Du chamboulement chez les Bleus
Ce tournoi des Six Nations réserve finalement de nombreuses surprises comme ces quatre changements annoncés avec Delaporte appelé en équipe de France.
Nous savons donc que Baptiste Delaporte va rejoindre les Bleus. Mais il n’est pas seul sur la liste puisqu’il sera accompagné de Guillaume Ducat, Maxime Lucu et Lucas Tauzin. 4 nouveaux joueurs qui rejoignent le XV de France pour préparer la 3e journée du Tournoi des Six Nations. Ce sera samedi 22 février…face au pays de Galles pour ce match qui enflamme la cote rugby tournoi des 6 nations.
Mais on peut dire également que cette dernière journée du Top 14 n’aura pas vraiment épargné les Bleus puisque ces 4 sportifs qui étaient déjà très actifs dans ce tournoi devaient rejoindre Marcoussis et le reste de la troupe à partir d’aujourd’hui, lundi 17 février, pour préparer le prochain match du Tournoi des Six Nations qui se déroulera face au pays de Galles.
4 joueurs du Top14 remplacé pour le tournoi des 6 nations
Quatre des quatorze joueurs sont donc concernés pour ce prochain match de samedi qui se déroulera à Cardiff. Ils vont tout simplement remplacer en dernière minute les 4 prévus à l’origine pour le match et qui ne pourront pas participer samedi. Réstés sur le carreau, on retrouve le flanker parisien Sekou Makalou et une blessure de nature encore inconnue, le deuxième-ligne bordelais Cyril Cazeaux bléssé à une jambe, le demi de mêlée lyonnais Baptiste Couilloud qui souffre d’une gastro-entérite et le centre toulonnais Julien Hériteau qui vient de se faire une luxation d’une épaule.
Ils sont donc tous remplacés dans le groupe par le Bordelais Maxime Lucu, le Bayonnais Guillaume Ducat, le Toulousain Lucas Tauzin et le Castrais Baptiste Delaporte.
C’est donc une toute première pour ces jeunes comme Ducat qui est âgé de 23 ans ou encore de Tauzin qui est encore plus jeune avec ses 21 ans au compteur. De jeunes joueurs qui n’avaient donc encore jamais été appelés à jouer dans un tournoi de la sorte. Mais bien plus qu’un plaisir, c’est également un temps passé en équipe de France qui restera forcément pour eux du bon temps pour s’aguerrir et de se rendre compte de ce qu’il faut travailler pour rester à ce niveau de jeu.
Nous attendons donc jeudi 20 février, en début d’après-midi, de voir ce que le sélectionneur Fabien Galthié proposera, car c’est le jour où il dévoilera officiellement la composition de l’équipe qui affrontera les Gallois samedi pour un match qui reste vraiment apprécié par les supporters et les parieurs en ligne si on en juge la cote rugby tournoi des 6 nations qu’il affiche depuis ce week-end.
L’Écosse opposera Sam Skinner et Matt Fagerson à l’Italie
C’est une autre grande nouvelle dans ce tournoi des Six Nations. En effet, nous venons d’apprendre que Sam Skinner et Matt Fagerson seront ajoutés au groupe écossais pour leur prochaine rencontre qui se déroulera samedi.
L’encadrement du XV d’Écosse a donc décidé de convoquer deux nouveaux joueurs supplémentaires en vue du match contre l’Italie. Ce dernier se déroulera samedi prochain, et comptera pour la troisième journée du Tournoi des Six Nations.
Ce sont donc le troisième ligne Matt Fagerson et le deuxième ligne Sam Skinner qui ont intégré le groupe écossais cette semaine. À cette occasion, ils préparent donc le déplacement en Italie pour leurs prochains combats pour le Tournoi des Six Nations et sa cote rugby tournoi des 6 nations qui reste bien haute à ce jour.
Mais il faut savoir que Skinner revient de loin, puisqu’on se souvient qu’il s’était blessé à un ischio-jambier au mois d’août dernier. C’était alors face à l’équipe de France. Cette vilaine blessure l’avait également privé de Coupe du monde au Japon.
Mais il est de retour et a montré qu’il avait l‘ambition de tout dévorer sur son passage pour récupérer le temps perdu et peut-être un peu se venger d’avoir raté le mondial…
On peut effectivement dire que, depuis son retour à la compétition, il s’est montré vraiment impressionnant dans le Championnat d’Angleterre, en accompagnant son club d’Exeter.
Quant à Fagerson, il signe aussi un retour. Il vient de se remettre d’une blessure aux côtes et semble en pleine forme. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’encadrement écossais a choisi de laisser de côté l’ouvreur Finn Russell. On vous rappelle que Russell a déjà manqué les deux premiers matches du Tournoi, en raison de sanctions disciplinaires.
Le Pays de Galles ravagé par la tempête Dennis
Alors que nous sommes à quelques jours du match qui agite la cote sportif rugby tournoi des 6 nations, le Pays de Galles se trouve ravagé par la tempête Dennis, un peu avant le choc contre le XV de France.
On ne sait pas si cela jouera forcément sur le moral des joueurs, mais le Pays de Galles est actuellement en alerte rouge aux vents violents, suite au passage de la tempête Dennis, juste avant le choc du Tournoi des 6 Nations face au XV de France.
Ce sont des vents de plus de 145 km/h qui ont été enregistrés, obligeant les responsables de plusieurs événements sportifs à tout simplement devoir les annuler.
Des pluies torrentielles et des vents violents qui forgent ici une situation compliquée pour le pays, fan de rugby, qui se prépare au choc du Tournoi des 6 Nations face au XV de France. Tenant du titre, le Pays de Galles devra affronter les Bleus à Cardiff, samedi à 17h45, dans un match décisif pour le titre alors qu’il est encore aujourd’hui en alerte rouge « danger de mort ».
Espérons que d‘ici là, tout sera revenu à la normale, car plusieurs compétitions sportives qui étaient alors prévues dimanche, dont la Coupe d’Angleterre féminine de football, des matchs de rugby et des courses de chevaux, ont été tout simplement annulées.