Coupe du Monde 2018 Football

Belgique VS Tunisie

Clap de fin pour la Tunisie ?

Les pronostics de la rencontre Belgique VS Tunisie

Dans ce duel, la Belgique aura logiquement les faveurs des pronostics avec une cote de 1,30. Les Tunisiens ne sont pas les favoris et d’ailleurs, la cote est de 11,00.

Pour aller chercher une cote intéressante, les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques avec la Belgique. Le succès des Belges à la mi-temps et à la fin du match est coté à 1,78 en moyenne, ce qui n’est pas une grande cote.

Si la Belgique se heurte à un bloc tunisien, comme devant le Panama, il serait peut-être judicieux de miser sur un nul à la pause et sur une victoire des belges à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 3,50.

Sur ce coup-là, c’est un pari intéressant. Dans ce contexte, la victoire des Diables Rouges pourrait être étriquée et longue à se dessiner, comme les Anglais devant la Tunisie, donc pourquoi ne pas miser sur un succès de la Belgique avec exactement 1 but d’écart : 3,20.

Romelu Lukaku

En ce qui concerne les buteurs, les parieurs en ligne devraient logiquement se tourner vers le Mancuniens, Romelu Lukaku. Il a inscrit un doublé devant le Panama, il a trouvé le chemin des filets à 13 reprises sur ses 10 derniers matchs avec la sélection…Sa cote est de 1,90 avec la victoire de son équipe.

Astuces paris sportifs Belgique VS Tunisie

Statistiques

Belgique :
– 3è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 8 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 28 buts marqués
– 8 buts encaissés

Michy Batshuayi

– 2 buts marqués par Michy Batshuayi

Eden Hazard

– 4 buts marqués par Eden Hazard

Dries Mertens

– 2 buts marqués par Dries Mertens
– 13 buts marqués par Romelu Lukaku

Tunisie :
– 21è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites
– 15 buts marqués
– 11 buts encaissés

Yassine Meriah

– 1 but marqué par Yassine Meriah

Ferjani Sassi

– 1 but marqué par Ferjani Sassi

Anice Badri

– 3 buts marqués par Anice Badri

Youssef Msakni

– 3 buts marqués par Youssef Msakni

Compositions probables

Belgique : T. Courtois, T. Meunier, A. Boyata, J. Vertonghen, L. Dendoncker, Y. Ferreira Carrasco, A. Witsel, K. de Bruyne, E. Hazard, D. Mertens, R. Lukaku.

Thibaut Courtois

Remplaçants : M. Fellaini, A. Januzaj, C. Benteke, M. Dembélé, T. Hazard, M. Batshuayi, Y. Tielemans, K. Casteels, N. Chadli, S. Mignolet.

Tunisie : F. Ben Mustapha, D. Bronn, S. Bem Youssef, Y. Meriah, A. Maaloul, E. Skhiri, W. Khazri, F. Sassi, A. Badri, F. BenYoussef, N. Sliti.

Naïm Sliti

Remplaçants : O. Haddadi, M. Bem Amor, S. Khalifa, Y. Benalouane, B. Srarfi, A. Mathlouthi, R. Bedoui, S. Khaoui, A. Khalil, G. Chalali, H. Nagguez.

Face à Face

Depuis le début des années 90, le bilan des confrontations entre ces deux équipes est équilibré. Par contre, depuis le début des années 2000, la Belgique n’a plus été battue par la Tunisie.

Dernièrement, lors d’une rencontre amicale, le 7 juin 2014, la Belgique avait battu la Tunisie, 1 but à 0. Dries Mertens avait trouvé la faille à la 89è minute.

Derniers matchs de la Belgique

  • Belgique 3-0 Egypte
  • Belgique 4-1 Costa Rica
  • Belgique 3-0 Panama

Derniers matchs de la Tunisie

  • Tunisie 2-2 Turquie
  • Tunisie 0-1 Espagne
  • Tunisie 1-2 Angleterre

Dernières nouvelles de la Belgique

La Belgique est en train de se positionner comme un véritable prétendant au dernier carré de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Pour cela, les Belges vont devoir s’imposer devant la Tunisie, surtout qu’ils vont devoir défier l’Angleterre lors de l’ultime journée.

Attention, un accroc devant la Tunisie pourrait être inquiétant avant d’affronter les Anglais. Malgré une bonne période et une confiance à tous les étages, les Belges n’ont pas le droit à l’erreur.

La Belgique va devoir enchaîner et confirmer sa belle victoire obtenue devant le Panama, 3 buts à 0. Ce succès a été long à se dessiner car le Panama s’est accroché, mais les hommes de Roberto Martinez ont été récompensés.

Belgique

Offensivement, la Belgique a de nombreux atouts, que ce soit Dries Mertens (18 buts avec le SC Naples), Romelo Lukaku (16 buts avec Manchester United et doublé devant le Panama) ou encore le feu follet et chef d’orchestre, Eden Hazard.

La Belgique enchaîne les performances depuis plus d’un an, soit une série de 20 matchs sans la moindre défaite. Depuis le début de l’année 2018, les Belges alignent les buts, soit 14 buts en 5 matchs.

La Belgique reste sur des victoires éclatantes devant l’Egypte (3-0), le Costa Rica (4-1) et le Panama (3-0). Autant dire que les Belges sont sur le bon chemin et sur une belle dynamique.

Dernières nouvelles de la Tunisie

Si la Belgique est en confiance, la Tunisie enchaîne les contre-performances depuis quelques mois. Les Tunisiens n’ont pas été ridicules, mais ils ont perdu lors de la 1ère journée de la Coupe du Monde.

C’est tout de même cruel car la Tunisie a trébuché dans les dernières minutes, sur un coup de pied arrêté. Les hommes de Nabil Maaloul avaient réussi l’exploit d’égaliser sur pénalty mais ils ont été « crucifiés » dans les dernières secondes.

Equipe de Tunisie

La Tunisie ne sera pas à sous estimer dans cette deuxième rencontre de Coupe du Monde, mais les Aigles de Carthage vont devoir se livrer pour aller chercher une victoire.

Un nul ne suffira pas aux Tunisiens car après il faudra sortir la calculatrice et rêver d’un échec des Belges devant l’Angleterre. Autant dire que la Tunisie va prendre des risques pour aller marquer et du coup, les Belges peuvent profiter de nombreux espaces.

Techniquement, la Tunisie possède des joueurs capables de faire la différence, mais ils ne sont pas du niveau international. Les cadres tunisiens évoluent à Rennes, à Dijon, à Montpellier ou encore à l’Espérance de Tunis.