Football Ligue 1

Clermont VS Paris Saint-Germain

Le PSG prend enfin les commandes ?

Les pronostics de la rencontre Clermont VS Paris Saint-Germain

Pour ce choc des extrêmes, c’est le PSG qui aura les faveurs des prono foot, soit une cote de 1,35, contre une cote de 6,40 pour une victoire de Clermont.

Comme les Auvergnats sont en difficultés, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur une victoire du PSG à la mi-temps, soit une cote de 2,77 pour le 1-0 ou encore de 5,00 pour le 2-0.

Cette rencontre s’annonce prolifique en buts au regard du début de saison des deux équipes, donc il serait intéressant de miser sur un match avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,10.

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait préférable de miser sur un doublé de Gonçalo Ramos ou de Randal Kolo Muani. Hormis Kylian Mbappé, ces deux joueurs ont réussi leurs premiers pas dans la Capitale. D’ailleurs, l’international portugais vient de frapper fort avec son doublé dans le « classico » face à Marseille.

Astuces paris sportifs Clermont VS Paris Saint-Germain

Statistiques

Clermont :
– 18ème de Ligue 1
– 0 victoire, 1 nul et 5 défaites
– 5 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 1 but marqué par Cheick Konaté
– 1 but marqué par Florent Ogier
– 1 but marqué par Grejohn Kyei
– 1 but marqué par Muhammed Cham

Paris Saint-Germain :
– 3ème de Ligue 1
– 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 14 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 7 buts marqués par Kylian Mbappé
– 2 buts marqués par Gonçalo Ramos
– 2 buts marqués par Achrafe Hakimi
– 2 buts marqués par Marco Asensio
– 1 but marqué par Randal Kolo Muani

Compositions probables

Clermont : M. Diaw, Neto Borges, A. Pelmard, F. Ogier, A. Seidu, M. Zeffane, M. Gonalons, J. Gastien, J. Allevinah, M. Cham, K. Andric.
Remplaçants : A. Maurer, G. Kyei, B. Boutobba, C. Konaté, Jérémie Bela, H. Keita, M. Ndiaye, Y. Magnin, Y. Armougom.

Paris Saint-Germain : G. Donnarumma, A. Hakimi, Marquinhos, M. Skriniar, L. Hernandez, B. Barcola, M. Ugarte, W. Zaire Emery, R. Kolo Muani, O. Dembélé, Gonçalo Ramos.
Remplaçants : K. Navas, Danilo Pereira, Arnau Tenas, Fabian Ruiz, Carlos Soler, Lee Kang In, N. Mukiele, Vitinha, C. Ndour, L. Kurzawa.

Face à Face

La saison passée, le PSG avait gagné 5-0 aux pieds des volcans, avant de s’incliner au Parc des Princes sur le score de 3 buts à 2. Les Parisiens restent sur deux victoires à Gabriel Montpied.

Derniers matchs de Clermont

  • Toulouse 2-2 Clermont (Ligue 1)
  • Clermont 0-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • Le Havre 2-1 Clermont (Ligue 1)

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • PSG 2-3 OGC Nice (Ligue 1)
  • PSG 2-0 Borussia Dortmund (Ligue des Champions)
  • PSG 4-0 Marseille (Ligue 1)

Dernières nouvelles de Clermont

Cette saison s’annonce difficile pour Clermont, mais les Auvergnats ne vont pas lâcher. Le Championnat est encore très long et sur la réception du PSG, ils peuvent surprendre car ils n’auront rien à perdre.

Le calendrier s’annonce compliqué sur les prochaines semaines, mais il faut se méfier de ces Clermontois. Les hommes de Pascal Gastien n’ont toujours pas décroché la moindre victoire depuis le début de la saison et ils ont déjà perdu quelques points importants face à des concurrents directs pour le maintien.

Clermont n’a pris qu’un seul point sur cette entame, c’était à Toulouse (2-2), mais après ce nul, les Auvergnats ont été battus à domicile par le FC Nantes (0-1) et sur la pelouse d’un promu, Le Havre (1-2).

Sur ce début de saison, Clermont c’est déjà 11 points perdus devant des concurrents directs. A Gabriel Montpied, les Clermontois ont été battus par le FC Metz et par le FC Nantes.

Sur les derniers matchs, Clermont avait pourtant récupéré son « patron » de la défense, Maximiliano Caufriez, mais le staff sera privé d’un autre élément important dans le secteur défensif, Neto Borges.

La saison passée, le PSG avait gagné 5-0 en Auvergne et c’était aussi sur les premiers matchs de Championnat. Sur les deux dernières saisons, c’est le plus mauvais départ de Clermont dans le Championnat de France de Ligue 1.

Dans le secteur offensif, Clermont peut toujours compter sur le meilleur buteur de 2022-2023, Grejohn Kyei. L’ancien attaquant du Servette de Genève a ouvert son compteur, mais il est pour l’instant un peu trop seul…

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Après 6 journées de Ligue 1, le PSG n’est toujours pas au sommet, mais les Parisiens peuvent prendre les commandes avant les matchs du lendemain et le choc entre l’OGC Nice (2ème) et Brest (1er).

La défaite à domicile devant l’OGC Nice (2-3) semble être déjà oubliée, car les Parisiens ont rectifié le tir en Ligue des Champions devant le Borussia Dortmund (2-0) et dans le classico face à l’Olympique de Marseille (4-0).

Le succès face aux Marseillais est prometteur car les Parisiens ont du se passer de Kylian Mbappé pendant plus d’une heure. Le remplaçant Gonçalo Ramos en a même profité pour inscrire un doublé…

Attention, le PSG va vivre une période difficile sur les prochaines semaines, car les Parisiens vont se déplacer à 3 reprises, à Clermont et à Rennes dans le Championnat de France de Ligue 1 et Saint James Park face à Newcastle en Ligue des Champions.

Avant la Coupe d’Europe et ce déplacement en Angleterre, Luis Enrique va devoir se passer de Marco Asensio, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes… et Kylian Mbappé. L’international français pourrait être protégé avant Newcastle.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le PSG n’a plus perdu à l’extérieur depuis le 11 février 2023, soit 7 victoires et 2 nuls. L’opportunité est belle pour les Parisiens d’aller chercher un 8ème succès, surtout que Clermont est en position de lanterne rouge.