Un test pour Carlos Alcaraz !
Les pronostics de la rencontre Carlos Alcaraz VS Matteo Berrettini
Sans aucune contestation, Carlos Alcaraz fait parti des favoris dans ce tournoi à Wimbledon et pourtant, il n’a jamais passé les ¼ de finales à Londres. Sa cote pour une victoire finale est de 3,80, contre une cote de 17,00 pour un succès de Matteo Berrettini.
Sur ce 8ème de finale, c’est aussi Carlos Alcaraz qui aura les faveurs des pronostics, avec une cote de 1,40 en moyenne contre une cote de 2,95 pour une victoire de Matteo Berrettini.
Pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il va falloir prendre des risques et se tourner vers une victoire en 4 sets de l’Espagnol, soit une cote de 3,50 pour un score exact de 3-1.
Comme Matteo Berrettini est performant sur le gazon, le premier set pourrait être accroché et tendu, donc pourquoi ne pas miser sur une victoire de Carlos Alcaraz, 7-6, coté à 3,85.
Pour ne pas prendre de risque sur ce 1er set, les parieurs en ligne peuvent miser sur un tie-break sur cette première manche, mais sans donner le vainqueur. Du coup, ce pari offre une très belle cote de 2,60 et il permet d’imaginer aussi un succès de Matteo Berrettini…
Pour le site paris sportif en ligne, il semble logique que Matteo Berrettini puisse gagner au moins un set dans ce match, soit une cote de 1,20… Dans le cas contraire, la cote est de 2,75, mais cela semble peu probable…
Astuces paris sportifs Carlos Alcaraz VS Matteo Berrettini
Statistiques
Carlos Alcaraz :
– 1er Mondial
– 20 ans
– 16 titres dont 4 en Masters Séries
– 1 titre du Grand Chelem
– 44 victoires et 4 défaites en 2023
– Victoire à Buenois Aires 2023
– Victoire à Indian Wells 2023
– Victoire à Barcelone 2023
– Victoire à Madrid 2023
– Victoire au Queen’s 2023
Matteo Berrettini :
– 38ème Mondial
– 27 ans
– 10 titres
– 10 victoires et 7 défaites en 2023
– Victoire à Stuttgart 2022
– Victoire au Queen’s 2021 et 2022
– Victoire à Belgrade 2021
– Finaliste à Wimbledon 2021
Face à Face
Ces dernières années, ces deux joueurs se sont affrontés à 3 reprises. Le bilan est de 2 victoires pour Carlos Alcaraz, à Vienne en 2021 et à Rio de Janeiro en 2022 et d’un succès pour Matteo Berrettini, sur le dur de l’Open d’Australie (2022).
Ces deux joueurs ne se sont jamais affrontés sur le gazon…
Derniers matchs de Carlos Alcaraz
- C. Alcaraz 3-0 J. Chardy (Wimbledon)
- C. Alcaraz 3-0 A. Muller (Wimbledon)
- C. Alcaraz 3-1 N. Jarry (Wimbledon)
Derniers matchs de Matteo Berrettini
- M. Berrettini 3-1 L. Sonego (Wimbledon)
- M. Berrettini 3-0 A. De Minaur (Wimbledon)
- M. Berrettini 3-0 A. Zverev (Wimbledon)
Dernières nouvelles de Carlos Alcaraz
Sur le circuit Mondial, Carlos Alcaraz est désormais le joueur à « abattre » avec Novak Djokovic. L’Espagnol n’a que 20 ans, mais il compte déjà 16 titres, dont un succès à l’US Open en 2022.
Par contre, à Wimbledon, Carlos Alcaraz n’a jamais passé les ¼ de finales et c’était une défaite en 2019 devant Damm, 511ème mondial. Ensuite, il a enchaîné un échec en 32ème de finale devant Medvedev et en 8ème de finale devant Sinner.
Depuis cette nouvelle contre-performance, Carlos Alcaraz a progressé sur le gazon et cette année, il a remporté le tournoi du Queen’s devant Alex De Minaur, 17ème mondial. Sur ce parcours, il n’a pas réussi d’exploits…
Du coup, ce 8ème de finale devant Matteo Berrettini, un spécialiste de l’herbe, est un sérieux test pour Carlos Alcaraz, plutôt performant sur la terre battue ou sur le dur.
Sur ses 3 premiers tours, l’Espagnol n’a pas eu de grandes difficultés pour sortir Jérémy Chardy (542ème), Alexandre Muller (84ème) et Nicolas Jarry (28ème), récent 8ème de finaliste à Roland Garros.
Depuis son échec en ½ finale à Roland Garros, Carlos Alcaraz reste sur une série de 8 victoires. Cette saison, l’Espagnol est bien parti pour battre tous ses records car il a déjà remporté 5 tournois, comme en 2022… Il ne compte que 4 défaites en 48 matchs…
Dernières nouvelles de Matteo Berrettini
Matteo Berrettini n’a pas beaucoup de matchs en 2023 et du coup, il n’a toujours pas remporté le moindre tournoi, contre 2 succès en 2022 et aussi deux finales.
Matteo Berrettini c’est quand même 10 trophées depuis le début de sa carrière à l’ATP. L’Italien a surtout démontré qu’il était performant sur le gazon, à l’image de ses victoires au Queen’s en 2021 et en 2022, mais aussi à Stuttgart en 2022.
En effet, l’an passé, il a quand même gagné en Allemagne devant Andy Murray (40ème) et aussi à Londres devant Filip Krajinovic (206ème). Sur ces deux tournois, le parcours n’avait pas été trop difficile, mais Matteo Berrettini a confirmé tout son potentiel sur le gazon.
En 2022, l’Italien n’avait pas participé au tournoi de Wimbledon, mais en 2021, il avait été finaliste, battu par Novak Djokovic en 4 sets. Pendant cette belle aventure, il avait sorti des joueurs intéressants comme Félix Auger Aliassime (12ème), Hubert Hurkacz (18ème) ou encore Guido Pella…
Par contre, cette année, Matteo Berrettini n’a pas encore brillé dans les tournois, car il a été rapidement sorti à Indian Wells, à Miami ou encore à Monte Carlo.
C’est une première partie de saison difficile pour le natif de Rome, mais à Wimbledon, il semble avoir retrouvé des couleurs avec des victoires devant Lorenzo Sonego (42ème), Alex de Minaur (17ème) et surtout Alexander Zverev, 21ème mondial et ½ finaliste à Roland Garros, à Halle, à Dubaï…
Du haut de ses 1m96, Matteo Berrettini est performant sur le gazon de Wimbledon car il est capable d’enchaîner le service/volley…