESTAC Troyes VS Paris Saint-Germain
Statistiques
ESTAC Troyes :
– Champion de France de Ligue 2 en 2020-2021
– 23 victoires, 8 nuls et 7 défaites
– 60 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 16 buts marqués par Yoann Touzghar
– 6 buts marqués par Florian Tardieu
– 5 buts marqués par Alimami Gory
– 5 buts marqués par Dylan Saint Louis
– 4 buts marqués par Tristan Dingomé
Paris Saint-Germain :
– 2e de Ligue 1 en 2020-2021
– 26 victoires, 4 nuls et 8 défaites
– 86 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 27 buts marqués par Kylian Mbappé
– 13 buts marqués par Moïse Kean
– 9 buts marqués par Neymar
– 6 buts marqués par Pablo Sarabia
– 4 buts marqués par Angel Di Maria
Compositions probables
ESTAC Troyes : G. Gallon, I. Kaboré, K. Azamoum, J. Giraudon, O. El Hajjam, Y. Larouci, D. Chambost, F. Tardieu, Metinho, L. Lumeka, R. Ripart.
Remplaçants : J. Moulin, A. Namri, E. Alfatahi, B. Domingues, R. Kouamé, F. Krastev, D. Mazou, M. Kukharevych, M. Baldé, Y. Koné.
Paris Saint-Germain : K. Navas, A. Hakimi, P. Kimpembe, T. Kehrer, A. Diallo, G. Wijnaldum, Danilo Pereira, Ander Herrera, J. Draxler, M. Icardi, K. Mbappé.
Remplaçants : A. Muinga, E. Ebimbe, L. Kurzawa, I Gharbi, E. Michut, A. Letellier, E. Bitshiabu, K. Nagera, N. Bitumazala, X. Simons.
Face à Face
Lors de la saison 2017-2018, le PSG avait battu à deux reprises l’ESTAC, 2-0 au Parc des Princes et 2-0 au Stade de l’Aube. Les Parisiens ont remporté les 7 dernières confrontations et ils n’ont plus été accrochés à Troyes depuis le mois de décembre 2006 (1-1).
Derniers matchs de l’ESTAC Troyes
- SCO Angers 3-0 Troyes (Amical)
- Troyes 1-2 FC Metz (Amical)
- Troyes 1-1 Bordeaux (Amical)
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- PSG 1-0 US Orléans (Amical)
- PSG 2-2 FC Séville (Amical)
- Lille 1-0 PSG (Trophée des Champions)
Dernières nouvelles de l’ESTAC Troyes
Champion de France de Ligue 2 et désormais sous la « tutelle » de Manchester City, le club de Troyes est attendu pour son retour en Ligue 1. La mission semble impossible devant l’ogre Parisien, mais c’est un très beau test pour les Troyens.
Les premiers matchs de Championnat au Stade de l’Aube s’annoncent compliqués devant le PSG et l’AS Monaco, donc l’ESTAC va devoir faire le dos rond avant un calendrier plus favorable.
Troyes espère jouer les troubles fêtes devant une équipe du PSG encore décimée, surtout que la semaine suivante, les protégés de Laurent Battles se rendront à Clermont, chez un autre promu.
La forme de Troyes n’est pas très rassurante avant cette reprise, car le Champion de France de Ligue 2 vient de chuter devant le SCO Angers (0-3) et face à Metz (1-2), avant de concéder un nul face à Bordeaux (1-1), une formation en reconstruction.
Troyes ne semble pas encore opérationnel car le recrutement a été timide pour l’instant. Le ciel s’éclaircie, car après les signatures de Kaboré de Malines (27 matchs en Pro League), de Jessy Moulin de Saint Etienne et de Renaud Ripart du Nîmes Olympiques, les dirigeants ont renforcé l’effectif avec Youssouf Koné de Lyon et surtout Mama Baldé, auteur de 7 buts en 2020-2021 avec le FC Dijon.
Dans les semaines à venir, Troyes pourrait faire très mal et perturber la hiérarchie…
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
Si Troyes n’est pas encore prêt, le PSG ne va pas aligner toutes ses stars. Le staff va encore devoir se passer de ses sud-américains et des Champions d’Europe italiens.
Du coup, Marco Verratti, Gianluigi Donnarumma, Neymar, Marquinhos, Leandro Paredes et Angel Di Maria ne feront pas partis des premiers matchs de Ligue 1. En plus de ces absences, il faut rajouter Juan Bernat et Colin Dagba en période de reprise ou encore Sergio Ramos, qui n’est pas à 100%.
Mauricio Pochettino pourrait quand même retrouver le meilleur buteur de la Ligue 1 en 2020-2021, Kylian Mbappé. L’international français devrait faire ses débuts après avoir été dans les tribunes pour le Trophée des Champions.
D’ailleurs, le PSG vient de perdre un nouveau titre puisque les Parisiens se sont inclinés devant Lille, 1 but à 0. C’est une nouvelle désillusion pour le club de la Capitale, mais les stars n’étaient pas au rendez-vous de Tel Aviv.
Avant ce revers devant Lille, le PSG avait soufflé le chaud et le froid avec des nuls devant le FC Chambly (2-2) et Séville (2-2) ou encore de courtes victoires face à Augsburg (2-1) et Orléans (1-0).
Attention, la saison passée, le PSG avait débuté son Championnat sans plusieurs stars et par deux défaites, à Lens (0-1) et devant l’Olympique de Marseille (0-1). Après ces deux revers, les Parisiens avaient trouvé leur rythme de croisière, donc il faudra peut-être attendre un peu…
Cet été, le PSG n’a pas perdu de joueurs importants, mais le staff a récupéré de « grandes stars » internationales, Wijnaldum de Liverpool, Hakimi de l’Inter Milan, Sergio Ramos du Real Madrid et Donnarumma du Milan AC. Seul Wijnaldum sera présent au Stade de l’Aube…