Football Premier League

Brighton VS Arsenal

Brighton VS Arsenal

Arsenal en danger ?

Les pronostics de la rencontre Brighton VS Arsenal

Pour ce match à l’American Express Community Stadium, c’est Arsenal qui aura les faveurs des paris foot avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,25 pour une victoire de Brighton.

Attention, il faut se méfier de cette équipe de Brighton, qui a souvent perturbé les Gunners d’Arsenal, donc il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,30.

La deuxième période s’annonce tout aussi compliquée pour les Gunners car Brighton est une formation généreuse, combative et parfois surprenante. Du coup, il serait intéressant de se tourner vers un score de parité à l’issue des 90 minutes, donc pourquoi pas 1 but partout, coté à 4,70.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent aller chercher un ou deux buteurs, que ce soit Bakayo Saka pour Arsenal, coté à 3,30 ou encore Leandro Trossard pour Brighton, coté à 3,05.

Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait judicieux d’aller chercher un autre buteur et pourquoi pas Martin Odegaard, le meneur de jeu d’Arsenal, coté à 3,65. Dans le camp de Brighton, une réalisation de Pascal Gross, auteur de 5 buts cette saison, offre une cote de 5,10.

Astuces paris sportifs Brighton VS Arsenal

Statistiques

Brighton :
– 7ème de Premier League
– 7 victoires, 3 nuls et 5 défaites
– 26 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 7 buts marqués par Leandro Trossard
– 5 buts marqués par Alexis Mac Allister
– 5 buts marqués par Pascal Gross
– 1 but marqué par Adam Lallana
– 1 but marqué par Kaoru Mitoma

Arsenal :
– Leader de la Premier League
– 13 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 36 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 6 buts marqués par Martin Odegaard
– 5 buts marqués par Gabriel Jesus
– 5 buts marqués par Gabriel Martinelli
– 4 buts marqués par Bakayo Saka
– 3 buts marqués par Granit Xhaka

Compositions probables

Brighton : Robert Sanchez, J. Veltman, L. Dunk, L. Colwill, P. Estupinan, P. Gross, M. Caicedo, S. March, A. Lallana, K. Mitoma, L. Trossard.
Remplaçants : J. Sarmiento, E. Ferguson, B. Gilmour, J. Steele, D. Undav, J. Enciso, A. Moran, J. Van Hecke.

Arsenal : A. Ramsdale, K. Tierney, Gabriel Magalhaes, W. Saliba, B. White, T. Partey, M. Odegaard, G. Xhaka, B. Saka, E. Nketiah, Gabriel Martinelli.
Remplaçants : O. Zinchenko, Fabio Vieira, Mohamed Elneny, R. Holding, A. Cozier Duberry, A. Lokonga, Cédric Soares, Marquinhos, M. Turner.

Face à Face

Cette saison, Brighton est venu s’imposer à l’Emirates Stadium, sur le score de 3 buts à 1. Ce jour-là, Mikel Arteta avait fait tourner son effectif car la League Cup n’était pas la priorité.

Attention, la saison passée, dans le Championnat d’Angleterre, Brighton avait concédé un nul à domicile devant Arsenal (0-0), avant de s’imposer 2-1 à Londres.

Derniers matchs de Brighton

  • Brighton 1-2 Aston Villa (Premier League)
  • Charlton Athletic (tab) 0-0 Brighton (League Cup)
  • Southampton 1-3 Brighton (Premier League)

Derniers matchs d’Arsenal

  • Arsenal 1-3 Brighton (League Cup)
  • Wolverhampton 0-2 Arsenal (Premier League)
  • Arsenal 3-1 West Ham (Premier League)

Dernières nouvelles de Brighton

Il faut surveiller et se méfier de cette équipe de Brighton car elle est par moment surprenante et capable de tout. Avant cette 16ème journée de la Premier League, Brighton est aux portes du top 6.

Après la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Brighton a soufflé le chaud et le froid car après une défaite en League Cup sur la pelouse de Charlton, les hommes de Roberto de Zerbi se sont imposés à Southampton, 3 buts à 1.

Brighton a réussi son retour en Premier League et surtout, cette formation a rattrapé les derniers points perdus à domicile devant Aston Villa (1-2), c’était juste avant le Mondial.

Sur cette première partie de la saison, plusieurs « cadors » de la Premier League ont déjà perdu de nombreux points devant Brighton. En effet, The Albion s’est imposé à Old Trafford devant Manchester United (2-1) et à domicile devant le FC Chelsea (4-1), alors que Liverpool a été tenu en échec à Anfield Road (3-3).

Brighton peut donc surprendre Arsenal, mais dans son enceinte, dans le Sussex de l’Est, les partenaires du Champion du Monde Argentin, Alexis Mac Allister, ont été battus par Tottenham (0-1) et par Aston Villa (1-2), mais aussi accrochés par Newcastle (0-0) et par Nottingham Forest (0-0).

Dernières nouvelles d’Arsenal

Leeds, Leicester et le FC Chelsea se sont inclinés sur la pelouse de Brighton, donc Arsenal va devoir se méfier de ce déplacement. D’ailleurs, les Gunners ne seront pas surpris car cette saison, ils ont déjà été battus par cette formation…

Actuellement, Arsenal c’est la deuxième meilleure attaque de la Premier League et la deuxième meilleure défense. Les Gunners ont réussi leur retour à la compétition car ils ont battu West Ham, 3 buts à 1, grâce notamment à Bakayo Saka, très en vue à la Coupe du Monde avec l’Angleterre.

Pendant le Mondial au Qatar, Arsenal est resté sur une bonne dynamique car les Gunners ont décroché des succès devant Lyon et le Milan AC et seulement une défaite face à la Juventus de Turin.

Dans le Championnat d’Angleterre, Arsenal est invaincu depuis 9 matchs, soit 8 victoires et un nul. Les hommes de Mikel Arteta restent sur 4 victoires avec notamment un succès important à Stanford Bridge devant le FC Chelsea (1-0).

Sur ce début de saison, Arsenal n’a perdu que 4 points loin de ses bases soit une défaite à Old Trafford devant Manchester United (1-3) et un nul à Southampton (1-1).

Sur ses 8 déplacements en Premier League, Arsenal a quand même réussi 6 « clean-sheets »… Pour ce déplacement, seul Gabriel Jesus manquera à l’appel.