Coupe du monde de rugby 2019 Rugby

Australie VS Pays de Galles

Les pronostics pour le match Australie VS Pays de Galles

Ce dimanche sera le jour d’un spectacle dominical des plus attrayant avec cette lutte en effet pour la suite de ce mondial de rugby 2019 dans le groupe D. Pour cette troisième journée de championnat, nous retrouvons alors l’Australie, vainqueur samedi 21 septembre des Fidji sur un score final de 39-21, face au Pays de Galles qui a quant à lui écrasé la Géorgie lundi 23 septembre 2019 sur un score final de 43-14.

Deux équipes qui jouent donc la place pour la suite de la compétition et qui n’ont pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Si vous pariez en ligne, il y a de fortes chances que vous éprouviez alors quelques difficultés à visualiser celle des deux nations que vous voyez alors prendre le dessus sur l’autre pendant cette rencontre au sommet. Pas d’inquiétude à avoir cependant, car nous sommes toujours sur le coup pour vous proposer un pronostic gagnant, histoire de vous assurer une mise judicieuse et quelques retombées financières à la fin du match…

Aucun changement chez les Gallois pour ce prochain match

La nouvelle vient de tomber et nous apprenons donc qu’il n’y aura en effet aucun changement chez les Gallois pour affronter l’Australie ce dimanche 29 septembre 2019. Pour le choc de la poule D face à l’Australie dimanche à Tokyo (9h45), le staff du pays de Galles a effectivement dévoilé une équipe qui ne bouge pas, composée donc des mêmes quinze titulaires qu’elle avait alors alignée contre la Géorgie lundi 23 septembre.

C’est donc à tout juste six jours après une large victoire contre cette Géorgie (43-14) que le pays de Galles va montrer encore plus ce qu’il a dans les tripes en défiant la dangereuse l’Australie, ce dimanche à Tokyo. Et pour se faire, Warren Gatland et son staff ont donc décidé de reconduire intégralement la même équipe pour débuter.

C’est ainsi que vous pourrez, si vous misez sur des joueurs, parier sur le talonneur Ken Owens et le centre Hadleigh Parkes qui sont bien remis, selon la direction, des petits bobos contractés face aux Géorgiens.

Mais si vous pariez en ligne, il est important de prendre en considération également la seconde information capitale de cette composition : la présence en effet du capitaine Alu Wyn Jones, lui aussi titulaire, qui devrait battre le record national de sélections de Gethin Jenkins avec une 130e sélection. Le seul changement concerne donc en fait le banc de touche où Owen Watkin remplacera tout simplement Leigh Halfpenny.

Une ombre au tableau chez les Australiens

Rien de bien alarmant qui puisse mettre en péril le jeu, mais une petite affaire plane au-dessus de l’équipe d’Australie cette semaine et autour de son sélectionneur australien Michael Cheika, qui s’est montré vendredi encore agacé au sujet de la suspension de son ailier Reece Hodge. Selon lui, il n’avait pas «de connaissance effective» dans le rapport disciplinaire du nouveau cadre de sanctions pour plaquages dangereux. Un cadre mis en place spécialement pour la Coupe du monde. N’ayant même pas vu le plaquage en question, il avancera alors : « Je ne sais pas d’où vient cette discussion, mais je veux en finir avec cela : nous n’avons pas besoin du cadre (de sanctions) pour nous dire où plaquer, nous n’apprenons à personne à plaquer autre part qu’au milieu du corps. ».

Voici donc une Australie qui va affronter dimanche le Pays de galles sans Hodge, qui a été suspendu trois matches pour ce plaquage à l’épaule, sans effort d’enserrer les bras, sur le Fidjien Peceli Yato samedi.

L’Australie aligne le duo Genia-Foley face aux Gallois

Mais cela n’empêchera pas l’Australie de retrouver sa charnière Will Genia – Bernard Foley pour affronter ce Pays de Galles ; bien consciente de participer ici à un match décisif pour la première place de la poule D de la Coupe du monde ce dimanche à Tokyo.

Il faut savoir également que, outre les retours de Genia et ses 106 sélections et de Foley avec ses 70 sélections, le sélectionneur Michael Cheika a offert le poste d’arrière à Dane Haylett-Petty aux dépens de Kurtley Beale, qui était titulaire lors de la victoire face aux Fidji (39-21) le 21 septembre.

Notre pronostic pour Australie VS Pays de Galles

Si vous pariez en ligne, vous serez alors très intéressé de savoir que nous envisageons pour notre part une victoire de l’Australie au court de cette troisième journée de Poule D de championnat du monde de rugby 2019.

Une victoire dans ce match du Pays de Galles reste possible si nous prenons en compte les performances de cette nation lors de sa première victoire de première journée, mais il nous semble bien qu’il soit difficile pour cette nation de remporter son duel face à une Australie considérée ici par la plupart des sites de paris sportifs comme favorite pour sortir gagnante de ce duel. Une victoire du Pays de galles sonne donc comme étant quelque chose d’assez peu probable à quelques jours de cette rencontre.

Surveillez bien les cotes et de revenez le plus souvent possible sur notre site avant ce week-end qui sera le théâtre de cette rencontre entre ces deux nations surprenantes ; histoire de contrôler en direct l’impact des pronostics et de découvrir ce que vous pouvez tirer de ce match qui s’annonce explosif ce dimanche 29 septembre au Japon.