Euro 2020 Football

Croatie VS Pays de Galles

Croatie VS Pays de Galles

Echec interdit pour la Croatie !

Les pronostics de la rencontre Croatie VS Pays de Galles

Pour cette rencontre comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020, la Croatie aura les faveurs des pronostics, mais attention, le Pays de Galles ne sera pas facile à manœuvrer. La cote des Croates est de 1,55.

A la recherche d’un vrai buteur en équipe nationale, la Croatie pourrait avoir quelques difficultés pour trouver la faille devant une défense regroupée. Il serait donc judicieux de miser sur un nul à la pause, mais sur une victoire des Croates à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 3,80.

Comme le meilleur buteur de la Croatie se nomme Andrej Kramaric, il serait plus prudent de miser sur une réalisation de l’attaquant d’Hoffenheim. Le 1er but de la partie signée Kramaric est coté à 4,25.

Comme ce duel s’annonce très tendue et assez serrée, il serait aussi intéressant de miser sur une victoire de la Croatie avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 5,25 pour le 1-0 ou encore de 7,75 pour le 2 buts à 1.

Si la Croatie trouve le chemin des filets, Andrej Kramaric semble être le mieux placé, alors que du côté des Gallois, c’est Gareth Bale qui pourrait bien être décisif, enfin… : 3,50.

Si les Croates obtiennent un pénalty, Luka Modric pourrait bien être le tireur et le buteur, soit une cote de 5,00.

Astuces paris sportifs Croatie VS Pays de Galles

Statistiques

Croatie :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 14 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 3 buts marqués par Ivan Perisic
– 2 buts marqués par Mario Mandzukic
– 3 buts marqués par Andrej Kramaric
– 2 buts marqués par Tin Jedvaj

Pays de Galles :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 1 nul et 5 défaites
– 9 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 2 buts marqués par Gareth Bale
– 1 but marqué par Thomas Lawrence
– 1 but marqué par Connor Roberts
– 1 but marqué par Samuel Vokes

Compositions probables

Croatie : L. Kalinic, D. Vida, D. Caleta Car, D. Lovren, T. Jedvaj, M. Badelj, L. Modric, I. Perisic, M. Kovacic, A. Kramaric, B. Petkovic.
Remplaçants : D. Livakovic, K. Bartolec, D. Melnjak, M. Skoric, M. Brozovic, A. Halilovic, J. Brekalo, M. Caktas, M. Pasalic.

Pays de Galles : D. Ward, B. Williams, C. Gunter, A. Williams, N. Taylor, J. Allen, T. Lawrence, J. Williams, H. Wilson, G. Bale, S. Vokes.
Remplaçants : W. Hennessey, C. Mepham, E. Ampadu, T. Lockyer, J. Rodon, D. Brooks, D. James, M. Smith, G. Thomas, C. Roberts.

Face à Face

Cela fait quelques années que la Croatie et le Pays de Galles ne se sont plus affrontées. Les dernières confrontations se sont soldées par 3 victoires de la Croatie.

Derniers matchs de la Croatie

  • Argentine 2-1 Croatie
  • Croatie 2-1 Azerbaïdjan
  • Hongrie 2-1 Croatie

Derniers matchs du Pays de Galles

  • Albanie 1-0 Pays de Galles
  • Pays de Galles 1-0 Trinité et Tobago
  • Pays de Galles 1-0 Slovaquie

Dernières nouvelles de la Croatie

Vice-Championne du Monde 2018, la Croatie se doit de se qualifier pour le Championnat d’Europe en 2020. Attention, les Croates sont malheureusement tombés dans une poule très délicate.

Déjà battu en Hongrie, 2 buts à 1, la Croatie n’a plus le droit à l’erreur, surtout sur ses terres. Les Croates possèdent le même nombre de points que les Slovaques, les Hongrois et les Gallois, mais ils comptent un match de plus que leurs adversaires du jour.

Autant dire que la Croatie ne doit pas trébucher pour éviter de s’éloigner de son objectif. Les hommes de Zlatko Dalic ont été décevants lors de l’UEFA Nations League puisqu’ils ont été relégués en League B suite à 2 défaites en 4 matchs.

Battue par l’Espagne ou encore par l’Angleterre, la Croatie doit effacer cette triste relégation. Les partenaires de Perisic ne vont disputer qu’un seul match au mois de juin, mais il sera déjà décisif.

Il manquera quelques joueurs à la Croatie sur le plan offensif, mais au milieu de terrain, les Croates seront toujours aussi dominateurs et maîtres du jeu, surtout avec Luka Modric, Ivan Perisic, Mateo Kovacic…

Andrej Kramaric va tenter d’être décisif pour cette formation croate car l’attaquant du TSG Hoffenheim a trouvé le chemin des filets à 17 reprises en Bundesliga, avec aussi 2 réalisations lors de l’UEFA Nations League.

Attention, la Croatie est tout de même invaincue à domicile depuis le mois d’octobre 2013 et une défaite devant la Belgique (1-2).

Dernières nouvelles du Pays de Galles

Si la Croatie n’a plus le droit à l’erreur, le Pays de Galles va passer un sérieux test sur de mois de juin 2019, puisque les Diables Rouges vont se rendre en Croatie et en Hongrie.

Absent de la Coupe du Monde 2018 en Russie, le Pays de Galles espère participer à l’Euro 2020. Les partenaires de Gareth Bale ont pour l’instant réussi leur entame puisqu’ils se sont imposés devant la Slovaquie, 1 but à 0.

Ce succès à domicile confirme une nouvelle fois le potentiel du Pays de Galles, mais attention, il manquera un joueur important, Aaron Ramsey, le milieu de terrain d’Arsenal.

Le Pays de Galles a disputé la League B de l’UEFA Nations League, mais les Gallois n’ont pas réussi à décrocher leur billet pour l’élite puisqu’ils se sont inclinés à deux reprises devant le Danemark. L’an prochain, ils retrouveront sûrement la Croatie, reléguée en League B.

Depuis la fin de l’UEFA Nations League, le Pays de Galles a retrouvé quelques couleurs, mais cela reste timide avec notamment une défaite en amical devant l’Albanie, 1 but à 0. Le succès devant la Slovaquie permet aux supporters de rester confiants, même si Gareth Bale n’a plus marqué depuis 9 matchs, toutes compétitions confondues.