Football Ligue 1

ESTAC Troyes VS Olympique de Marseille

Défaite interdite pour Marseille !

Les pronostics de la rencontre ESTAC Troyes VS Olympique de Marseille

Pour ce duel, c’est l’Olympique de Marseille qui aura logiquement les faveurs des pronostics avec une cote de 1,75 en moyenne, contre une cote de 4,60 pour une victoire de Troyes.

Attention, comme l’OM a joué ce jeudi en Azerbaïdjan, il serait intéressant de miser sur une victoire des Troyens à la mi-temps, soit une cote de 5,10 (1-0).

Les parieurs en ligne peuvent donc espérer de belles cotes football sur ce match, surtout si Marseille domine la deuxième période. Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait préférable de miser sur un score exact de 1 but partout, coté à 5,30.

Dans ce contexte, il y aura des paris intéressants à rendre pour les buteurs et notamment Arkadiusz Milik pour les Marseillais, coté à 2,30.

Dans le camp de l’ESTAC, un buteur peut permettre aux parieurs de tripler ou de quadrupler leurs mises. En effet, l’actuel meilleur buteur de Troyes, Xavier Chavalerin, est coté à 4,90 et attention, Adil Rami a déjà inscrit 3 buts cette saison. Le Champion du Monde Français est redoutable de la tête sur les coups de pieds arrêtés et son but offrirait une formidable cote de 10,00 !

Astuces paris sportifs ESTAC Troyes VS Olympique de Marseille

Statistiques

ESTAC Troyes :
– 17ème de Ligue 1
– 5 victoires, 6 nuls et 14 défaites
– 22 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 5 buts marqués par Xavier Chavalerin
– 3 buts marqués par Adil Rami
– 3 buts marqués par Mama Baldé
– 2 buts marqués par Tristan Dingomé
– 2 buts marqués par Yoann Toughar

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 13 victoires, 7 nuls et 5 défaites
– 38 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 8 buts marqués par Dimitri Payet
– 7 buts marqués par Cengiz Under
– 4 buts marqués par Bamba Dieng
– 4 buts marqués par Gerson
– 5 buts marqués par Arkadiusz Milik

Compositions probables

ESTAC Troyes : G. Gallon, I. Kaboré, Y. Salmier, A. Rami, E. Palmer Brown, Abdu Conté, X. Chavalerin, F. Tardieu, R. Kouamé, Mama Baldé, I. Ugbo.
Remplaçants : T. Dingomé, Y. Touzghar, L. Mothiba, Y. Larouci, G. Biancone, Y. Koné, D. Chambost, N. Chadli, S. Rénot.

Olympique de Marseille : Pau Lopez, Luan Peres, D. Caleta Car, W. Saliba, P. Lirola, B. Kamara, V. Rongier, M. Guendouzi, A. Milik, C. Under, D. Payet.
Remplaçants : K. De la Fuente, C. Bakambu, S. Kolasinac, S. Mandanda, L. Balerdi, Alvaro Gonzalez, A. Harit, Gerson, Luis Henrique, S. Ben Seghir.

Face à Face

Lors du match aller, l’Olympique de Marseille s’était imposé 1-0 au Vélodrome, grâce à une réalisation de Pol Lirola. Les Marseillais ont remporté les 3 dernières confrontations.

Depuis le début des années 2000, Marseille s’est déplacé à 6 reprises au Stade de l’Aube et le bilan est de 2 victoires, 3 nuls et une seule défaite.

Derniers matchs de l’ESTAC Troyes

  • Troyes 0-0 FC Metz (Ligue 1)
  • Brest 5-1 Troyes (Ligue 1)
  • Rennes 4-1 Troyes (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 3-1 Qarabag (Conférence League)
  • Marseille 0-2 Clermont (Ligue 1)
  • Qarabag 0-3 Marseille (Conférence League)

Dernières nouvelles de l’ESTAC Troyes

Aux portes de la zone rouge avant cette 26e journée de la Ligue 1, Troyes a besoin de points. Malheureusement, c’est l’Olympique de Marseille qui débarque au Stade de l’Aube, le dauphin du PSG.

Avant des matchs plus favorables, à Bordeaux, devant le FC Nantes ou encore à Saint Etienne, Troyes va tenter de faire le dos rond, surtout après avoir encaissé 9 buts en deux matchs.

En effet, dans le Championnat de France de Ligue 1, Troyes vient de s’incliner à Brest, 5-1 et à Rennes, 4-1. Heureusement, l’ESTAC retrouve son enceinte et à domicile, les Troyens sont généralement plus solides défensivement.

A domicile, Troyes ne compte que deux victoires depuis le début de la saison, mais il y a eu de nombreux nuls et plusieurs courtes défaites devant les « cadors » de la ligue 1, que ce soit face au PSG (1-2), l’AS Monaco (1-2) et Lyon (0-1).

Il faut quand même souligner que ces Troyens ont battu l’OGC Nice, 1-0, actuellement sur la 3e marche du podium et ils ont tenu en échec les Rennais (4e). Il faut donc être méfiant avec cette équipe de Troyes, même si elle va devoir se passer de Gerson Rodrigues, de Renaud Ripart, de Brandon Domingues…

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si Troyes a besoin de points, Marseille se doit de gagner ces matchs face à des mal-classés afin de consolider cette place sur le podium de la Ligue 1.

Cette semaine, les Marseillais se sont qualifiés pour le prochain tour de la Conférence League puisqu’ils sont allés s’imposer 3-0 sur le terrain du Fk Qarabag. Le voyage a été long et les titulaires ont joué en Azerbaïdjan, donc l’OM va devoir aussi gérer ce 4è match en 10 jours.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’OM a perdu quelques points importants depuis la fin de l’année 2021, puisqu’ils ont été battus à domicile par Brest (1-2) et par Clermont (0-2) et ils ont aussi été tenus en échec par Reims (1-1).

Ce dernier revers devant Clermont est la confirmation que les Marseillais sont toujours aussi fébriles au Vélodrome. Par contre, à l’extérieur, ils semblent plus performants avec notamment 6 victoires sur les 7 derniers déplacements.

Dernièrement, les Marseillais ont été battus à Lyon, 2-1, mais ils ont aussi décroché de précieux points sur le terrain de formations qui luttent pour leur maintien, Bordeaux (1-0) et le FC Metz (2-1).

Ces duels face à des équipes en difficultés sont souvent laborieux et d’ailleurs, en lorraine, ils prenant le dessus à seulement 8 minutes de la fin grâce à une réalisation d’Arkadiusz Milik.