Football Ligue 1

AS Saint Etienne VS Nîmes Olympique

AS Saint Etienne VS Nîmes Olympique

Décisif pour Saint Etienne !

Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS Nîmes Olympique

Attention, même si Saint Etienne aura largement les faveurs des cotes football, la cote des Verts offre de belles possibilités : 1,70.

Les parieurs en ligne vont prendre des risques car Saint Etienne n’est pas au mieux en ce moment, mais les Verts devraient venir à bout de Crocodiles en grande difficultés et classés dans la zone rouge. Du coup, le succès des Verts, 1-0 ou encore 2 buts à 1, offre une cote allant de 5,75 à 8,00.

Si Saint Etienne s’impose, quelques attaquants devraient être sous les feux de l’actualité comme Robert Beric avec une cote de 2,30, mais surtout, Whabi Khazri avec une cote similaire.

Comme Saint Etienne sera privé de plusieurs éléments pour la réception de Nîmes, il serait préférable de miser sur une victoire des Stéphanois avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,25 sur la plupart des sites de paris sportif en ligne.

Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS Nîmes Olympique

Statistiques

AS Saint Etienne :
– 15è de la Ligue 1
– 7 victoires, 4 nuls et 9 défaites
– 22 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 7 buts marqués par Denis Bouanga
– 5 buts marqués par Romain Hamouma
– 1 but marqué par Miguel Trauco
– 1 but marqué par Mathieu Debuchy
– 1 but marqué par Loïs Diony
– 1 but marqué par Robert Beric

Nîmes Olympique :
– 19è de la Ligue 1
– 3 victoires, 6 nuls et 11 défaites
– 15 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 4 buts marqués par Renaud Ripart
– 3 buts marqués par Romain Philippoteaux
– 3 buts marqués par Ahoueke Denke
– 1 but marqué par Anthony Briançon
– 1 but marqué par Théo Valls
– 1 but marqué par Yassine Benrahou

Compositions probables

AS Saint Etienne : S. Ruffier, M. Trauco, H. Moukoudi, L. Perrin, Sergi Palencia, M. Camara, Y. Cabaye, J. Aholou, F. Honorat, W. Khazri, A. Nordin.
Remplaçants : C. Abi, M. Rivera, Edmilson Correia, M. Debuchy, J. Moulin, T. Kolodziejczak, A. Dioussé.

Nîmes Olympique : P. Bernardoni, F. Miguel, P. Martinez, G. Paquiez, S. Alakouch, T. Valls, L. Deaux, R. Philippoteaux, Y. Benrahou, Z. Ferhat, M. Koné.
Remplaçants : K. Denkey, K. Guessoum, L. Fomba, V. Stojanovski, A. Valério, L. Dias, L. Landre, S. Ben Amar, L. Buadès.

Face à Face

Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises et le bilan est de deux victoires de Saint Etienne dans le Gard, 1-0 en Championnat et 2-1 en Coupe de la Ligue.

Les Nîmois ne seront donc pas à la fête devant les Verts, surtout que dans le Forez, ils n’ont jamais gagné depuis plus de 20 ans…La saison passée, ils s’étaient inclinés 2-1 à Geoffroy Guichard.

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • PSG 6-1 Saint Etienne
  • Saint Etienne 0-2 FC Nantes
  • Paris FC 2-3 Saint Etienne (Coupe de France)

Derniers matchs de Nîmes Olympique

  • Nîmes 2-0 Reims
  • Nîmes 0-1 Rennes
  • FC Dijon 5-0 Nîmes (Coupe de France)

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Même si Saint Etienne est actuellement dans la deuxième partie du tableau de la Ligue 1, une qualification pour l’Europa League est toujours d’actualité.

Aujourd’hui, les Verts ne comptent que 7 points de retard sur le FC Nantes, 4è. Dans le haut du tableau, les « cadors » n’avancent pas et du coup, Saint Etienne peut encore rêver d’Europe, mais il faudra impérativement vaincre le Nîmes Olympique.

La fin de l’année 2019 a été compliquée pour Saint Etienne à cause notamment d’une infirmerie surchargée : R. Boudebouz, Y. M’Villa, Z. Youssouf, D. Bouanga, R. Hamouma, K. Monnet Paquet…

Avant un 8è de finale de Coupe de France très difficile à Monaco, Saint Etienne aura à cœur d’enchaîner, enfin, une deuxième victoire d’affilée après le succès obtenu sur le terrain du Paris FC (3-2).

Dernièrement, Saint Etienne s’est rassuré en Coupe de France, mais dans le Championnat de France de Ligue 1, les Verts restent sur une terrible série de 4 défaites. Ils se sont quand même inclinés à Reims (1-3) et à Strasbourg (1-2), deux formations classées dans le ventre mou.

Depuis le début de la saison, Saint Etienne a déjà perdu trop de points sur ses terres, donc les hommes de Claude Puel seront sous pression face aux Nîmois. Sous l’ère Claude Puel, Lyon, l’AS Monaco et l’OGC Nice ont été battues à Geoffroy Guichard donc pourquoi pas le Nîmes Olympique.

Dernières nouvelles de Nîmes Olympique

La saison s’annonce compliquée pour le Nîmes Olympique, mais cet hiver, les dirigeants travaillent pour apporter quelques solutions. Bernard Blaquart est toujours aux commandes et pourtant, les Crocos viennent d’encaisser un 5-0 à Dijon, lors des 16è de finales de la Coupe de France.

Avant cette lourde défaite, Nîmes a montré quelques signes encourageants avec une victoire à domicile devant Reims, 2-0. Les dirigeants sont très actifs depuis le début du mercato hivernal et d’ailleurs, ils ont fait signer Yassine Benrahou en provenance de Bordeaux et déjà buteur devant les Rémois, mais surtout, Moussa Koné.

Ce dernier est un prometteur attaquant de 23 ans puisqu’il a inscrit quelques buts en Bundesliga 2 avec le Dynamo Dresde (22 buts dont 6 réalisations en 2019-2020) ou encore en Challenge League avec le FC Zurich (16 buts).

Moussa Koné débarque dans le Gard avec l’ambition de devenir l’un des meilleurs buteurs de la Ligue 1, mais sa mission s’annonce compliquée. Les Crocos n’ont enregistré qu’une seule victoire sur leurs 14 derniers matchs avec notamment une série de 4 défaites d’affilées à l’extérieur.

Il faudra tout de même être prudent sur les paris, car les Nîmois sont allés chercher des points à Monaco (2-2), à Lille (2-2) ou encore à Reims (0-0), chez la meilleure défense de la Ligue 1.