Coupe du Monde 2018 Football

Brésil VS Belgique

Brésil VS Belgique

La Belgique peut-elle enfin franchir un palier ?

Les pronostics de la rencontre Brésil VS Belgique

Lors de ce ¼ de finale, le Brésil aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,10 contre 3,60 pour la Belgique.

Encore une fois, le nul à la mi-temps n’est pas à exclure entre ces deux formations puisque le Brésil avait souffert devant le Mexique en première période. La cote est de 2,50 pour le 0-0.

En seconde période, ces deux équipes pourraient bien trouver l’ouverture, donc pourquoi ne pas miser sur un nul, 1 but partout, à l’issue des 90 minutes : 6,25.

Romelu Lukaku

Dans ce contexte, les buteurs pourraient être Neymar pour le Brésil avec une cote de 2,10 ou Romelu Lukaku pour la Belgique avec une cote de 2,50.

Si les parieurs en ligne veulent prendre des risques dans ce domaine, il serait judicieux de miser sur une réalisation de Dries Mertens (4,00), auteur d’une grosse saison avec le SC Naples (18 buts) ou encore de Philippe Coutinho (3,00), auteur d’une bonne demi-saison et de 8 buts avec le FC Barcelone.

Comme le secteur offensif de ces deux nations est assez importante et impressionnante, les parieurs en ligne ne prendront pas de risque en misant sur le pari suivant : les 2 équipes marquent dans le match (1,65).

Astuces paris sportifs Brésil VS Belgique

Statistiques

Brésil :
– 2è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 8 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 19 buts marqués
– 2 buts encaissés

Neymar

– 5 buts marqués par Neymar

Philippe Coutinho

– 4 buts marqués par Philippe Coutinho

Paulinho

– 2 buts marqués par Paulinho

Gabriel Jesus

– 3 buts marqués par Gabriel Jesus

Belgique :
– 3è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 8 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 26 buts marqués
– 8 buts encaissés

Michy Batshuayi

– 2 buts marqués par Michy Batshuayi

Eden Hazard

– 4 buts marqués par Eden Hazard

Dries Mertens

– 2 buts marqués par Dries Mertens
– 13 buts marqués par Romelu Lukaku

Compositions probables

Brésil : Alisson, Fagner, Thiago Silva, Miranda, Filipe Luis, Paulinho, Fernandinho, Phillipe Coutinho, Willian, Gabriel Jesus, Neymar.

Thiago Silva

Remplaçants : Roberto Firmino, Marcelo, Ederson Moraes, Cassio, Taison, Fred, Marquinhos, Pero Geromel, Renato Augusto.
Suspendu : Casemiro

Belgique : T. Courtois, T. Meunier, A. Boyata, T. Alderweireld, T. Vermaelen, Y. Ferreira Carrasco, A. Witsel, D. Mertens, K. de Bruyne, E. Hazard, R. Lukaku.

Thibaut Courtois

Remplaçants : M. Fellaini, J. Vertonghen, L. Dendoncker, A. Januzaj, M. Batshuayi, Y. Tielemans, T. Hazard, M. Dembélé, C. Benteke, K. Casteels, N. Chadli, S. Mignolet.

Face à Face

Depuis le début des années 2000, ces deux nations ne se sont affrontées qu’une seule fois, c’était en juin 2002.

Ce jour-là, les Brésiliens se sont imposés 2 buts à 0 lors des 8è de finales de la Coupe du Monde 2002.

Derniers matchs du Brésil

  • Brésil 2-0 Costa Rica
  • Brésil 2-0 Serbie
  • Brésil 2-0 Mexique

Derniers matchs de la Belgique

  • Belgique 5-2 Tunisie
  • Angleterre 0-1 Belgique
  • Belgique 3-2 Japon

Dernières nouvelles du Brésil

La Belgique est en confiance actuellement, mais le Brésil surfe aussi sur une belle vague. La Séléçao n’a plus perdu depuis 15 matchs, toutes compétitions confondues.

Les Brésiliens ont été moins impressionnants car ils ont connu quelques accrocs, notamment devant la Colombie (1-1), la Bolivie (0-0), l’Argentine (0-0) ou encore la Suisse (1-1), lors de la 1ère journée de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Attention, le Brésil est monté en puissance depuis cet échec devant les Suisses car les partenaires de Marcelo, de retour de blessure, viennent d’aligner 3 victoires sans encaisser le moindre but.

Equipe du Brésil

Le Brésil a enregistré 3 succès sur le même score de 2 buts à 0 et notamment devant le Mexique en 8è de finale. C’est Neymar qui a été l’homme providentiel du Brésil puisque l’attaquant du PSG a ouvert le score à la 51è minute.

L’attente a été longue dans ce 8è de finale, mais c’est à l’image de cette Coupe du Monde et de cette équipe du Brésil, car la Séléçao a souffert devant le Costa Rica (2-0), avec deux buts dans les arrêts de jeu.

½ finaliste en 2014, le Brésil espère faire aussi bien et peut-être prendre sa revanche sur l’équipe de France en demi-finale. Les Brésiliens veulent oublier l’humiliante défaite devant l’Allemagne en 2014 (1-7) et le revers en finale de la Coupe du Monde face aux Tricolores en 1998 (0-3).

Dernières nouvelles de la Belgique

Attention, ce ¼ de finale pourrait nous réserver quelques surprises puisque la Belgique est tout de même invaincue depuis 23 matchs, toutes compétitions confondues.

La Belgique, grâce à sa puissance de feu, vient même d’aligner une série de 6 victoires consécutives. Dans ce Mondial 2018 en Russie, les Belges n’ont pas été accrochés et pourtant, ils se sont faits quelques frayeurs.

En effet, après des succès devant le Panama (3-0), la Tunisie (5-2) et l’Angleterre (1-0), la Belgique s’est faite peur devant le Japon. Les Diables Rouges étaient menés 2-0 à la 55è minute de jeu.

Belgique

Dans ce 8è de finale, les cadres de la Belgique, Lukaku ou encore Eden Hazard, n’ont pas trouvé le chemin des filets adverses, mais les Belges peuvent compter sur le talent des « remplaçants, » Marouane Fellaini ou encore Nacer Chadli.

La Belgique a gagné dans les dernières minutes et du coup, ce succès a renforcé encore un peu plus la confiance de ces Diables Rouges. En 2014, la Belgique avait été sortie en ¼ de finale par l’Argentine, suite à une frustrante défaite 1 but à 0.

Cette fois, les Belges espèrent ne pas réaliser les mêmes erreurs. Ils possèdent plus d’expérience et certains joueurs ont franchi un palier en club comme Romelu Lukaku, auteur de 16 buts avec Manchester United et de 4 réalisations dans ce Mondial.