Football Ligue 1

AS Saint Etienne VS OGC Nice

AS Saint Etienne VS OGC Nice

L’Europe pour Saint Etienne ?

Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS OGC Nice

Geoffroy Guichard risque d’être plein à craquer pour la venue de l’OGC Nice, car Saint Etienne peut fêter sa qualification pour l’Europa League à l’issue de ces 90 minutes. La cote des Verts est de 1,55.

Saint Etienne va tenter d’emballer la rencontre dès les premières minutes et du coup, il serait peut-être judicieux de miser sur un succès des Verts à la pause, soit une cote de 2,00.

Autant dire qu’il serait préférable de miser sur une victoire de Saint Etienne à la mi-temps et à la fin du match, soit une cote de 2,25.

Saint Etienne ne fera pas le spectacle devant l’OGC Nice, mais une simple victoire est attendue. Le succès des Stéphanois, 1 but à 0, offre une très belle cote de 7,00.

Si les Niçois possèdent une très belle défense, ils sont en difficulté dans le secteur offensif. La victoire de Saint Etienne sans encaisser le moindre but semble évidente.

Dans le rayon des buteurs, il serait intéressant de miser sur les buteurs Stéphanois, soit une cote de 2,75 pour Wahbi Khazri, de 3,00 pour Robert Beric ou encore de 9,00 pour une tête sur corner du capitaine des Verts, Loïc Perrin. Le but de Loïc Perrin serait symbolique…

Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS OGC Nice

Statistiques

AS Saint Etienne :
– 4è de la Ligue 1
– 18 victoires, 8 nuls et 10 défaites
– 55 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 13 buts marqués par Whabi Khazri
– 8 buts marqués par Rémy Cabella
– 7 buts marqués par Robert Beric
– 5 buts marqués par Loïs Diony

OGC Nice :
– 7è de la Ligue 1
– 14 victoires, 11 nuls et 11 défaites
– 28 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 6 buts marqués par Alan Saint Maximin
– 4 buts marqués par Wylan Cyprien
– 6 buts marqués par Youcef Atal
– 2 buts marqués par Pierre Lees Melou

Compositions probables

AS Saint Etienne : S. Ruffier, M. Debuchy, L. Perrin, T. Kolodziejczak, W. Saliba, P. Polomat, Y. M’Vila, Y. Aït Benasser, R. Hamouma, R. Beric, W. Khazri.
Remplaçants : A. Nordin, V. Vada, L. Ghezali, J. Moulin, B. Benkhedim, Y. Salibur, W. Fofana.

OGC Nice : W. Benitez, P. Burner, C. Hérelle, Dante, M. Sarr, Danilo Barbosa, A. Tameze, P. Lee Melou, Y. Atal, I. Ganogo, A. Saint Maximin.
Remplaçants : A. Jaziri, M. Le Bihan, B. Srarfi, R. Coly, J. Makengo, O. Boscagli, Y. Clementia, I. Sacko.

Face à Face

Lors du match aller, Saint Etienne est allé chercher un bon point de son déplacement sur la Côte d’Azur (1-1). Les Verts menaient 1-0 avant l’heure de jeu et avant l’égalisation de Cyprien dans les 10 dernières minutes.

La saison passée, Saint Etienne avait décroché une précieuse victoire à domicile, sur le score de 1 but à 0.

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • Saint Etienne 2-0 Toulouse
  • AS Monaco 2-3 Saint Etienne
  • Saint Etienne 0-1 Montpellier

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • OGC Nice 3-0 Guingamp
  • PSG 1-1 OGC Nice
  • OGC Nice 1-1 FC Nantes

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

A deux journées de la fin, Saint Etienne a besoin d’une victoire pour valider son ticket en Europa League. Les Verts ont leur destin entre leurs mains et ils peuvent même encore rêver du podium.

Saint Etienne aurait pu valider son billet la semaine passée, mais les hommes de Jean Louis Gasset ont été surpris à domicile par Montpellier, une défaite 1 but à 0.

C’est un coup d’arrêt pour Saint Etienne car les Verts restaient sur une série de 7 matchs sans le moindre revers. Attention, pour la venue de l’OGC Nice, le staff de Saint Etienne va devoir se passer d’éléments importants, Rémy Cabella, Kévin Monnet Paquet, Gabriel Silva ou encore Lois Diony.

Attention, depuis le début de l’année 2019, Saint Etienne a perdu quelques points sur ses terres, mais c’était devant les « cadors » de la Ligue 1, Lyon (1-2), le PSG (0-1) et Lille (0-1).

Cette fois, Saint Etienne va affronter une formation qui n’a plus rien à jouer et qui est classée dans le ventre mou de la Ligue 1. Avant ce revers devant Montpellier, les Stéphanois avaient battu Nîmes (2-1), Bordeaux (3-0) et Toulouse (2-0).

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Si Saint Etienne a besoin de gagner pour éviter un retour de Montpellier, l’OGC Nice va juste tenter de garder sa place dans le top 10 de la Ligue 1.

L’OGC Nice va jouer les arbitres sur cette fin de saison car les Aiglons vont affronter Saint Etienne, un prétendant à l’Europe et l’AS Monaco, une équipe qui lutte pour son maintien.
Dans cette dernière ligne droite, l’OGC Nice a perdu de nombreux points à domicile et du coup, les Aiglons se sont éloignés de l’Europa League. Dernièrement, ils ont perdu de précieux points devant Toulouse (1-1), Caen (0-1) ou encore face à Nantes (1-1).

Ces contre-performances à domicile ont été néfastes dans cette course à l’Europa League, donc les Aiglons sont désormais en roue libre. Par contre, à l’extérieur, ils ne comptent pas beaucoup de victoire en 2019.

La fin de saison est bonne de la part de l’OGC Nice et d’ailleurs, loin de ses bases, cette formation reste sur un succès à Dijon et sur deux nuls ramenés de leurs déplacements à Rennes (1-1) et à Paris (1-1).

L’OGC Nice est une équipe difficile à manœuvrer et qui possède la deuxième meilleure défense de la Ligue 1 avec seulement 32 buts encaissés.

Attention, pour ce déplacement dans le Forez, l’OGC Nice va se présenter avec une très grande partie de son effectif, donc Saint Etienne va devoir cravacher…