Football Ligue 1

Clermont VS Montpellier Hérault Sport Club

Dernière chance pour Clermont !

Les pronostics de la rencontre Clermont VS Montpellier Hérault Sport Club

Pour ce match en Auvergne, c’est Montpellier qui aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,20 pour une victoire de Clermont.

Comme c’est une rencontre importante pour le maintien, il serait intéressant de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,50.

C’est un choix qui permet d’imaginer tous les scénarios possibles en seconde période, donc il serait aussi préférable de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, coté à 1,85.

Ce duel pourrait se terminer par une courte victoire de Montpellier ou de Clermont, mais aussi par un match nul, soit une cote de 8,25 pour le 0-0 ou encore de 4,20 pour le 1 but partout.

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait intéressant de se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit Shamar Nicholson pour Clermont, coté à 3,45 et Mousa Al Tamari pour Montpellier, coté à 3,25.

Les parieurs en ligne peuvent aussi se tourner vers Teji Savanier pour Montpellier, coté à 3,00. Le meneur de jeu a déjà inscrit 8 buts cette saison en Ligue 1 et offert 5 passes décisives, mais c’est surtout le tireur de pénalty.

Astuces paris sportifs Clermont VS Montpellier Hérault Sport Club

Statistiques

Clermont :
– 18ème de Ligue 1
– 4 victoires, 9 nuls et 15 défaites
– 20 buts marqués
– 47 buts encaissés
– 4 buts marqués par Shamar Nicholson
– 4 buts marqués par Muhammed Cham
– 2 buts marqués par Jim Allevinah
– 1 but marqué par Maxime Gonalons
– 2 buts marqués par Grejohn Kyei

Montpellier Hérault Sport Club :
– 13ème de Ligue 1
– 8 victoires, 9 nuls et 11 défaites
– 35 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 7 buts marqués par Akor Adams
– 4 buts marqués par Mousa El Tamari
– 5 buts marqués Arnaud Nordin
– 8 buts marqués par Teji Savanier
– 2 buts marqués par Khalil Fayad

Compositions probables

Clermont : M. Ndiaye, A. Pelmard, F. Ogier, C. Matsima, Neto Borges, J. Gastien, H. Keita, Y. Magnin, M. Cham, G. Kyei, S. Nicholson.
Remplaçants : A. Virginius, J. Jacquet, Jérémie Bela, T. Borne, G. Kyei, Y. Armougom, E. Rashani, B. Boutobba, K. Andric, M. Zeffane.

Montpellier Hérault Sport Club : B. Lecomte, S. Hefti, B. Omeragic, M. Sagnan, E. Tchato, J. Chotard, J. Ferri, T. Savanier, A. Nordin, M. El Tamari, A. Adams.
Remplaçants : W. Khazri, S. Delaye, T. Coulibaly, F. Sacko, C. Jullien, E. Tchato, L. Mincarelli, Y. Karamoh, L. Leroy, D. Bertaud.

Face à Face

Cette saison, à l’aller, les Clermontois avaient pris un point à la Mosson (1-1). Maxime Gonalons avait ouvert le score avant l’égalisation de Teji Savanier sur pénalty dans les dernières minutes.

En Auvergne, Montpellier reste sur une défaite au mois de mai 2022 et sur un nul en novembre…

Derniers matchs de Clermont

  • Clermont 2-1 Le Havre (Ligue 1)
  • Clermont 0-3 Toulouse (Ligue 1)
  • PSG 1-1 Clermont (Ligue 1)

Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club

  • Montpellier 2-6 PSG (Ligue 1)
  • Le Havre 0-2 Montpellier (Ligue 1)
  • Montpellier 2-0 FC Lorient (Ligue 1)

Dernières nouvelles de Clermont

La fin de saison de Clermont s’annonce compliquée pour Clermont, donc une victoire est obligatoire devant Montpellier. Après la réception des Héraultais, les Auvergnats vont se déplacer à Lens et à Monaco.

C’est donc à domicile que Clermont doit aller chercher son maintien avec les réceptions de Montpellier, de Reims et de Lyon. Les hommes de Pascal Gastien viennent de prendre un précieux point au Parc des Princes devant le PSG (1-1), mais il n’efface pas la défaite concédée à domicile devant Toulouse (0-3).

Les Clermontois n’ont pas d’autres choix que de s’imposer pour rêver encore du maintien et depuis le début de l’année 2024, ils n’ont pris que 5 points suite à une victoire devant Le Havre (2-1) et à deux nuls, devant Strasbourg (1-1) et Brest (1-1).

Clermont c’est seulement deux victoires cette saison au pied des volcans, devant le FC Lorient et Le Havre, deux candidats à la relégation, mais il y a eu aussi 4 nuls.

Par contre, pour la réception de Montpellier, le staff Clermontois va devoir se passer de plusieurs joueurs, le gardien de but Mory Diaw, Jim Allevinah, Maxime Gonalons, Maximiliano Caufriez ou encore le solide défenseur, Cheick Konaté.

Clermont va devoir trouver le chemin des filets pour espérer s’imposer devant Montpellier, mais le club auvergnat possède la plus mauvaise attaque de la Ligue 1 avec seulement 20 buts cette saison.

Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club

Si Clermont lutte pour son maintien, Montpellier peut prendre une grosse option avec une victoire sur le terrain de la lanterne rouge. Les Héraultais possèdent 6 points d’avance sur le barragiste, le FC Lorient.

Avant ce voyage en Auvergne, Montpellier a décroché deux victoires, en Normandie devant Le Havre (2-0) et à la Mosson face à Lorient (2-0). Montpellier espère donc réaliser la passe de 3 face à un autre concurrent direct pour le maintien.

Montpellier va mieux depuis quelques semaines, car les hommes de Michel der Zakarian n’ont été battus qu’une seule fois, c’était à domicile devant le Champion de France, le PSG (2-6).

Montpellier ne doit pas perdre en Auvergne, car les partenaires de Teji Savanier vont ensuite se déplacer à Reims. Avant d’affronter Monaco et le RC Lens, ils vont devoir engranger des points devant Clermont, Reims, le FC Nantes et Toulouse.

Depuis le début de la saison, Montpellier a réussi de bonnes performances sur le terrain de concurrents directs pour le maintien, puisque les Montpelliérains ont gagné à Lorient, à Metz et au Havre.

Pour ce déplacement, le staff est privé de plusieurs éléments, Théo Sainte Luce, Khalil Fayad, Boubakar Kouyaté, Issiaga Sylla et Axel Guéguin.