La passe de 2 pour l’Egypte ?
Les pronostics de la rencontre Egypte VS République Démocratique du Congo
Pour le deuxième match du pays hôte, les parieurs en ligne ne devraient pas avoir de soucis et du coup, la cote est assez faible, soit 1,40 en moyenne.
Comme la République Démocratique du Congo a été en grande difficulté sur son premier match, il serait judicieux de miser sur une victoire de l’Egypte à la pause et à la fin du match, soit une cote de 2,10.
Sans faire de bruits et sans être spectaculaire, l’Egypte devrait faire le « job » devant la République Démocratique du Congo. D’ailleurs, un succès des Egyptiens 1-0, 2-0 ou 3-0 offre une cote de 2,15.
Vainqueur 1-0 du Zimbabwe, l’Egypte pourrait monter en puissance sur son deuxième match, donc il serait judicieux de miser sur une victoire des Pharaons, 2 buts à 0, cotée à 5,25. A la mi-temps, le score pourrait être déjà de 1-0 pour l’Egypte, soit une cote de 2,90.
Dans ce contexte, il serait donc intéressant et préférable de miser sur une réalisation des deux meilleurs buteurs de l’Egypte, Mohamed Salah et Trezeguet. Les parieurs en ligne pourraient au moins doubler leur mise en combinant avec une victoire des Egyptiens.
Astuces paris sportifs Egypte VS République Démocratique du Congo
Statistiques
Egypte :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 22 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 5 buts marqué par Mohamed Salah
– 1 but marqué par Mohamed Elneny
– 3 buts marqués par Marwan Mohsen
– 4 buts marqués par Trezeguet
République Démocratique du Congo :
– 10 derniers matchs
– 1 victoire, 6 nuls et 3 défaites
– 7 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 1 but marqué par Ben Malanga
– 1 but marqué par Meshak Elia
– 1 but marqué par Yannick Bolasie
– 1 but marqué par Cédric Bakambu
Compositions probables
Egypte: M. El Shenawy, A. El Mohamady, M. Alaa, A. Hegazi, A. Ashraf, T. Hamed, M. Elsayed, Mohamed Salah, A. Bekhit, Trezeguet, M. Mohsen.
Remplaçants : W. Soliman, A. Warda, Nabil Emad Dunga, B. El Mohamady, A. Al Shenawy, A. Ali, A. Ghazal, M. El Wensh, M. Gennesh, O. Gaber, Koka.
République Démocratique du Congo : V. Matampi, D. Issama, C. Luyindama, M. Tisserand, A. Masuaku, Y. Bolasie, P. M’Poku, M. Bokadi, C. Mbemba, M. Elia, C. Bakambu.
Remplaçants : J. Bolingi, J. Maghoma, B. Assombalonga, D. Shabani, M. Mputu, G. Ngonda, P. Mandanda, C. Akolo, B. Ugenda, W. Moke Abro, A. Mossi.
Face à Face
Ces dernières années, l’Egypte a souvent dominé la République Démocratique du Congo. Par contre, après 4 victoires, les Pharaons ont été accrochés en amical le 2 mars 2012 (0-0).
Depuis le début des années 2000, ces deux nations ne se sont affrontées qu’une seule fois en Coupe d’Afrique et l’Egypte avait battu son adversaire du jour, 4 buts à 1, en ¼ de finale.
Derniers matchs de l’Egypte
- Egypte 1-0 Tanzanie
- Egypte 3-1 Guinée
- Egypte 1-0 Zimbabwe
Derniers matchs de la République Démocratique du Congo
- République Démocratique du Congo 0-0 Burkina Faso
- Kenya 1-1 République Démocratique du Congo
- République Démocratique du Congo 0-2 Ouganda
Dernières nouvelles de l’Egypte
Depuis 2010, l’Egypte n’a plus remporté la Coupe d’Afrique des Nations. Après sa victoire en Ligue des Champions avec Liverpool, Mohamed Salah peut réaliser un doublé, surtout que cette compétition se dispute à domicile pour les Pharaons.
Dans ce Groupe A, l’Egypte devrait pouvoir se qualifier sans trop de difficulté, mais pour cela, il faudra vaincre la République Démocratique du Congo. Les Egyptiens n’ont pas le droit à l’erreur surtout qu’ils vont ensuite défier l’Ouganda, une formation qui vient de s’imposer devant les Congolais (2-0).
Lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2017, l’Egypte peut nourrir des regrets car les Pharaons ont été battus en finale par le Cameroun, 2 buts à 1. Sur leurs terres, les Egyptiens doivent donc prendre leur revanche.
Depuis le mois de février 2004, l’Egypte n’a enregistré qu’une seule défaite dans cette compétition. L’Egypte c’est une défaite sur ses 26 derniers matchs en Coupe d’Afrique des Nations.
Avant cette Coupe d’Afrique, l’Egypte a réussi sa préparation en s’imposant devant la Tanzanie (1-0) et la Guinée (3-0). Assez logiquement, les Egyptiens ont débuté par une victoire dans cette compétition, c’était devant le Zimbabwe (1-0), lors du match d’ouverture.
Ce jour-là, la star de l’Egypte, Mohamed Salah, n’a pas été décisif, car c’est Trezeguet qui a trouvé le chemin des filets. Trezeguet c’est 13 buts en 2017-2018 avec Kasimpasa, mais seulement 9 réalisations en 2018-2019. Par contre, Mohamed Salah c’est 22 buts en Premier League cette saison…
Dernières nouvelles de la République Démocratique du Congo
Si l’Egypte est le grand favori de ce Groupe A, la République Démocratique du Congo n’aura plus le droit à l’erreur devant le pays hôte.
En effet, les Léopards se sont inclinés lors de la 1ère journée, 2 buts à 0. Ce revers est déjà inquiétant, mais cette nation sur une pente glissante. Cédric Bakambu s’accroche, mais il ne joue plus en Europe, car il a inscrit 19 buts avec Beijing Guon en 2018 et 4 buts en 4 matchs en 2019.
Depuis sa 3è place en 2015, la République Démocratique du Congo est en difficulté et d’ailleurs, les Léopards n’ont pas existé en 2017 puisqu’ils ont été sortis dès les ¼ de finales par le Ghana (1-2).
Depuis ce revers, la République Démocratique du Congo n’a enregistré que 5 victoires sur ses 19 dernières rencontres, toutes compétitions confondues.
Avant cette Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, les hommes de Florent Ibenge ont été en difficulté devant le Burkina Faso (0-0) et le Kenya (1-1), deux nations qui n’ont pas de grosses ambitions dans cette compétition.