Football Ligue 2

ESTAC Troyes VS Clermont

Une place dans le top 5 ?

Les pronostics de la rencontre ESTAC Troyes VS Clermont

Pour cette rencontre dans l’Aube, Troyes aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 2,30 contre une victoire de Clermont, cotée à 3,40.

Attention, comme les Clermontois sont solides sur le plan défensif et invaincus, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,50 pour le 0-0.

Pour gagner de l’argent au pari football, il va falloir prendre des risques. Par contre, il existe un pari qui ne semble pas être trop risqué, c’est une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,10.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent espérer plusieurs résultats, une victoire de Clermont (4,40) ou de Troyes (5,70), 1 but à 0 ou encore un nul à l’issue des 90 minutes, 0-0, coté à 4,00.

Comme ces deux formations auront à cœur de ne pas perdre, il serait judicieux de miser sur un score de parité, coté à 2,80.

Astuces paris sportifs ESTAC Troyes VS Clermont

Statistiques

ESTAC Troyes :
– 11e de la Ligue 2
– 2 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 6 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 2 buts marqués par Levi Lumeka
– 1 but marqué par Yoann Touzghar
– 1 but marqué par Suk Hyun Jun
– 1 but marqué par Lenny Pintor
– 1 but marqué par Pape Ba

Clermont :
– 12è de la Ligue 2
– 1 victoire, 3 nuls et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 1 but marqué par Yohan Magnin
– 1 but marqué par Jodel Dossou

Compositions probables

ESTAC Troyes : G. Gallon, R. Raveloson, J. Giraudon, Y. Salmier, S. Mambo, R. Kouamé, F. Tardieu, Y. Touzghar, L. Pintor, Suk Hyun Jun, L. Lumeka.
Remplaçants : D. Chambost, P. Ba, D. Saint Louis, G. Mutombo, B. Domingues, S. Rénot, R. Vita.

Clermont : O. Djoco, V. N’Simba, F. Ogier, C. Hountoundji, A. Zedadka, Y. Magnin, J. Gastien, C. Gomis, J. Allevinah, J. Berthomier, M. Bayo.
Remplaçants : J. Dossou, S. Chader, A. Seidu, J. Iglesias, L. Rajot, J. Albert, L. Margueron.

Face à Face

La saison passée, ces deux équipes s’étaient affrontées à deux reprises et Clermont avait battu Troyes, 2-1 au Stade de l’Aube et 3-2 à Gabriel Montpied. Les Auvergnats restent sur deux victoires au Stade de l’Aube…

Attention, cet été, à l’occasion d’une rencontre amicale, les Clermontois et les Troyens s’étaient quittés sur un score de parité, 0-0 à Chambon sur Lignon.

Derniers matchs de l’ESTAC Troyes

  • FC Sochaux 2-1 Troyes
  • Troyes 2-0 Pau
  • AJ Auxerre 2-1 Troyes

Derniers matchs de Clermont

  • Dunkerque 1-1 Clermont
  • AJ Auxerre 0-1 Clermont
  • Clermont 1-1 Toulouse

Dernières nouvelles de l’ESTAC Troyes

Auteur d’un début de saison mitigé, Troyes doit impérativement grimper dans la première partie du tableau de la Ligue 2. L’ESTAC ne doit pas lâcher du lest, surtout au Stade de l’Aube.

La saison passée, Troyes était dans la course à la montée juste avant l’arrêt du Championnat. Les Troyens étaient donc frustrés au moment du confinement car ils ne comptaient que 2 points de retard sur le RC Lens, deuxième.

Avant deux déplacements, à Toulouse et à Rodez, Troyes ne doit pas laisser des points en route dans son enceinte. Les partenaires de l’expérimenté, Yoann Touzghar, doivent rester invaincus dans l’Aube car ils viennent de chuter à Auxerre (1-2).

A l’extérieur, Troyes n’a toujours pas pris le moindre point, mais à domicile, cette formation vient de s’imposer devant Le Havre (2-0) et Pau (2-0). G. Gallon a gardé son but inviolé et pour rester au contact des meilleurs, une victoire est impérative ce lundi.

Troyes ne doit pas lâcher de points sur ses terres car la saison passée, avant le mois d’octobre 2019, les Troyens avaient déjà perdu 6 points suite à deux défaites, devant Le Havre (1-2) et Orléans (1-2). Ces deux défaites ont été préjudiciables dans le décompte final.

Malheureusement, comme en 2019-2020, Troyes est à la recherche d’un vrai buteur. De plus, Boubakar Kouyaté, auteur de 5 buts en Ligue 2, a quitté le club pour rejoindre le FC Metz.

Dernières nouvelles de Clermont

Si Troyes piétine dans le ventre mou, le staff Clermontois est plutôt satisfait de cette entame. En effet, les Auvergnats peuvent déjà être heureux de se retrouver toujours invaincus après 4 journées.

Sans faire de bruits, Clermont pourrait rapidement retrouver le top 5 de la Ligue 2. Avec les Caennais et les Valenciennois, les Auvergnats font partis des meilleures défenses et ils ont réalisé un excellent « clean-sheet » à domicile devant Caen (0-0).

Clermont a soufflé le chaud et le froid sur ce début de saison car les Clermontois sont allés chercher 3 points à Auxerre (1-0), mais ils ont aussi concédé un triste nul à domicile devant Toulouse (1-1).

Après ce déplacement à Troyes, Clermont aura la possibilité de grimper dans le haut du tableau avec la réception de Rodez, un promu et un voyage à Chambly.

Attention, cette équipe de Clermont est très difficile à manœuvrer et d’ailleurs, loin de ses bases, elle reste sur une série de 11 matchs d’affilés sans la moindre défaite, soit 5 victoires et 6 nuls. La dernière défaite remonte au 4 octobre 2019, c’était sur la pelouse du FC Sochaux (0-4).

Comme Troyes, Clermont souffre dans le secteur offensif. Adrian Grbic, auteur de 17 buts en Ligue 2 lors de la saison 2019-2020, a été transféré au FC Lorient (Ligue 1). Malheureusement, il a été remplacé par Jordan Tell (ex Caen), à la recherche de confiance et Mohamed Bayo, qui a inscrit 12 buts en 2019-2020 mais en Nationale 1 avec Dunkerque. Il va falloir un peu de temps…