Eliminatoires pour la Coupe du Monde Football

Belgique VS Pays de Galles

La Belgique en patron ?

Les pronostics de la rencontre Belgique VS Pays de Galles

Pour ce match entre les Diables et les Dragons, c’est la Belgique qui aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 1,20 en moyenne, contre une cote de 10,50 pour une victoire du Pays de Galles.

Les parieurs en ligne peuvent gagner de l’argent au pari sportif en ligne, car la Belgique reste sur une valeur sûre. Attention, les Gallois sont difficiles à manœuvrer donc il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,85 pour le 0-0.

En seconde période, les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques, mais comme les Gallois sont aussi euphoriques, il serait judicieux de miser sur une courte victoire de la Belgique, soit une cote de 3,00.

Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur un score exact de 1-0 pour la Belgique, coté à 4,20 ou encore 2 buts à 1, coté à 6,75. Auteur d’une grande saison avec l’Inter Milan, soit 19 buts en Série A, Romelo Lukaku devrait pouvoir trouver le chemin des filets. Avec la Belgique, il avait inscrit 5 buts en 5 matchs lors de la Ligue des Nations en 2020-2021 !!

Astuces paris sportifs Belgique VS Pays de Galles

Statistiques

Belgique :
– 10 derniers matchs
– 8 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 29 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 1 but marqué par Eden Hazard
– 7 buts marqués par Romelo Lukaku
– 4 buts marqués par Dries Mertens
– 3 buts marqués par Kévin de Bruyne
– 5 buts marqués par Michy Batshuayi
– 2 buts marqués par Christian Benteke

Pays de Galles :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 11 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 3 buts marqués par Kieffer Moore
– 2 buts marqués par Harry Wilson
– 2 buts marqués par Aaron Ramsey
– 1 but marqué par Neco Williams
– 1 but marqué par Jonathan Williams
– 1 but marqué par David Brooks
– 1 but marqué par Daniel James

Compositions probables

Belgique : T. Courtois, T. Alderweireld, J. Denayer, J. Vertonghen, B. Mechele, L. Dendoncker, N. Chadli, Y. Carrasco, A. Januzaj, R. Lukaku, D. Mertens.
Remplaçants : S. Mignolet, T. Castagne, T. Foket, T. Vermaelen, D. Boyata, K. De Bruyne, D. Praet, Y. Tielemans, H. Vanaken, J. Doku, C. Benteke.

Pays de Galles : A. Davies, T. Lockyer, C. Gunter, J. Lawrence, C. Mepham, A. Ramsey, D. James, T. Lawrence, H. Wilson, G. Bale, H. Robson Kanu.
Remplaçants : D. Ward, E. Ampadu, C. Roberts, N. Williams, J. Rodon, J. Allen, D. Levitt, J. Williams, J. Morell, K. Moore, R. Matondo, T. Roberts, M. Smith.

Face à Face

Cela fait plus de 4 ans que ces deux nations ne se sont plus affrontées. La dernière confrontation remonte à l’Euro 2016 et en ¼ de finale, le Pays de Galles sortait la Belgique (3-1).

Les Belges n’ont plus gagné devant les Gallois depuis le 7 septembre 2012 (2-0)…

Derniers matchs de la Belgique

  • Belgique 2-1 Suisse (Match Amical)
  • Belgique 2-0 Angleterre (Ligue des Nations)
  • Belgique 4-2 Danemark (Ligue des Nations)

Derniers matchs du Pays de Galles

  • Pays de Galles 0-0 Etats Unis (Match Amical)
  • Pays de Galles 1-0 Irlande (Ligue des Nations)
  • Pays de Galles 3-1 Finlande (Ligue des Nations)

Dernières nouvelles de la Belgique

Sur les premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, la Belgique sera déjà sous pression avec la réception du Pays de Galles et un déplacement à Prague pour affronter la République Tchèque.

Depuis quelques années, la Belgique monte en puissance et sur la fin de l’année 2020, elle s’est qualifiée pour les phases finales de la Ligue des Nations suite à deux victoires, devant l’Angleterre (2-0) et le Danemark (4-2).

Les Belges sont sur la bonne voie et ils devraient logiquement faire partis des favoris de la Coupe du Monde au Qatar. Ils avaient terminé sur la 3è marche de la Coupe du Monde 2018 en Russie après une défaite en demi-finale devant la France (0-1).

La Belgique est sur une belle dynamique et doit surtout confirmer cette montée en puissance. Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, les Diables Rouges avaient terminé au sommet devant la Grèce et la Bosnie, sans perdre la moindre rencontre.

Au stade du Roi Baudoin à Bruxelles, la Belgique n’a plus été battue depuis le 1er septembre 2016. Sur la fin de l’année 2020, les Belges ont aligné 3 succès sur leurs sols, devant la Suisse, l’Angleterre et le Danemark…

Dernières nouvelles du Pays de Galles

Si la Belgique est euphorique, le Pays de Galles est aussi sur une bonne dynamique. Les Gallois ne doivent pas être sous-estimés car ils viennent de se hisser en Ligue A de la Ligue des Nations.

En effet, dans la Ligue B, les Dragons ont terminé au sommet avec 5 victoires et 1 nul, mais surtout grâce à deux dernières victoires, devant l’Irlande (1-0) et la Finlande (3-1).

Sur leurs 14 derniers matchs, les Gallois n’ont été battus qu’une seule fois, c’était à Wembley devant l’Angleterre (0-3). Pendant cette période, le Pays de Galles a quand même réussi 9 « clean-sheet ». Ces Gallois ont perdu en efficacité dans le secteur offensif, mais ils sont disciplinés sur le plan tactique.

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, le Pays de Galles n’avait pas réussi à décrocher son ticket, restant sur la 3è marche du podium derrière la Serbie et l’Irlande.

Sur cette campagne, le Pays de Galles n’avait été battu qu’une seule fois en 10 journées…, mais ces Gallois avaient concédé 5 nuls…