Football Ligue 2

En Avant Guingamp VS Le Mans FC

En Avant Guingamp VS Le Mans FC

Effet immédiat pour Guingamp ?

Les pronostics de la rencontre En Avant Guingamp VS Le Mans FC

Pour cette dernière rencontre, Guingamp aura les faveurs des pronostics puisque la cote est de 1,75 contre 4,40 pour un succès des Manceaux.

Attention, avec le changement d’entraîneur, Guingamp pourrait rapidement prendre les choses en mains et pourquoi ne pas mener à la pause, 1 but à 0, soit une cote de 3,40.

Guingamp va pousser devant ce promu et les parieurs en ligne peuvent tenter de miser sur un pari intéressant, une victoire 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée en ligne à 2,85.

A la pause, les parieurs en ligne peuvent aussi décrocher une belle cote puisque le succès est coté à 2,30. Ces derniers peuvent assez facilement doubler leurs mises.

Dans ce contexte, Guingamp pourrait même se balader devant Le Mans, donc il serait judicieux de miser sur une victoire avec au moins deux buts d’avance, soit une cote de 3,00.

Dans le rayon des buteurs, les parieurs pourraient bien se tourner sur deux éléments qui ont connu et marquer en Ligue 1, Nolan Roux et Rony Rodelin. Ils pourraient bien être alignés à la pointe de l’attaque avec des cotes allant de 3,00 à 4,00.

Astuces paris sportifs En Avant Guingamp VS Le Mans FC

Statistiques

En Avant Guingamp :
– 15è de Ligue 2
– 2 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 9 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 1 but marqué par Mehdi Merghem
– 1 but marqué par Bryan Pelé
– 2 buts marqués par Yeni N’Gbakoto
– 1 but marqué par Jeremy Mellot
– 1 but marqué par Arthur Gomis
– 1 but marqué par Rony Rodelin

Le Mans FC :
– 19è de la Ligue 2
– 1 victoire, 0 nul et 7 défaites
– 9 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 3 buts marqués par Kavin Créhin
– 2 buts marqués par Stéphane Diarra
– 1 but marqué par Alois Confais
– 1 but marqué par Yann Boé Kane
– 1 but marqué par Youssef Maziz

Compositions probables

En Avant Guingamp : M. Caillard, J. Mellot, L. Palun, C. Kerbrat, S. Niakate, M. Poaty, P. Valdivia, L. Phiri, A. Gomis, N. Roux, R. Rodelin.
Remplaçants : B. Pelé, Y. M’Changama, F. Pierrot, Y. N’Gbakoto, M. Boudjemaa, T. Guivarch, M. Merghem, D. Youfeigane, G. Bussman, L. Carnot.

Le Mans FC : Y. Thuram, E. Ebosse, P. Lemonnier, T. Dasquet, T. Duponchelle, R. Boissier, Y. Boé Kane, S. Diarra, S. Vincent, V. Créhin, B. Moussiti Oko.
Remplaçants : A. Kanté, A. Vardin, A. Confais, F. Julienne, P. Patron, Y. Musavu King, G. Fofana, D. Lévêque, H. Manzala.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2012-2013, c’était en Ligue 2. Les Guingampais avaient battu à deux reprises les Manceaux, 2-0 dans la Sarthe et 6-1 au Roudourou.

Du coup, cela fait plus de 15 ans que les Manceaux n’ont plus gagné dans les Côtes d’Armor…

Derniers matchs de l’En Avant Guingamp

  • FC Lorient 0-1 Guingamp
  • Guingamp 1-1 AS Nancy
  • FC Sochaux 3-1 Guingamp

Derniers matchs du Mans FC

  • Le Mans 2-0 FC Sochaux
  • Rodez 4-1 Le Mans
  • Le Mans 2-4 AC Ajaccio

Dernières nouvelles de l’En Avant Guingamp

Relégué de la Ligue 1, l’En Avant Guingamp a perdu beaucoup de joueurs cet été et du coup, les Guingampais ont raté leur début de saison. Ils sont actuellement dans la deuxième partie de la Ligue 2, mais ils ont l’opportunité de se relancer.

La réception du Mans, un promu déjà dans la zone rouge, doit permettre aux Guingampais de se relancer, surtout qu’ils viennent de changer d’entraîneur et de nommer l’adjoint de Patrice Lair, Sylvain Didot.

Ce changement est une belle opportunité pour l’En Avant Guingamp, mais cette semaine, les Guingampais joueront très « gros » avec les réceptions du Mans et de Rodez, deux promus. La tension sera maximale au Stade du Roudourou.

Lors de l’ultime journée de la Ligue 2, Guingamp a explosé à Sochaux (1-3) et du coup, l’ancien pensionnaire de la Ligue 1 a du prendre des décisions pour stopper l’hémorragie.

Attention, au Roudourou, l’En Avant Guingamp a déjà perdu beaucoup trop de points, soit une victoire devant Orléans (1-0), deux nuls face à Grenoble (3-3) et l’AS Nancy Lorraine (1-1), mais aussi une défaite devant Valenciennes (0-1).

Guingamp sera sous pression ce lundi, mais c’est un promu en grande difficulté qui débarque dans les Côtes d’Armor. L’opportunité est belle pour les Guingampais, mais attention, la défaite est interdite.

Dernières nouvelles du Mans FC

Si Guingamp souffre en ce moment, Le Mans n’a pas encore lancé sa saison. Les Manceaux sont actuellement dans la zone rouge et surtout, ils ont déjà enregistré 7 défaites en 8 journées.

Le Mans vient d’encaisser 8 buts lors des deux dernières journées, un revers à Rodez, 4-1 et une défaite à domicile devant l’AC Ajaccio, 4-2. Les Manceaux ont sauvé un peu leur début de saison en se qualifiant pour le prochain tour de la Coupe de la Ligue, mais ils vont devoir préparer la réception de Chambly, déjà décisif.

Au Roudourou, Le Mans va devoir faire le dos rond, surtout que loin de leurs bases, les hommes de Richard Déziré restent sur 3 défaites, 2-0 à Auxerre, 2-1 à Nancy et 4-1 à Rodez.

Face à un ancien pensionnaire de la Ligue 1, il sera difficile pour Le Mans de repartir de l’avant. Les Manceaux ont accumulé les blessures depuis plusieurs semaines et du coup, le staff manque de solution pour stopper cette spirale négative.

Le Mans a pourtant récupéré quelques anciens joueurs qui ont évolué en Ligue 1, mais la situation est compliquée actuellement. L’infirmerie est pleine, mais le staff peut encore compter sur son buteur de la saison passée, Vincent Créhin, auteur de 19 buts en 2017-2018 et de 10 buts en 2018-2019.